Apple et sexualité

Statut
Ce sujet est fermé.

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
46
Carrément à l'ouest
Bonjour

J'ai lu dans le Nouvel Obs spécial Gay paru il y a 2 semaines que le logo d'apple avait pour origine la pomme trempée dans le cyanure qu'aurait croquée Alan Turing ("inventeur" de l'ordinateur) pour mettre fin à ses jours. Le malheureux était passé à l'acte apparement en réaction au scandale provoqué par la révélation de son homosexualité.
En lisant cela je n'ai pu m'empecher de penser que le logo initial d'Apple reprenait les couleurs arc-en-ciel du mouvement gay et lesbien.
Donc je me pose la question: Apple était-elle à l'origine une marque militante ou bien ne sont-ce là que suputations...??
 
Euh ! Donatello ! Qu'est-ce que tu fais ce soir ???????
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
L'origine du logo de la pomme a eu un nombre d'explications assez impressionnant. La pomme vient du premier logo de la firme :
applelogo1.jpg
qui a été remanié par l'agence Regis McKenna pour la présentation de l'apple II.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par l'aventure Apple:</font><hr />le logo en couleur rappelle que l'Apple II est l'un des premiers ordinateurs capables d'afficher en couleur, tandis que la portion croquée permet d'éviter que le logo ne ressemble à une simple tomate...

[/QUOTE]
où quand les mythes appellent les mythes. Si le nouvel obs s'y met (c'est peut-être une opération marketing d'Apple auprès des communautés gay
laugh.gif
)
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nephou:</font><hr />
applelogo1.jpg


[/QUOTE]

Ca me fait penser a ce gag récurent des rubriques a brac de gotlib:

isaacn.gif


laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Pour information les couleurs de l'arc-en-ciel sont depuis très longtemps pour les chrétiens le symbole de l'Alliance :

<font color="blue">"Dieu a fait alliance avec nous et l'arc-en-ciel, au milieu des nuages, en est le signe. Il renvoie à notre baptême qui nous fait mourir au péché pour renaître à la vie divine. La baptême établit le lien entre notre vie de la terre et celle du ciel."
</font>
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Pour information les couleurs de l'arc-en-ciel sont depuis très longtemps pour les chrétiens le symbole de l'Alliance :

<font color="blue">"Dieu a fait alliance avec nous et l'arc-en-ciel, au milieu des nuages, en est le signe. Il renvoie à notre baptême qui nous fait mourir au péché pour renaître à la vie divine. La baptême établit le lien entre notre vie de la terre et celle du ciel."
</font>


[/QUOTE]

De toutes façons, hétéros, homos, bi... tous sont des enfants de Dieu... pas vrai bonat?
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />

De toutes façons, hétéros, homos, bi... tous sont des enfants de Dieu... pas vrai bonat?
wink.gif


[/QUOTE]
moi c'est bonpat!
laugh.gif


Mais je suis tout à fait d'accord avec toi :
Enfants de tous pays, gling gling gling ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> bon ok mais entre nous, les deux steve ils auraient pas une relation...?

[/QUOTE]
Ouais, c'est ça, et WOZ est devenu à moitié fou quand il a appris que Jobs le trompait pour Sculley
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> <font color="blue">"Dieu a fait alliance avec nous et l'arc-en-ciel, au milieu des nuages, en est le signe. Il renvoie à notre baptême qui nous fait mourir au péché pour renaître à la vie divine. La baptême établit le lien entre notre vie de la terre et celle du ciel."
</font>


[/QUOTE]T'as oublié de donner l'auteur : G. W. Bush


krrrrraboum ! Merdeuuuu ! un éclair vient de fondre mon imprimante
ooo.gif
! M'en fou, c'est Ratéééé
tongue.gif
!

Splatch !
eclair.jpg

Alors là c'est malin
crazy.gif
, je pensais que ton humour était plus fin que ça !
Sssssluuuurp. Hum c'est bon
zen.gif
!

krrrrraboum !
foudre.jpg

beeeeeeeeeeeeep
smiley_mort.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kak:</font><hr />c'était Dieu pour dire:
les homos sont en couleurs
Mangez des pommes


[/QUOTE]

Ici, Dieu. Je confirme.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Pour information les couleurs de l'arc-en-ciel sont depuis très longtemps pour les chrétiens le symbole de l'Alliance :


[/QUOTE]

Et avant tout il y avait la lumière :
tongue.gif


spectre.jpg


Je vous sers un verre de "sursaut gamma" ?
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Et avant tout il y avait la lumière :
tongue.gif




[/QUOTE]

La lumière avant Dieu !!! Ah ! ah! ah! merci j'ai bien ri
zen.gif
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
La lumière avant Dieu !!! Ah ! ah! ah! merci j'ai bien ri
zen.gif
smile.gif
[/b]

[/QUOTE]

La lumière ou le néant, c'est la même chose
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.