[Apple Etudiant]--> Une question.

Quetis

Membre confirmé
20 Juillet 2006
40
1
36
A coté de paris
quetiis.free.fr
Bonjour je suis étudiant mais j'ai 17ans ! et j'aimerai disposer de l'offre d'apple pour les étudiants alors ayant vue que ici même il y avait marqué que ce n'etait pas possible pour moi j'ai abandonné cette idée mais dernièrement on ma dit que c'etait possible que je pouvais disposer de cette offre donc je ne sais plus quoi croire alors qui pourrai me dire si oui ou non je peut bénéfisier d'une reduction en tant que étudiant (actuelement j'ai 16ans j'aurai 17ans le 4septembre Jour de la rentré !)

Puis-je acheter?

En cliquant sur "J'accepte", je confirme que:
• j'ai plus de 18 ans
• je suis un étudiant et je dispose d'une carte d'étudiant valable, ou un professeur, maître de conférence, tuteur ou autre superviseur d'étudiants dans un établissement scolaire français
• j'accepte qu'Apple me contacte pour vérifier mon statut. Je fournirai alors les preuves de mon statut sur demande et j'accepte qu'Apple puisse refuser ma commande si les preuves ne s'avèrent pas satisfaisantes. La décision d'Apple sera sans appel.

Il me semble (mais je peux me tromper) qu'Apple en direct n'accepte pas de vendre au tarif étudiant aux lycéens... mais je crois que certains vendeurs accèptent quand même, il faudrait leurs téléphoner.
Par contre j'ai vu de nombreux vendeurs faire une réduction moins importante que Apple.

benefisier ? ah bon
bené-fessier je connais, mais ça connasse pas :rateau: :D :D
Bon plus sérieusement, la réponse est non pour apple s'entends

C'est assez paradoxal cette situation...

A priori à partir du moment qu'on est étudiant, on doit avoir le droit d'acheter avec cette réduction... Je me demande si l'interdiction pour moin de 18 ans ne concerne pas l'achat en VPC...

Le mieux est que tu passes un coup de fil à AppleStore et explique bien ta situation... et est-ce que éventuellement tes parents pourraient te l'acheter pour toi avec l'offre étudiant...

Original-VLM a dit:
De toute façon... il ne vérifie jamais après un achat au Tarif étudiant...

Je confirme que j'ai passé une douzaine de commandes sur l'Apple Store Etudiant en trois ans sans jamais avoir à leur envoyer la moindre copie de mes justificatifs:heu:

Ordha

Ordha a dit:
Je confirme que j'ai passé une douzaine de commandes sur l'Apple Store Etudiant en trois ans sans jamais avoir à leur envoyer la moindre copie de mes justificatifs:heu:

Ordha

Effectivement, ils veulent un justif pour la souscription a l'ADC Student, mais pour le Tarif Etudiant rien en vue...

Fonce :up:

Vrai, j'ai commandé en MIPE au mois de juillet et personne ne m'a demandé ma carte étudiant, que ce soit Apple ou Sofinco (pour le Apple Financial Services)
Donc en gros tente ta chance ça coute rien

pareil... j'ai commandé au tarif étudiant avec une livraison à une adresse différente du payeur... c'est passé tout seul. Il suffit d'appeler l'apple store et d'être honnête, hé oui, parfois, ça paye ;)

Hello!

J'ai commandé la semaine dernière un MacBook par téléphone chez Apple Store.
Je me suis inscrit auparavant sur le site OFUP pour beneficier d'une réduction de 10% sur tout les produits Apple.

Je suis à la fac, donc cela ne pose pas de problèmes.

Cependant, le vendeur m'a gentillement demandé de lui envoyer par mail une copie de ma carte d'étudiant, "une simple vérification, ne vous inquietez pas". Ce que j'ai fait.

Ce qui semble être plutôt paradoxale, c'est que l'OFUP est reservé aux lycéens (ton cas si je ne m'abuse) et aux étudiants. En passant par leur site et en étant inscrit, tu passes par un url qui te mène directement vers un Apple Store "Apple on Campus" estampillé Ofup.

Le plus judicieux serai d'appeler l'Apple Store et de leur présenter ton cas, en étant sincère, je pense qu'ils pourront te faire une reduc'. Expose également les conditions d'utilisations de l'OFUP qui sont reservées aux lycéens mineurs comme aux étudiants majeurs, ils se rendront bien compte que tu es dans ton droit.

Dans les Apple Center il faut par contre obligatoirement être etudiant (pour une reduc d'environ 2%).

Bon Courage! ;)

Khyu a dit:
Dans les Apple Center il faut par contre obligatoirement être etudiant (pour une reduc d'environ 2%).

Dans l'Apple Centre près de chez moi, ils demandent en effet la carte d'étudiant mais la remise est la même que sur l'Apple Store Education :confused:... En gros, sur le matériel ça représente, de mémoire, 6-8%.

Ordha

Bon moi voici mon autre probléme , alors que je m'appretais à m'acheter un macbook pro ( vers septembre/octobre car certaines améliorations seront faites) . Je suis majeur mais encore lycéen ( he oui rater son bac pour 2 pts lol ça fout les boules ) je me posais la question: est ce qu Apple me considérerais comme un étudiant ou non ? Est ce que je pourrais égalment profiter de l offre etudiant ?

Ordha a dit:
Dans l'Apple Centre près de chez moi, ils demandent en effet la carte d'étudiant mais la remise est la même que sur l'Apple Store Education :confused:... En gros, sur le matériel ça représente, de mémoire, 6-8%.

Ordha

Grand pardon, j'ai fait d'une généralité ce que le vendeur de CLG m'a dit. :rose:
Sacré vendeur! :sleep:

Au temps pour moi!

captsubasa59 a dit:
Bon moi voici mon autre probléme , alors que je m'appretais à m'acheter un macbook pro ( vers septembre/octobre car certaines améliorations seront faites) . Je suis majeur mais encore lycéen ( he oui rater son bac pour 2 pts lol ça fout les boules ) je me posais la question: est ce qu Apple me considérerais comme un étudiant ou non ? Est ce que je pourrais égalment profiter de l offre etudiant ?

Un poil de mise en page par pitié! :p

Je ne peux malheureusement pas t'aider.
Appelle l'Apple Store et demande leur si ton statut de lycéen au délà de tes 18 ans te permet de bénéfécier de la reduction éducation.

Par ailleurs, d'après les retours que j'ai de certains amis, les contrôles ne sont absolument pas sytématiques. Si ils vous demandent un justificatif, fournissez votre carte de lycéen (ou du foyer socio-éducatif). Si ils posent un problème, ce qui à mon avis ne sera pas le cas, dites leur que vous vous considerez comme un étudiant. :)

Et ma foi, si ils trouvent quelque chose à redire, demandez leur de définir un peu mieux sur leur site ce qu'ils appellent "étudiant"!

Bonne soirée!

Ok cool je suis rassuré je vais faire ça ! en esperant que sa marche mais j'attend de voir apres l'apple expo pour acheter ! on sais jamais si il sorte un nouveau imac (en esperant que je reusis a avoir assez d'argent)

merci !

captsubasa59 a dit:

Dans l'absolu un étudiant est quelqu'un qui fait des études supérieures. Toute personne de plus de 18 ans n'est pas directement étudiante. Et on peut être étudiant sans avoir 18 ans.
Tu es encore lycéen pour un an ... :p

chandler_jf a dit:
Dans l'absolu un étudiant est quelqu'un qui fait des études supérieures. Toute personne de plus de 18 ans n'est pas directement étudiante. Et on peut être étudiant sans avoir 18 ans.
Tu es encore lycéen pour un an ... :p

Et on peut être étudiant jusqu'a 30 ans..........hein tanguy :D :D :D

Pharmacos a dit:
Et on peut être étudiant jusqu'a 30 ans..........hein tanguy :D :D :D

On peut même reprendre ses études à 60 ans ... mais il faut le Bac.
A la sacro-sainte question :
" A quoi sert le bac ? "
L'ultime réponse est :
"A profiter des réduction sur l'Apple Store"

Axe pas encore développé dans les marronniers de juillet .... :siffle: