Apple et le jailbreak

lppa

Membre confirmé
10 Janvier 2010
41
1
Montréal, QC
On le sait, Apple n'aime pas que les utilisateurs débrident leur appareil iOS. On le sait aussi, le gouvernement américain par le biais DMCA, a déclaré légal le fait de débrider un appareil. Ailleurs dans le monde, aucune loi n'empêche le jailbreak.

Alors ma question est, est-ce que Apple a le droit d'empêcher le débridage d'un appareil, alors que cet appareil est notre propriété une fois acquis ?
 
Si j'ai bien tout suivi, Sony a attaqué GeoHot pour avoir débrider son appareil et a gagné.
Si je suis le schéma, Apple peut très bien bloquer le JailBreak (ce qu'elle fait dans ce jeu du Chat et de la Souris interminable), non ?
 
Il me semble que cette décision est intervenue après...
Et puis ce ne serait pas la première fois qu'on trouve des contradictions dans la loi...
 
En effet, lé débrida est légale dans une certaine mesure.

Apple ne fait que combler des failles de sécurité et comme c'est ce qui sert au jaillebrak, ça coince :)

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut avec ses appareils. Là, ce n'est pas illégal. La seule chose illégale est de pirater des choses payantes en voulant les avoirs gratuits. Le reste, on s'en fiche puisque tu as payé ton iPhone.
 
Je pense comme une bonne partie des gens ici le jailbreak ne pourrait pas être interdit, car il ne s’agit en faite que d'un autre système un peux comme Linux, la seule chose illégale reste de télécharger les app payantes gratuitement en passant par des app créer pour les systèmes jailbreakés.
 
Dernière édition par un modérateur: