Seb de la Réunion a dit:Eh bien écoute, contrairement à notre ami du dessus qui n'est pas très content de son mac, moi, je suis aux anges. Je peux filmer ma petite et créer mes dvd agrémentés de jolis diaporamas, graver tout cela et faire profiter les grands-parents de métropole. Ma tendre épouse est enchantée car oui, fini les grosses crises, "aaaaaargh!!!!!!" :mad: à cause de W**** qui faisait rien qu'à m'énerver. Mon emac, je ne le brusque pas, je crée le jour, il encode ou il grave la nuit. Je me lève, il a fini sagement son travail. Du velours quoi. J'ai même récupéré les fichiers vob du dvd de mon mariage, je t'ai reconverti le tout sur imovie, chapitré, enjolivé, etc.
Au moindre pb, une petite recherche sur le forum, voire une question, les solutions ne traînent pas. Et ça c'est nouveau pour moi et je trouve que c'est bienIl n'y a pas que la machine mac, il y a l'état d'esprit!
Pour ce qui est de mes cours, je me régale. Capture de séquence avi sur QT7pro pour agrémenter un leçon, les gamins sont aux anges!
Donc, maintenant étape 2, je me débarasse de mon Toshiba pour prendre un ibook 12"
et voilà le travail!
stook a dit:Tiens, il y a des gens content de leur ordi, c'est rare.......![]()
jaipatoukompri a dit:Tu peux même dire "mac" parce que mine de rien, le dernier PC, il le vend :rolleyes:![]()
oui! et tu sais quoi! et bien je le fais avec une souris 1 bouton, celle que si tu veux le bouton droit tu appuies sur ctrl? C'est dingue, non :eek: !!!!hunjord a dit:punaise, tu arrives a faire tout ca avec un mac ?????
Dingue, j'y crois pas....:eek:
stook a dit:Tiens, il y a des gens content de leur ordi, c'est rare.......![]()
je suis d'accord, le doigt il vaut mieux le mettre dans le nez......Seb de la Réunion a dit:oui! et tu sais quoi! et bien je le fais avec une souris 1 bouton, celle que si tu veux le bouton droit tu appuies sur ctrl? C'est dingue, non :eek: !!!!
bon du coup avec une main dans le dos ou un doigt dans le nez c'est moins évident, mais je m'entraîne.
hunjord a dit:content que ca marche pour toi......![]()
jaipatoukompri a dit:Mais le doigt c'est un G4 ou bien ?![]()
En tous les cas, tu as réussi à déchainer les passions....quel Fil !!!!!albang3x a dit:Bon bah merci pour tous vos boullets rouges, je vois que Apple a des fidèles complètement croc'OK, je me suis énervé aprceque j'arrive pas à sortir un dvd de mes vacances en 2h. Je crois que je vais réfléchir à sortir le mac de ma chambre et le faire tourner porte fermée en priant avant de me coucher.
Amen !
albang3x a dit:Bon bah merci pour tous vos boullets rouges, je vois que Apple a des fidèles complètement croc'
non merci sans façon,stook a dit:moi non plus, mais si tu en veux, faut pas hesiter a demander..... :rateau:
Nous prions tous pour toi .... Amen!albang3x a dit:Je crois que je vais réfléchir à sortir le mac de ma chambre et le faire tourner porte fermée en priant avant de me coucher.
Amen !
Moi ça me fait pareil quand je prend un coup entre mes deux boules ... et en plus elles deviennent toutes rouges aussi :siffle:Seb de la Réunion a dit:Bon ben depuis "vai défidé de ne plus vêtre une menaffe pour la communauté" (enfin c'est ce que ça donnait sans les dents)![]()
Décidement ce fil bat tous les recordsjo_6466 a dit:Moi ça me fait pareil quand je prend un coup entre mes deux boules ... et en plus elles deviennent toutes rouges aussi :siffle:
Alleluia! louange et allégresse!albang3x a dit:Bon bah merci pour tous vos boullets rouges, je vois que Apple a des fidèles complètement croc'OK, je me suis énervé aprceque j'arrive pas à sortir un dvd de mes vacances en 2h. Je crois que je vais réfléchir à sortir le mac de ma chambre et le faire tourner porte fermée en priant avant de me coucher.
Amen !
albang3x a dit:Marre.... Des années à supporter la Pomme, a avoir accepté de passer par la version X, mais maintenant je dis ASSEZ, le PC est définitivement plus performant et convivial que le Mac :mad:
L'exemple le plus concret est la gestion des images et des DVD avec ILIFE :
- Qui parmis vous peut se targer de pouvoir graver un diaporama produit par iphoto ou idvd en 15mn chrono ?
- Qui peut se targuer de comprendre en 5mn l'utilisation de DVD Studio Pro et me sortir un DVD avec menu menu en 2h ?
- Qui parvient à ouvrir des fenètres successivement sans se noyer dans la redondance pesante du Système ? En parlant de redondance, vous en pensez quoi du répertoire iPhotos qui n'en fait qu'à sa t^te ?
- Et des applications qui moulinent sans nous expliquer une seconde ce qui se passe ?
Mac OS 9 était vraimment plus rapide, mais il plantais régulièrement.
Mac OS X ne plante plus mais est lourd, et se paie notre tête avec d'incompréhenssibles et pesantes mises à jour. :mad:
J'ai décidé de quitter l'univers Mac d'ii la fin de l'année, pour enfin profiter de logiciels ultra conviviaux et simples comme Ulead DVD Workshop, par exemple. Et je vais jeter IDVD et cie à la poubelle.
Après avoir quitté le monde du graphisme, je m'apperçoit enfin de la réèlle supériotité du monde PC depuis Windows XP, dont l'interface peut au passage accueillir celle de Panther...
Désolés mes amis mais il faut arrétter d'être aveugles et exiger d'Apple de vraies performances et au juste prix.
[Euh, je me cite pour pas que Manustyle elle me fasse reflingué par mes pairs et clore ce cri de désespoir]albang3x a dit:Bon bah merci pour tous vos boullets rouges, je vois que Apple a des fidèles complètement croc'OK, je me suis énervé aprceque j'arrive pas à sortir un dvd de mes vacances en 2h. Je crois que je vais réfléchir à sortir le mac de ma chambre et le faire tourner porte fermée en priant avant de me coucher.
Amen !