Apple est devenu LOURDE...

albang3x

Membre confirmé
5 Novembre 2004
15
3
54
Marre.... Des années à supporter la Pomme, a avoir accepté de passer par la version X, mais maintenant je dis ASSEZ, le PC est définitivement plus performant et convivial que le Mac :mad:
L'exemple le plus concret est la gestion des images et des DVD avec ILIFE :
- Qui parmis vous peut se targer de pouvoir graver un diaporama produit par iphoto ou idvd en 15mn chrono ?
- Qui peut se targuer de comprendre en 5mn l'utilisation de DVD Studio Pro et me sortir un DVD avec menu menu en 2h ?
- Qui parvient à ouvrir des fenètres successivement sans se noyer dans la redondance pesante du Système ? En parlant de redondance, vous en pensez quoi du répertoire iPhotos qui n'en fait qu'à sa t^te ?
- Et des applications qui moulinent sans nous expliquer une seconde ce qui se passe ?
Mac OS 9 était vraimment plus rapide, mais il plantais régulièrement.
Mac OS X ne plante plus mais est lourd, et se paie notre tête avec d'incompréhenssibles et pesantes mises à jour. :mad:
J'ai décidé de quitter l'univers Mac d'ii la fin de l'année, pour enfin profiter de logiciels ultra conviviaux et simples comme Ulead DVD Workshop, par exemple. Et je vais jeter IDVD et cie à la poubelle.
Après avoir quitté le monde du graphisme, je m'apperçoit enfin de la réèlle supériotité du monde PC depuis Windows XP, dont l'interface peut au passage accueillir celle de Panther...
Désolés mes amis mais il faut arrétter d'être aveugles et exiger d'Apple de vraies performances et au juste prix.

Quel est ton système?
moi j'ai switché il y a huit mois, tout va pour le mieux par rapport à mes actvités.
Tu n'as pas certaines craintes quand à retrouver toutes les péripéties du monde PC?

Calme toi :)
Mon point de vue:

-Je ne pense pas mettre plus de 15min entre la création et le debut de la gravure de mes diaporama de photos.
-Dvd studio est un produit proffésionel et complet (et pas si compliqué), on ne vas pas raler apres photoshop ou flash... en disant "qui peut se targuer de comprendre ces logiciel en 1H"... le reproche que tu devrai faire c'est plutot que iDVD ne soit pas assez complet pour toi (il est quand même bien sympa pour le grand public)
-Je me balade facilement dans le finder, je ne comprends pas ton problème.
-iPhoto a été concu pour que l'utilisateur se balade dans ses fichiers QUE par l'interface logiciel, c'est con je sais, mais une fois qu'on le sais tout vas bien!

L'interface d'OS X est relativement lourde je suis d'accord, mais d'un autre coté il y a pleins d'autres avantages... et d'apres les premiers feeback des macintel, l'interface semblerai moins lourde (c'est pas un argument, juste une remarque). Et puis avec de la ram ça passe...

Tu as quoi comme mac ?

Bonne chance sur ton pécé :)

Alors Albang3x, si je regarde ton profil tu as un Mac G3 266MHz... j'espère que ce n'est pas avec ça que tu as essayé de faire des diapos avec DVD Studio Pro ou même avec iDVD ? Si... ?

Tout d'abord je ne comprends pas : tu es un nouveau membre et tu viens râler contre les mac? Inscrits-toi dans un forum PC! :mad:

Pour ce qui est du monde Mac, ce n'est pas tes arguments qui nous préoccupent. Personnellement j'arrive à manier les programmes qui tant te dégoutent très bien.
Ce qui peut nous préoccuper, c'est par contre le futur...ce qui va se passer une fois qu'on aura des processeurs INTEL dans nos Mac. Peut être t'as raison de retourner au monde PC, question de s'habituer au futur... :mouais:

kisco a dit:
en effet... j'ose pas imaginer un PC d'il y a 6 ans avec XP dessus... :rolleyes:

Idem... :rolleyes:

Un imac G3 266 mhz... avec combien de ram ? 128 ? 256 ? 384 ? 512 ? Une carte vidéo de 6 mo, un disc dur d'origine je l'espère changé sinon 4 go à 4200 tours, sans parler du reste.

