apple et moi, c'est fini !

  • Créateur du sujet rhandal
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
iMacounet a dit:
Apple reste tout de même une bonne marque. Il ya des ratés, comme les autres marques.
Le soucis c'est qu'ils sont bien plus nombreux qu'à l'époque… :(
Je ne vous ferait pas la liste de toutes les gammes avec des soucis (reconnus ou non par Apple) mais si vous faites les comptes ça fait vraiment beaucoup trop !!
A mon avis Apple ne va pas garder très longtemps sa réputation de matériel haut de gamme et très fiable à ce rythme là. J'espère un rebond de leur part car moi je ne compte pas aller voir en face (et c'est bien là le soucis : leur clientèle est tellement fidèle et prête à payer le prix fort qu'ils n'ont pas à faire l'effort de nous bichonner).
 
Le soucis c'est qu'ils sont bien plus nombreux qu'à l'époque… :(
Je ne vous ferait pas la liste de toutes les gammes avec des soucis (reconnus ou non par Apple) mais si vous faites les comptes ça fait vraiment beaucoup trop !!
A mon avis Apple ne va pas garder très longtemps sa réputation de matériel haut de gamme et très fiable à ce rythme là. J'espère un rebond de leur part car moi je ne compte pas aller voir en face (et c'est bien là le soucis : leur clientèle est tellement fidèle et prête à payer le prix fort qu'ils n'ont pas à faire l'effort de nous bichonner).

Bien sùr, mais y a quand même deux paramètres à prendre en compte:

1- OSX:
Perso, si je suis passé sur mac, c'est a 75% pour ça. Bien sur il y a les hackintoshes, mais quand on a perdu la motivation des bidouilles (ben oui, l'age ou je sais pas quoi, mais j'ai plus envie, et apparemment je ne suis pas le seul), ça ne motive pas.

2- Le design, le look (et le silence pour les iMacs):
Monter un PC plus puissant qu'un iMac pour moins cher, c'est facile. J'ai fais ça des années.
Monter un PC, silencieux (un PC de bureau) moins cher et plus puissant qu'un MAC, la ... déjà ... c'est coton, (je dis bien moins cher ....). Monter un PC totalement silencieux, avec l'encombrement d'un iMac, son silence et ses perfs ... pour moins cher ... la .. perso, j'y arrive pas. Ou alors montrez moi.


Je pense qu'apple garde aussi sa clientèle grâce à ça.

Et c'est presque pareil avec des macbooks.

Trouver un pc portable à perfs égales, à look égal, ou osx tourne à merveille ... c'est pas forcement simple, ou alors cher (quoi qu'un PC look macbook, ou mbp, de tete j'en ait pas).
 
Nul n'est contraint de rester sur Mac.... c'est un peu l'inverse avec PC, si tu préfère un bon portable PC; ou si celui ci te sembles plus fiable il n'y a pas à hésiter.

Mon opinion est toute autre, mais j'admets aussi que chaque ordinateur et en particulier les portables peuvent avoir des défaillances...
 
Nul n'est contraint de rester sur Mac.... c'est un peu l'inverse avec PC

Elle est bizarre ta phrase ...

si c'est dire qu'on te "force" plus la main a rester sur pc que sur mac, c'est discutable. Si j'ai mes soft proprio sur PC, avec mon format de donnée proprio sur PC, en installant Win sur Mac (ou via un parallel ou vmw) je peux acheter un mac facilement.

Au contraire, si j'ai mes habitude sur Mac, mes soft proprio sur mac, et mes donnée proprio sur mac, passer sur PC est "normalement" impossible.

De ce coté la, c'est Apple qui "emprisonne" un peu ses clients.
 
Emmanuel94 a dit:
je ne vois pas où est le problème
Moi je le vois : avant, quand on payait plus de 1500€ (10 000F !!) un Mac, on savait qu'on pourrait compter dessus, maintenant, non seulement c'est AppleCare obligatoire, mais les Macs récents ont une durée de vie bien réduite.
Tous mes Macs depuis le 1er (Mac Classic) en passant par un LC630, iMac DV, marchent encore (soit quasi 20 ans plus tard pour le Mac Classic), alors que je doute que ceux d'aujourd'hui dépassent ne serait-ce que leurs 5 ans. C'est déjà le cas pour mon iMac G5 (carte logic HS au bout de 3 ans 1/2), et pour quasi tous ceux de mon entourage (Macs Pro du boulot compris).

On est à l'époque du tout jetable ou il faut renouveler souvent son matos, rien n'est durable, et malheureusement Apple ne sort plus du lot (sur ce point là du moins).
 
... ou comment généraliser sur toute la gamme d'une marque à partir d'un seul exemple...:rolleyes:
Va dire ça aux utilisateurs de Mac Pro :mouais:
Je n'ai jamais eu de MacBook, tout ce que je peux dire est que j'utilise des Mac chez moi depuis 2007, un Imac 20" puis un Imac 21,5" et force est de reconnaitre que l'un comme l'autre marchent/ont marché du tonnerre. Je m'étonne aussi du commentaire concernant le clavier plexi transparent qui était celui de mon ancien Mac, je ne vois pas de quoi se plaindre à son sujet même si je préfère l'actuel exigeant moins d'efforts pour taper et plus facile à nettoyer (encore que les touches sont un peu petites).
J'ai aussi un Ipod Nano de la précédente génération, il s'est montré comparativement un peu plus capricieux mais je ne vais pas le lourder pour autant.
 
Average Joe a dit:
Je n'ai jamais eu de MacBook, tout ce que je peux dire est que j'utilise des Mac chez moi depuis 2007, un Imac 20" puis un Imac 21,5" et force est de reconnaitre que l'un comme l'autre marchent/ont marché du tonnerre.
... ou comment généraliser à partir d'un seul exemple... :p

Avec 25 ans d'expérience sur Mac (contre 3 pour toi) je crois que je peux un tout petit peu plus que toi juger de l'évolution de la qualité de la marque non ?

Va dire ça aux utilisateurs de Mac Pro
Bein oui va le dire à ceux qui sont tombés sur une des mauvaises séries… Et c'est valable pour ceux qui sont tombés sur les portables aux coques qui jaunissent/craquellent, ceux qui ont eut un iMac 27" changé 4-5 fois avant d'avoir un écran correct (flash, jaunisse, coupure en 2, vitre brisée, zone grisée), un DD qui ne rend pas l'âme, ne raie pas les DVD, un ventillo qui s'embale, …

Je continue ?

Les Airport qui s'auto-détruisent toutes au bout du même laps de temps (un site a même été créé pour faire leur recensement), iMac G5 avec des bandes qui apparaissent sur l'écran, les PowerMac watercoolés foireux, …

Liste non exhaustive, je dis ça de mémoire et à mon avis il y en a encore un certain nombre !
Alors OUI Apple est une super marque informatique, mais NON ils ne font plus du matos d'une fiabilité extra.
 
Le soucis c'est qu'ils sont bien plus nombreux qu'à l'époque… :(


Plus (au sens "plusse") de succès.
Donc plus de demandes.
Donc une cadence de production plus élevée, en fonction de contraintes temporelles qui sont celles du marché de la concurrence.
Donc proportionnellement plus de ratés, de bugs et autres, comparativement à avant, à cause du fait qu'il y ait bien plus de machines en circulation.

C'est pas bien compliqué nan? :D


Okay, p't'être simpliste l'analyse de comptoir que j'fais là, n'empêche que c'est plus facile d'être élitiste et attentif quant à la qualité des produits quand tu vends 20 000 bécanes que quand t'en vends 200 000.
 
J'aurais tant aimé participer à cette conversation si... constructive...

Mais j'sais pas quoi dire... :sick:

J'suis trop deg... :(

Ahum, juste au passage, croyez bien que sur un forum Mac on va trouver beaucoup (voir très très beaucoup) de gens qui ont des problèmes, c'est bien l'utilité non??

J'suis sûr que sur un forum PC/Windows on aurait le même constat (pour les PC évidemment...)

Bref, aujourd'hui, les photos sur DVD sont conservées bien moins longtemps que les photos imprimées il y a 75 ans, et alors ?
A bon entendeur
 
bonsoir,oui tu as raison simbouesse, j'avais un pc avant l'imac et heureusement qu'il y a le forum info du net , dans la catégorie logiciels et virus securite vous verrez le nombre de pc désinfectés par des bénevoles tres dispos et sympas .
 
Allez... fini les vacances... :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.