Apple est devenu LOURDE...

albang3x a dit:
- Qui parmis vous peut se targer de pouvoir graver un diaporama produit par iphoto ou idvd en 15mn chrono ?
- Qui peut se targuer de comprendre en 5mn l'utilisation de DVD Studio Pro et me sortir un DVD avec menu menu en 2h ?
- Qui parvient à ouvrir des fenètres successivement sans se noyer dans la redondance pesante du Système ? En parlant de redondance, vous en pensez quoi du répertoire iPhotos qui n'en fait qu'à sa t^te ?

Pour aller un peu dans ton sens malgré tout, je ne supporte pas iphoto, je ne m'en sers pas, mais tu sais il existe d'autres applications, comme celle citée par stook.
Je n'ai pas eu l'occaz d'utiliser Idvd ou DVD studio pro, mais bon si ils ne me plaisaient pas, j'irais aussi voir ailleurs.

Mais ilife, quand même, juste pour Itunes, Garage Band, Imovie (sur un mac correct pour les 2 derniers) ça vaut le détour, bon courage pour trouver mieux ou aussi bien sur doz, surtout pour les 2 derniers ;)

albang3x a dit:
Marre.... Des années à supporter la Pomme, a avoir accepté de passer par la version X, mais maintenant je dis ASSEZ, le PC est définitivement plus performant et convivial que le Mac :mad:

r11_turbo_1063395388_1045131082.gif

ps : bon allez j'arrête, je vais aller voir si j'ai pas mieux à faire, mais sinon ça ferait une belle phrase du jour :D

'

Bon avec tout ça on aura appris que iDVD et DVD Studio Pro tournent sur un vieux PowerMac ne supportant officiellement même pas Panther. Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.

'+

JediMac a dit:
D[*]je croyais que XP était multi-utilisateurs et du coup sécurisé. Or, j'ai vu que depuis mon profil, j'ai accès sans aucun problème à tous les fichiers du pc. D'accord je suis admin, mais c'est louche quand même. C'est normal ?[/list]
C'est pas l'un des "intérêts" d'avoir un profil Administrateur que de pouvoir voir tout ce que contient un ordinateur :confused:

albang3x a dit:
le PC est définitivement plus performant et convivial
pour jouer à la dame de pique ? Ah oui, là c'est vrai !
au fait, quand tu auras ton PC, n'oublie pas de reprendre l'habitude de l'antivirus et du firewall ! Hier soir, j'ai passé toute ma soirée à remettre en état un windows tout vérolé qui était aller faire un tour sur internet sans antivirus. Et pis, surtout, prend une grosse config, hein, histoire quand même de pouvoir installer VISTA l'année prochaine, un exemple de légèreté en terme d'utilisation des ressources ! ;)
Allez, bonne chance et amuse toi bien !

sleb a dit:
pour jouer à la dame de pique ? Ah oui, là c'est vrai !
Ah oui moi aussi j'aimais bien la dame de pique c'est pour ca que j'ai gardé un pc à la cave au cas ou lol

sleb a dit:
Hier soir, j'ai passé toute ma soirée à remettre en état un windows tout vérolé qui était aller faire un tour sur internet sans antivirus.

Moi j'ai fais mieux, je viens de remettre en état un tout nouveau pc qui avait DEUX antivirus et qui se "battaient" l'un l'autre et dans un des deux y avait norton et ben ce fut pas la joie pour l'enlever ... faut rester zen lol

albang3x a dit:
Marre.... Des années à supporter la Pomme, a avoir accepté de passer par la version X, mais maintenant je dis ASSEZ, le PC est définitivement plus performant et convivial que le Mac :mad:

:D Ça commence bien ...

albang3x a dit:
L'exemple le plus concret est la gestion des images et des DVD avec ILIFE :
- Qui parmis vous peut se targer de pouvoir graver un diaporama produit par iphoto ou idvd en 15mn chrono ?

