A
mog a dit:Ouaip! C'était déjà annoncé dans les news d'hier chez MacGé!![]()
Bonne nouvelle qu'Apple se rallie à la majorité.
Cepenant, j'ai cru comprendre qu'il devait être dans un boîtier en plastique ..... ce qui ressemblera alors à une sorte de cartouche
MiniMe a dit:TDK aurait déjà trouvé une solution.
Imaginus a dit:Ouep , l'info est relayé par ZDnet également. Mais bon tres franchement je vois pas l'interet d'un tel support mis a part pour des images disques de disque dur au niveau grand publique...D'ailleurs l'annonce de Sony d'equipé sa future PS3 d'un lecteur Blu ray est a mourir de rire. Deja que leur dvd de jeux sont la plupart du temps remplit de vide... alors un tel support ... Faudra faire un effort important quand a la vitesse de gravure (qui a dit UWSCSI ?) bref le DLT a encore de beau jour devant lui...
De quelle majorité parles tu ?mog a dit:Bonne nouvelle qu'Apple se rallie à la majorité.
MarcMame a dit:De quelle majorité parles tu ?
La Blu-Ray Disc Association compte une petite centaine de membres dont les plus influents sont :
Sony, Dell, HP, Hitachi, LG, Pioneer, Philips, Mitsubishi, 20th Century Fox ou encore Walt Disney.
C'est plutot maigre... ....L'avenir nous le dira, mais c'est pas gagné, quelque soit le camp choisi.
Le choix d'Apple est en fait le choix de Mr Steve Jobs.
Ce dernier est le PDG de Pixar. Or, tout le catalogue des films de Pixar sont édités par Disney.
Disney fait parti du consortium Blue-Ray et par conséquent, les films de Pixar sortiront sous ce format en HD et pas en HD-DVD.
Steve Jobs a donc tout interet à choisir ce format si il veut qu'on puisse lire les films de sa société sur un Mac. C'est donc l'interet de ce monsieur qui passe visiblement avant l'interet d'Apple.
Il serait idiot de croire que les choix d'Apple sont systématiquement fait pour contrer Microsoft. Cela reviendrait à dire que c'est Microsoft qui choisi pour Apple !fedo a dit:y a aussi le fait que derriere le HD DVD y a microsoft, apple n allait pas faire de cadeau a microsoft sur ce terrain la
Renseigne toi mieux et commence par lire mes messages jusqu'au bout.sachant aussi que la majorite de l industrie du cinema est derriere le blu ray.
Il serait idiot de croire que les choix d'Apple sont systématiquement fait pour contrer Microsoft. Cela reviendrait à dire que c'est Microsoft qui choisi pour Apple !
La catalogue réunit de MGM, Disney et de la Fox ne rivalise pas avec celui des supporteurs du HD-DVD. Ces derniers représentent environ 45% des ventes globales de DVD vidéo aux États-Unis.
Je m'en doute mais la raison que tu invoques ne me semble pas la bonne.fedo a dit:j ai bien precise "sur ce terrain la", je pense pas non plus a une opposition systematique.
45% du marché des ventes aux USA. La part de marché des DVD indiens aux USA n'est certainement pas en rapport avec leur production.ce n est donc pas la majorite des ventes. en fait tout depend de quelle majorite on parle, ventes totales, catalogues, nombre de producteurs/editeurs... y a aussi d autres pays que les USA qui font du cinema a grande echelle, genre l inde.
MarcMame a dit:Bref, à part du Disney, MGM ou de la Fox, vous n'aurez pas grand choix !
MarcMame a dit:C'est donc l'interet de ce monsieur qui passe visiblement avant l'interet d'Apple.
fedo a dit:y a aussi le fait que derriere le HD DVD y a microsoft, apple n allait pas faire de cadeau a microsoft sur ce terrain la