Pas loin de 7 ans la machine quand même... elle fait tourner panther, c'est déjà pas mal :siffle:

Apparemment il a aussi un PM G3 266

Un peu cyclothymique notre ami ;)

La crise est finie : après des dizaines de redémarrages/réinstallations épuisantes, j'ai enfin retrouvé mon Mac mais surtout OS X ! Après 2 jours de retour sous OS 9, y a plus l'ombre d'un doute : OS 9 est définitivement dépassé !
De plus, j'ai réussi à faire la mise à jour OS 10.2.8 vers OS 10.3 en appliquant une deuxième fois XPostFacto sur le système X.2.8 : installation réussie !
2 autres Partitions
1 partition de travail
Un Power Mac ne meurt jamais !

jaipatoukompri a dit:
Apparemment il a aussi un PM G3 266

Un peu cyclothymique notre ami ;)

Je pense qu'il a un peu trop retenu le discours d'Apple sur le mythe du MHz.
A tel point qu'il demande à ses ordis à 266 MHz de tourner aussi bien que des ordis à 1 GHz...

Encore un mec incapable d'évoluer.

Des années à supporter la Pomme, a avoir accepté de passer par la version X,
Supporter? dans le sens "plier sous le poids d'Apple" ou supporter dans le sens "je supporte l'Olympique de Marseille"?
"a avoir accepté de passer" : ah, c'est une contrainte pour toi? Et l'euro, tu as accepté d'y passer? Ou tu utilises encore les "anciens francs" des années 60 ?

redondance pesante du Système
T'avais qu'à lire MacGé et les autres sites Macs en 2001, qui expliquaient la structuration de Mac OS X.
Je ne sais pas ce que t'appelle "redondance pesante du système", peut-être les bibliothèques au niveau système, utilisateur, etc..., mais c'est cette apparente "redondance" qui fait entre autres la stabilité de Mac OS X.

Et des applications qui moulinent sans nous expliquer une seconde ce qui se passe
Méchantes applications! Vilaines pas bo!
Plus sérieusement : la roue colorée : manque de mémoire, laisse-moi donc trouver quelques Mo sur ton disque dur rempli à ras bord, que je swappe en paix!
Et si tu veux faire parler tes applications, tu vas dans Applications/Utilitaires/console, et tu lis.
Comme c'est parti, tu vas venir pleurer : Ze zait pa lire l'anglé...

L'herbe est plus verte sur le fond d'écran de Billou, mais à part ça... t'en as pas fini de pester contre l'informatique.

• J’aime
Réactions: Lio70 et stook
quark67 a dit:
Je pense qu'il a un peu trop retenu le discours d'Apple sur le mythe du MHz.
A tel point qu'il demande à ses ordis à 266 MHz de tourner aussi bien que des ordis à 1 GHz...
Attention, il a quand même réussi à l'overclocker à 300Mhz, enfin soit disant :p :D

J'ai un vieux celeron 400 avec 96Mo de RAM et 4,3 de RAM
je te le refiles gratos
si tu arrives à faire tourner XP pro dessus,
et à atteindre tous ceux que tu veux que tu as dit plus haut (diaporame en mois de 15min, montage vidéo) :p

ça risque d'être désopillant comme expérience :D

c'est dingue ma 2chevaux n'arrive pas à dépasser une twingo :heu:

kisco a dit:
en effet... j'ose pas imaginer un PC d'il y a 6 ans avec XP dessus... :rolleyes:

7 ans, pas 6 ans, 7 ans... :p

Moi j'imagine très bien, j'ai du remettre à neuf un PC d'il y a 6 ans (qui etait haut de gamme à son epoque) à la boite : pour XP pas possible et on met 2000 ou un linux.

Sinon, laissons le raler et aller sur PC, s'il se plaind de ce que son ordi peut encore faire après 7 ans, à ce train de vie, dans 2 ans gros maximum il en aura plus que marre des PCs sous windows...

