Apple et les batteries. Conseils

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
70
Chez Belzébuth
Portables, iPods...
Sur cette page Apple nous parle de ses batteries...

Les batteries rechargeables lithium-ion constituent à l?heure actuelle la meilleure solution pour garantir des performances optimales à votre PowerBook, iBook ou iPod. Vous pouvez également trouver ce genre de batterie dans des périphériques tels que des téléphones mobiles et des PDA. Les batteries Apple partagent les mêmes caractéristiques que ces batteries. A l?instar des autres batteries rechargeables, celles-ci peuvent au bout du compte nécessiter un remplacement.
...

Technologie standard...
indexchargechart04212004.gif

Recharge standard...
index_chargecycles04052004.gif

Ici, la page destinée aux batteries des iPods...
Prolongez l?autonomie de votre batterie...

Optimisez vos réglages

Ici, la page destinée aux batteries des portables...

A lire absolument ;)

De toute facon pour la charge, il n'y a pas de manip spécial a faire...

J'ai cru lire dans pas mal d'articles qu'il fallait éviter de faire des cycles complets de recharge de l'ipod pour s'assurer d'une durée de vie optimale de la batterie. Je lis qu'Apple conseille d'effectuer un cycle complet (4h00) tous les mois.

Qui croire ? Quel est votre avis sur le sujet ?

Il y a quand même de fortes chances ( :D ) pour qu'Apple soit le mieux placé pour savoir conseiller sur ses production ;)

nb : Sony et Apple sont les seuls constructeurs à avoir en interne les ressources d'ingénierie qui travaillent de concert avec les fabricants de batteries.

breizhou a dit:
J'ai cru lire dans pas mal d'articles qu'il fallait éviter de faire des cycles complets de recharge de l'ipod pour s'assurer d'une durée de vie optimale de la batterie. Je lis qu'Apple conseille d'effectuer un cycle complet (4h00) tous les mois.

Qui croire ? Quel est votre avis sur le sujet ?

J'ai un ipod de première génération, que j'ai acheté au début de l'ère Ipod, et la batterie tient toujours entre 7 et 9 heures, et je m'estime heureux. Tout ça pour dire que je ne me suis jamais soucié de faire telle ou telle charge à tel ou tel moment. Je le charge parfois pendant 5 ou 6 heures, parfois 30 mn ou 1 h sur mon emac, de façon très irrégulière (de plusieurs fois par jours à quelques fois par mois). Je pense que le seul truc à éviter vraiment c'est de le laisser en charge toute la nuit, genre 12h d'affilée, mais sinon, le traitement que j'administre à mon pod depuis 3 ans semble assez lui convenir... lol :D :up: