Safari et site Web Apple

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Depuis 2 jours, l'accès au site d'APple, que ce soit le site américain, le site français, l'AppleStore... fait planter Safari (version 2.??? sur MacOS X 10.4.10)

En fait Safari ne plante pas vraiment, mais la page commence à se charger et la pizza colorée apparait et se met à tourner indéfiniment....avec comme seule solution de forcer à quitter Safari

Pourtant en lançant le Terminal pour regarder les processus en court via un top -u Safari n'apparait même pas dans les processus occupant le processeur (alors que généralement une application générant la roue de la mort, apparait avec des taux d'utilisation du CPU approchant les 100%)


Il y a un bug dans le code des pages du site Apple???? ou bien est-ce du à une trop grande activité sur le site depuis l'annonce de la nouvelle gamme d'iPOD ???
(je n'ai pas de souci particulier avec les autres sites Web consultés,
j'ai purgé les caches de Safari
j'ai réparé les autorisations
...)
 
la beta 3 a beaucoup de mal aussi...

Il reste Firefox :D
 
Pareille chez moi, mais je n'avais pas trouvé quel site posait problème. Et que ce soit sur mon ibook 500 ou mon iMacIntel.

C'est vrais que maintenant j'avais mis ça sur le coup du téléchargement de la vidéo du iPod Touch.

Bref, Pizza colorée qui tourne et je suis également obligé de forcer a quitter Safari.
 
Bon ben il faut en déduire que c'est Elkbron qui nous pique toute la bande passante disponible sur les sites APple.... :modo:

Heureusement, depuis le PC sous Windows au bureau, je n'ai aucun souci pour accéder aux sites Apple avec Internet Exploseur 5 !!! :rose:

Vivement que j'aie un MacIntel pour abandonner Safari au profit d'Internet Explorer en virtualisation :siffle:

Dis, Steve, si tu passes par là, tu peux pas passer un petit coup d'iPhone à ta BU Mac (si elle existe encore et qu'elle n'a pas été transférée chez CrimoSoft) pour leur demander de regarder pourquoi le site Apple est fermé aux 5% de doux dingues qui utilisent encore des ordinateurs pommés ? :confused:
 
Aucun soucis avec la beta 3 et ça sur un Pismo (400 Mhz, RAM 340 Mo), c'est dire :p :D
 
Ça m'a semblé un peu lent aussi hier mais maintenant ça va, quelque soit le pays visité :zen:
 
Je me demande si ce n'est pas un problème de DNS ou de traduction de nom de domaine... en effet si je tape www.apple.fr ça rame et ça n'aboutit nulle part, alors que si je tape www.apple.com/fr alors le site français s'affiche correctement

Et ce matin, si l'accès au site US est correcte (ainsi qu'au site français via la manip ci-dessus), l'accès au store France est impossible.... A croire qu'on bascule aussitôt sur le site de Pizza 30' !
 
Chez moi, plus de soucis. Peut être une surcharge passager du aux annonce et la désactivation de de certaines redirection comme celle de www.apple.fr vers www.apple.com/fr ?
 
POur moi la redirection www.apple.fr vers www.apple.com/fr ne fonctionne toujours pas, et si je clique sur le store, la page commence à se charger et la roue colorée arrive.....


Bon, je vais attendre encore un peu. De toutes façons, l'iPod Touch n'est pas dispo avant le 28 septembre, et pour l'iMac j'ai prévu d'attendre que Leopard soit préinstallé dessus....


{Edité} Pour le Store ça a l'air d'aller mieux... tiens d'ailleurs, ça me permet de constater que l'iPod nano RED Product, semble plus "rose barbie" que vraiment rouge!
 
Non, c'est une erreur du site d'Apple. En fait, il plus framboise que la précédente version qui était rouge vif.

Sinon, je viens de vérifier, la redirection fonctionne pour moi sans soucis aucuns.