Personnellement en regardant 2 secondes ma signature, je vais fouttre mon iMac sur os X et lui rajouter de la ram... Vous croyez vraiment que c'est lui qui va s'occuper de mes applications les plus lourdes ou que c'est mon mini ?
Et pourtant je suis déjà + que satisfait des services qu'il va pouvoir me rendre, non negligeables.

l'informatique, si on veut se mettre au gout du jour, ET BAH ON FAIT EVOLUER SON MATOS !!!

Va tester un iMac G5, ou non, un mac mini... Et viens en reparler après...

Sinon pour les nouveaux PB, on est obligé d'attendre l'AE... Vivement ! vivement ! :rateau:

Dites voir tant qu'on y est, dans mon tout nouveau boulot je travaille avec un pc sous XP édition familiale. J'aimerai que vous me confirmiez, ou non, certains points :
  • je croyais que XP était multi-utilisateurs et du coup sécurisé. Or, j'ai vu que depuis mon profil, j'ai accès sans aucun problème à tous les fichiers du pc. D'accord je suis admin, mais c'est louche quand même. C'est normal ?
  • J'ai cherché à ouvrir une 2è fenêtre windows à partir d'une déjà ouverte, mais sans succès. C'est vraiment pas possible ?
  • Je voudrai ouvrir automatiquement un fichier au démarrage de ma session, mais je ne peux ajouter en tâche planifiée que des applications. Me gourre-je ?
  • Et je voudrai qu'Outlook s'ouvre automatiquement au démarrage, mais même en faisant une tâche planifiée ça ne marche pas. Enfin j'exagère, ça a fonctionné mais j'ai effacé cette tâche pour la refaire autrement, et depuis nada.
  • Je croyais que windows gérait maintenant très bien le glissé-déposé, or en amenant des photos du bureau sur un doc word, poum planté, c'était donc une rumeur ?
  • J'aimerai que mes pdf s'ouvre avec adobe reader et non acrobat, mais je ne vois pas où faire ça. Enfin, là c'est peut-être la faute de Firefox :rolleyes:.

Ben moi, c'est tout l'inverse...
Après plus de 10 ans dans le monde PC (de win 3.11 à Xp en passant par 95 98 millenium, nt4, 2000 pro, serveur et serveur 2003 en cluster ou non enfin tous les os microsoft), j'ai switché pour un Pbook 15" 1.5ghz et je dois avouer que c'est que du bonheur. Interface agréable a l'oeil et pas lourde (a mon avis), stabilité très plaisante.

Ok j'avoue n'avoir rien compris a iphoto (mais je ne me suis plongé dedans qu'une minute, juste pour voir). Je préfère organiser moi même mes galleries et aller piocher les photos comme bon me semble a l'aide de l'explorateur de photoshop.

Par contre, j'utilisais Nikon view sur PC (logiciel que je trouvais génial). Mauvaise surprise sour osx, le soft met des lustres a s'ouvrir... Dommage mais pas indispensable. L'explorateur toshop est bien meilleur.

Dernière critique pour notre futur switcheur... Les logiciels Ulead, c'est vraiment de la daube...Ok, ils sont super facil a utiliser mais les résultats..... beurk. S'il part dans cette direction, peut-être utilisera-t-il Microsoft photo editor pour retoucher ses photos... :D:D

Allez bon vent a toi dans le monde PC et reviens quand tu veux! ;)

albang3x a dit:
- Qui peut se targuer de comprendre en 5mn l'utilisation de DVD Studio Pro et me sortir un DVD avec menu menu en 2h ?

Même si ça a déjà été dit, dans DVD Studio Pro, il y a PRO quand même, hein...
Et puis on te l'a livré avec un manuel, c'est pas fait pour les chiens non plus :D

Avec des raisonnements pareils, c'est sûr que tu dois pas être souvent heureux... T'inquiètes pas, tu seras pas plus heureuxc sous XP, mais nous oui, on t'entendra plus :D

stook a dit:
si tu organises de petit dossier de lecture de photo, il y a Image Viewer plugin qui est super.....
ou pour iphoto (rien a voir avec le systeme je le repette, c'est une iapp de Ilife) le remplacer par iviewmediapro....est particulierement interessant....

mais ce n'est pas le sujet....

apres.... :rolleyes:

Tu perds ton temps, sa religion est déjà faite ;)