Apple, Escrot N°1

Statut
Ce sujet est fermé.
Je profite de ce topic pour pousser mon coup de gueule moi aussi. :o
Et pour signaler qu'une grande partie des réponses de Supermoquette et de Starmac est totalement bidon. Vous finirez en prison, ESCROCS. :mad:

:D :D :D :p

.... envoyé en garantie au bout de 6 mois car le lecteur était mort, .....

A lire ta prose je crains que d'autres lecteurs ne soient également en danger de mort imminente :rose:

Cela dit, je comprends ta colère! Avoir un appareil de ce prix qui lâche au bout de si peu de temps (moi-même je suis furax d'avoir vu 2 Airport Express claquer à respectivement 14 et 16 mois), mais ta généralisation est totalement hors de propos! :eek:

Au fait, quel est l'élément qui à laché sur cet iPOD? Quelle est la panne? A-t-elle été diagnostiquée? Est-ce réparable? A quel prix? :confused:
Est-ce le disque dur interne qui est mort? Etait-ce la même panne sur le premier? Dans ce cas, est-ce que ça ne pourrait pas venir de ta façon d'utiliser ou de transporter ton iPOD? (d'ailleurs tu signales que tu as également eu un pb sur le lecteur d'un portable.....)
J'ai beau passer du temps sur de nombreux forums (français, anglais, américains, ...), ton cas ne m'en rappelle aucun autre.... mais peut-être n'as-tu simplement vraiment pas de chance:heu:

Tout appareil éléctronique, je le prends avec extension de garantie.
On est jamais à l'abris.
Si tu aimes vivre dangereusement, c'est ton problème.
Pour ça, j'ai la moto. Ca me suffit.

En sortant de chez toi tu vis déjà dangeureusement , pas besoin de moto , enfin bref pour en revenir au coeur du débat, un anacronisme apparait, puisqu'étudiant il se prend du matos à 330 euros ( moi quand je l'étais je n'avais pas l'agent pour), et bien faut faire come moi, se prendre un nano à 159 euros ( 1Go acheté juste avant les mises à jour du 2 Go les boules) point et pas venir pousser un cup de gueule en disant Apple ça vaut rien en SAV c'est de la Merde ne switcher pas, pour ma part ce week en je m'achete un mac ( après un PC Dell que tout le monde critiquait, jamais eu de probleme) et du coup totu le monde critique car e vais prendre un mac les gars, quand on achete un truc on ne sait jamais sur quoi on va tomber alors bon... qui vivra verra

quan t'es étudiant et que tu laches 330 euros dasn un ipod et qu'au bout de 15 mois tu n'a plus qu'a en racheter 1 alors qu'ila déja été changer ca fai mal. Pour ce qui es des ordi c'es le même topo, envoyé en garantie au bout de 6 mois car le lecteur était mort, pour le changement de ce lecteur j'ai du l'envoyé 3 fois en garantie car ils n'on pas été capable de le changer correctement, et depuis le retour des ateliers mon alim siffle même éteint, et ca il n'on jamais pu le réparer. pense ce que tu veu d'apple, ton ipod a peu etre 6 ans, tant mieu pour toi! tu illumine ma journé!!!
Je ne leur demande pas une extention de garantie (conseil qui m'a été donné par un revendeur apple je précise) car j'ai un mac, mais car je pensai qu'il avait une etique a respecter concernant la qualité de leur produit, erreur de ma part
et je ne confond pas ipod et mac mais je parle d'APPLE!!!!!
Pour ce qui es de met pets, si ca peu te l'ai faire arriver dans les dents alors oui, je pete pous haut que mon cul.

C'est ça le supplice de l'iPod? :confused:

Tout appareil éléctronique, je le prends avec extension de garantie.
On est jamais à l'abris.
Si tu aimes vivre dangereusement, c'est ton problème.
Pour ça, j'ai la moto. Ca me suffit.

:D

C'est idiot c'est tout, c'est mon point de vue, rien à voir avec le danger, l'extension de garantie a été créé avant tout pour arrondir les fins des mois des entreprises, en aucun cas pour te protéger, en gros c'est de la merde, alors à moins d'avoir les moyens ok, là ça devient un luxe mais le fait que pour certain ça soit un investissement sûr me fait doucement rigoler. J'aime pas du tout vivre dangereusement et encore moins foutre mon argent par les fenêtres :cool: Payer 30 % du produit pour un service qui devrait être gratuit, plutôt crever oui. :cool:

+1

Tu as raison. Restons enfermés.

il fallait sous entendre que il n'y avait pas de danger d'acheter un Ipod sans extension de garantie, ni meme de faire de la moto à part si tu roules comme une merde, ou que t'as pas de chance comme pour deux Ipod defecteux.... CQFD c'est pas de chance ou un mauvais emploi de l'engin...

C'est idiot c'est tout, c'est mon point de vue, rien à voir avec le danger, l'extension de garantie a été créé avant tout pour arrondir les fins des mois des entreprises, en aucun cas pour te protéger, en gros c'est de la merde, alors à moins d'avoir les moyens ok, là ça devient un luxe mais le fait que pour certain ça soit un investissement sûr me fait doucement rigoler. J'aime pas du tout vivre dangereusement et encore moins foutre mon argent par les fenêtres :cool: Payer 30 % du produit pour un service qui devrait être gratuit, plutôt crever oui. :cool:

Vaste débat. :)
Tu préfères prendre le "risque" (pas mortel non plus, j'exagerai) de ne pas prendre d'extension de garantie et de voir potentiellement ta machine avec des coûts exorbitant de réparations au bout de 14/16 mois?
J'aurai beaucoup de mal. Donc je préfère payer 30% du prix du machin et me sentir "protéger".

Ca devrai être gratuit, je ne dis pas le contraire. Mais les compagnies elles sont là pour faire de l'argent, pas te faire plaisir gratos.
Et en ce qui concerne plus particulierement Apple, je n'ai jamais été déçu même si j'ai déjà eu des soucis matériels. Je ne sais pas comment vous leur parlez au téléphone. :D

Bon, leurs récentes modifications du contrat AC (style ils n'assurent plus l'expédition du matos endommagés) a un peu de mal à passer aux vues des tarifs.

C'est beau la redondance comme ça on commence à comprendre tous les maux de chacun ;)

Tu préfères prendre le "risque" (pas mortel non plus, j'exagerai) de ne pas prendre d'extension de garantie et de voir potentiellement ta machine avec des coûts exorbitant de réparations au bout de 14/16 mois?

Dans 80 % des cas tu peux le réparer toi même à pas cher, partant de ce constat, me concernant, l'apple care sert à rien et je veux pas cautionner ce système, idem pour ma voiture, ma cuisine iquéarouf, mon chien, mon gode ceinture black mamba. :cool:

Dans 80 % des cas tu peux le réparer toi même à pas cher, partant de ce constat, me concernant, l'apple care sert à rien et je veux pas cautionner ce système, idem pour ma voiture, ma cuisine iquéarouf, mon chien, mon gode ceinture black mamba. :cool:

Si ta carte mère grille ou que ton écran est HS ca reste onéreux.
Cela dépend des réparations.
Et si tu aimes bricoler, c'est tant mieux!
Mais il faut une expérience minimum dans le domaine.
C'est plus la peugeot 309 du voisin. :)

Bonjour tout le monde
(snip, le coup de gueule)
Mefiez vous avant de switcher.
bonne journée à vous tous

Bah! T'énerver c'est une chose qu'on peut, à la rigueur, comprendre. Mais crier au vol et à l'escroquerie, c'est autre chose.
Mon iPod 3ème génération (3 ans, plus ? Je sais plus, celui avec un disque de un 15Go) fonctionne à merveille, peut-être un peu griffé partout ;)
Je commence à me dire que je vais lui changer sa batterie parce que bon, hein :D

Je sais pas comment ce sont passés tes échanges avec le SAV Apple, mais si c'était dans le même ton que celui que tu utilises ici, et avec le même repsect pour tes interlocuteurs... :rolleyes:
Etre étudiant et/ou fauché n'est pas une excuse à l'impolitesse. Et cela n'incite certainement pas ton interocuteur a vouloir se montrer aimable.

Si je comrpends bien, la garantie a expiré ? Donc le bignou est cassé et ce sont voleurs parcequ'ils veulent pas le remplacer gracieusement ? :siffle: ouais ouais...

Si il est garanti, fait valoir la garantie. Si Apple renacle, oblige-la (y a des lois).
Si le popod n'est plus garanti, fais une croix dessus (quand t'as mangé ton malabar, t'en reçois pas un autre gratos chez le marchand de bonbon). Fais une croix dessus en attendant ton heure car, un jour, tu ne seras plus un pauvre étudiant! Avec ton éblouissant sens de la formule, je ne doute pas que tu fasses rapidement fortune, et ta gloire sera telle que Steve lui-même, à genoux, les yeux en larmes, te supplieras d'utiliser ses produits. Ce jour là, la vengeance sera tienne :p

• J’aime
Réactions: Lamar
Si ta carte mère grille ou que ton écran est HS ca reste onéreux.
Cela dépend des réparations.

C'est clair d'ailleurs mon écran il vient de chez un constructeur un peu plus sérieux qui vends moins cher, mieux et garantie 3 ans. Et si la CM grille tu en achètes une d'occaz, bref en tout cas en termes de proba, 0,1 % de risque ça vaut pas les 350 € d'AC.

Mais bon apple c'est des escrocs quand même !
Grrrr19.gif

.... :)
J'aurai beaucoup de mal. Donc je préfère payer 30% du prix du machin et me sentir "protéger".
....

Tu oublies la loi UNIVERSELLE dite de l'emmerdement maximum et qui fait qu'un appareil électronique ne tombe pas en panne au bout de 14/16 mois, mais systématiquement (pour ceux qui doivent tomber en panne) 2 à 4 mois après le FIN de garantie (que tu aies pris une extension ou non). :rose: :siffle:

• J’aime
Réactions: JPTK
Tu oublies la loi UNIVERSELLE dite de l'emmerdement maximum et qui fait qu'un appareil électronique ne tombe pas en panne au bout de 14/16 mois, mais systématiquement (pour ceux qui doivent tomber en panne) 2 à 4 mois après le FIN de garantie (que tu aies pris une extension ou non). :rose: :siffle:

Mon Dieu merci, je n'ai pas été le seul. :D

C'est clair d'ailleurs mon écran il vient de chez un constructeur un peu plus sérieux qui vends moins cher, mieux et garantie 3 ans. Et si la CM grille tu en achètes une d'occaz, bref en tout cas en termes de proba, 0,1 % de risque ça vaut pas les 350 € d'AC.

Mais bon apple c'est des escrocs quand même !
Grrrr19.gif

Bon ma gueule.

Apple escrocs, toussa... :)

Statut
Ce sujet est fermé.