Ben moi 15 minutes, je trouves que ça fait un peu long quand même :D

albang3x a dit:
- Qui peut se targuer de comprendre en 5mn l'utilisation de DVD Studio Pro et me sortir un DVD avec menu menu en 2h ?

Tout dépend de la complexité que tu recherches mais pourquoi pas ...

albang3x a dit:
- Qui parvient à ouvrir des fenètres successivement sans se noyer dans la redondance pesante du Système ?

Avec mon 1,5 de Ram, la redondance ? Moi ? Connais pas ... :D

albang3x a dit:
En parlant de redondance, vous en pensez quoi du répertoire iPhotos qui n'en fait qu'à sa t^te ?

No soucis avec iPhoto ... iViewMP est mieux quand même mais comme avec DVDSP dans le nom il y a Pro :D

albang3x a dit:
- Et des applications qui moulinent sans nous expliquer une seconde ce qui se passe ?

Ben quoi tu veux que ton ordinateur te dise " Bonjour, là tu vois je suis en train de m'allumer, je rame légèrement parce que je suis en train de charger ton profil avec tes préférences et tout ça mais ne t'inquiète pas dans 20 secondes c'est terminé " ou encore " Tient ce logiciel à un problème, il n'est pas optimisé ou il est mal écrit ou il a peut être une préférence de corrompu, mais tape moi pas c'est pas de ma faute ..." ou encore " Dis moi mon amis je peux te fais une suggestion ? Ne peux tu pas me rajouter un petit peu de barrette car j'ai déjà 7 ans et je commence à avoir faim, de plus cet Os n'est pas du tout adapté à moi :( ... :rolleyes:

albang3x a dit:
Mac OS X ne plante plus mais est lourd, et se paie notre tête avec d'incompréhenssibles et pesantes mises à jour. :mad:

Avec la con Figue que tu as cela ne m'étonne pas .... :rolleyes:

albang3x a dit:
J'ai décidé de quitter l'univers Mac d'ii la fin de l'année, pour enfin profiter de logiciels ultra conviviaux et simples comme Ulead DVD Workshop, par exemple. Et je vais jeter IDVD et cie à la poubelle.

Dans quelques moi je sens que l'on va bien rigoler :D J'ai hâte :love:

albang3x a dit:
au juste prix.

Mais il est pas terminé ce jeu ? C'est pas avec Philippe Risoli que tu auras un meilleur ordinateur.

Sur ce bon vent. :sleep:

• J’aime
Réactions: stook
JediMac a dit:
[*]je croyais que XP était multi-utilisateurs et du coup sécurisé. Or, j'ai vu que depuis mon profil, j'ai accès sans aucun problème à tous les fichiers du pc. D'accord je suis admin, mais c'est louche quand même. C'est normal ?
J'ai mieux, essayes de te connecter sur un dossier partagé sur XP ? lorsqu'il te demande de faire l'authentification, mets n'importe quoi, tu verras que tu seras quand même connecté ;) :p

Sécurité... ??? :confused: :siffle:

Balooners a dit:
Ben quoi tu veux que ton ordinateur te dise " Bonjour, là tu vois je suis en train de m'allumer, je rame légèrement parce que je suis en train de charger ton profil avec tes préférences et tout ça mais ne t'inquiète pas dans 20 secondes c'est terminé " ou encore " Tient ce logiciel à un problème, il n'est pas optimisé ou il est mal écrit ou il a peut être une préférence de corrompu, mais tape moi pas c'est pas de ma faute ..." ou encore " Dis moi mon amis je peux te fais une suggestion ? Ne peux tu pas me rajouter un petit peu de barrette car j'ai déjà 7 ans et je commence à avoir faim, de plus cet Os n'est pas du tout adapté à moi :( ... :rolleyes:

[url=http://www.les-smileys.com][/url]

