Apple et sexualité

Statut
Ce sujet est fermé.

donatello

Membre d’élite
Club MacG
14 Mars 2001
1 210
324
42
Carrément à l'ouest
Bonjour

J'ai lu dans le Nouvel Obs spécial Gay paru il y a 2 semaines que le logo d'apple avait pour origine la pomme trempée dans le cyanure qu'aurait croquée Alan Turing ("inventeur" de l'ordinateur) pour mettre fin à ses jours. Le malheureux était passé à l'acte apparement en réaction au scandale provoqué par la révélation de son homosexualité.
En lisant cela je n'ai pu m'empecher de penser que le logo initial d'Apple reprenait les couleurs arc-en-ciel du mouvement gay et lesbien.
Donc je me pose la question: Apple était-elle à l'origine une marque militante ou bien ne sont-ce là que suputations...??

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 839
6 333
70
Belgique
Euh ! Donatello ! Qu'est-ce que tu fais ce soir ???????

Nephou

au début de la fin
Modérateur
Club MacG
24 Avril 2001
8 129
1 534
Deux-Sèvres
www.nulle-part.fr
L'origine du logo de la pomme a eu un nombre d'explications assez impressionnant. La pomme vient du premier logo de la firme :
qui a été remanié par l'agence Regis McKenna pour la présentation de l'apple II.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par l'aventure Apple:</font><hr />le logo en couleur rappelle que l'Apple II est l'un des premiers ordinateurs capables d'afficher en couleur, tandis que la portion croquée permet d'éviter que le logo ne ressemble à une simple tomate...

[/QUOTE]
où quand les mythes appellent les mythes. Si le nouvel obs s'y met (c'est peut-être une opération marketing d'Apple auprès des communautés gay
)

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 732
53
terra amata
jpmiss.free.fr
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nephou:</font><hr />

[/QUOTE]

Ca me fait penser a ce gag récurent des rubriques a brac de gotlib:

bonpat

Membre d’élite
Club MacG
4 Octobre 2002
2 575
30
Paris
Pour information les couleurs de l'arc-en-ciel sont depuis très longtemps pour les chrétiens le symbole de l'Alliance :

<font color="blue">"Dieu a fait alliance avec nous et l'arc-en-ciel, au milieu des nuages, en est le signe. Il renvoie à notre baptême qui nous fait mourir au péché pour renaître à la vie divine. La baptême établit le lien entre notre vie de la terre et celle du ciel."
</font>

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 732
53
terra amata
jpmiss.free.fr
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Pour information les couleurs de l'arc-en-ciel sont depuis très longtemps pour les chrétiens le symbole de l'Alliance :

<font color="blue">"Dieu a fait alliance avec nous et l'arc-en-ciel, au milieu des nuages, en est le signe. Il renvoie à notre baptême qui nous fait mourir au péché pour renaître à la vie divine. La baptême établit le lien entre notre vie de la terre et celle du ciel."
</font>

[/QUOTE]

De toutes façons, hétéros, homos, bi... tous sont des enfants de Dieu... pas vrai bonat?

bonpat

Membre d’élite
Club MacG
4 Octobre 2002
2 575
30
Paris
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />

De toutes façons, hétéros, homos, bi... tous sont des enfants de Dieu... pas vrai bonat?

[/QUOTE]
moi c'est bonpat!

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi :
Enfants de tous pays, gling gling gling ...

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club MacG
24 Avril 2002
16 893
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> bon ok mais entre nous, les deux steve ils auraient pas une relation...?

[/QUOTE]
Ouais, c'est ça, et WOZ est devenu à moitié fou quand il a appris que Jobs le trompait pour Sculley

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 372
204
là-bas si j'y suis !
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> <font color="blue">"Dieu a fait alliance avec nous et l'arc-en-ciel, au milieu des nuages, en est le signe. Il renvoie à notre baptême qui nous fait mourir au péché pour renaître à la vie divine. La baptême établit le lien entre notre vie de la terre et celle du ciel."
</font>

[/QUOTE]T'as oublié de donner l'auteur : G. W. Bush

krrrrraboum ! Merdeuuuu ! un éclair vient de fondre mon imprimante
! M'en fou, c'est Ratéééé
!

Splatch !

Alors là c'est malin
, je pensais que ton humour était plus fin que ça !
Sssssluuuurp. Hum c'est bon
!

krrrrraboum !

beeeeeeeeeeeeep

A

Anonyme

Invité
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kak:</font><hr />c'était Dieu pour dire:
les homos sont en couleurs
Mangez des pommes

[/QUOTE]

Ici, Dieu. Je confirme.

bebert

Membre d’élite
Club MacG
9 Novembre 2000
4 990
333
Europe
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Pour information les couleurs de l'arc-en-ciel sont depuis très longtemps pour les chrétiens le symbole de l'Alliance :

[/QUOTE]

Et avant tout il y avait la lumière :

Je vous sers un verre de "sursaut gamma" ?

bonpat

Membre d’élite
Club MacG
4 Octobre 2002
2 575
30
Paris
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Et avant tout il y avait la lumière :

[/QUOTE]

La lumière avant Dieu !!! Ah ! ah! ah! merci j'ai bien ri

camisol

Membre émérite
27 Novembre 2002
969
243
17
l'ombilic des limbes
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
La lumière avant Dieu !!! Ah ! ah! ah! merci j'ai bien ri
[/b]

[/QUOTE]

La lumière ou le néant, c'est la même chose

Statut
Ce sujet est fermé.