Bon quand c'est qui revient alban qui nous dise ce qu'il pense de tout ça (mais faut bien tout lire hein, y a eu des commentaires intéressants :o ) et qu'il nous en dise un peu plus, on est pas méchant hein, faut pas qu'il hésite ! :coucou:

jaipatoukompri a dit:
Bon quand c'est qui revient alban qui nous dise ce qu'il pense de tout ça (mais faut bien tout lire hein, y a eu des commentaires intéressants :o ) et qu'il nous en dise un peu plus, on est pas méchant hein, faut pas qu'il hésite ! :coucou:
j'ai bien peur que son quatrième post fut le dernier....:o
Pourtant, j'ai entamé la discussion avec beaucoup d'attention.......il reviendra nous revoir lorsqu'il aura son PC "beaucoup plus convivial", et nous targeras des performances exceptionnelles de son système....

arfff en parlant de Pc convivial, je la ressort.....
caca.jpg

albang3x a dit:
Marre.... Des années à supporter la Pomme, a avoir accepté de passer par la version X, mais maintenant je dis ASSEZ, le PC est définitivement plus performant et convivial que le Mac
Bon, je vais te donner deux conseils (d'ami) :
1er conseil : achète un PC Windows XP Pro (c'est la meilleure version) sp2 ou 3 ou 4 ou 12 ou celle que tu veux, puis fais du montage video avec et puis après tout ça, si on ne t'a pas mis une camisole, reviens me parler de convivialité.
2ème conseil : rachète un mac, un vrai, au moins un G4 quoi. Tu te plains d'une bécane de 7 ans d'âge! pour un peu elle est faite en fût de chêne! Ceci dit qui fait encore tourner un PC WINDOWS de cette époque? Moi j'ai un eMac G4 1,42 , tu vois 1000 dollars et pas de quoi casser la baraque eh bien j'ai observé une différence avec mon super PC WINDOWS XP PRO: tu sais quoi? non
ben mon mac, lui

il fonctionne!
va, détends toi, reprends tes esprit et puis on reparlera de tout ça au calme...

albang3x a dit:
L'exemple le plus concret est la gestion des images et des DVD avec ILIFE :
- Qui parvient à ouvrir des fenètres successivement sans se noyer dans la redondance pesante du Système ? En parlant de redondance, vous en pensez quoi du répertoire iPhotos qui n'en fait qu'à sa t^te ?
- Et des applications qui moulinent sans nous expliquer une seconde ce qui se passe ?
Mac OS 9 était vraimment plus rapide, mais il plantais régulièrement.
Mac OS X ne plante plus mais est lourd, et se paie notre tête avec d'incompréhenssibles et pesantes mises à jour. :mad:
J'ai décidé de quitter l'univers Mac d'ii la fin de l'année, pour enfin profiter de logiciels ultra conviviaux et simples comme Ulead DVD Workshop, par exemple. Et je vais jeter IDVD et cie à la poubelle.
Après avoir quitté le monde du graphisme, je m'apperçoit enfin de la réèlle supériotité du monde PC depuis Windows XP, dont l'interface peut au passage accueillir celle de Panther...
Désolés mes amis mais il faut arrétter d'être aveugles et exiger d'Apple de vraies performances et au juste prix.

il a un G3 beige a 266 MHz !!
achete toi un G5 ,au lieu de raler ...ca moulinera plus tes fenetres ou je sais pas quoi...
avec DVDRemaster,je te sort effectivement un film d'1h30 en 2h avec menus et tt ...

albang3x a dit:

C'est vrai ça !
On se moque de nous !
quand aura t-on enfin un jeu de solitaire livré avec Mac OS ?

:o

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
C'est vrai ça !
On se moque de nous !

:o

LoL LoL LoL!

Je pense pour l'avoir découverte depuis quelques mois que la petite communauté qui s'exprime ici est tout à fait apte à provoquer la jalousie des windowsiens...

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
C'est vrai ça !
On se moque de nous !
ouais, c'est vrai! et le démineur? moi je veux un démineur sur mon prochain G7!!!!
:mouais: