Maj 10.4.11 !!!

Je crois que tu t'avances un peu… :siffle:

Ormis les MAJ d'Applications qui, en principes ne posent pas de problèmes, je reste persuadé que pour tout ce qui est MAJ système c'est pas conseillé… Et ce fil n'en serait pas à 16 pages si c'était le cas… :mouais: (Tu devrais les relire d'ailleurs… ;) )

J'y ai préconisé le type d'install qui m'a JAMAIS fait souci, que ce soit pour la 10.4.11 ou pour la 10.5.1…

Maintenant c'est vous qui voyez… Ce fil a encore de nombreuses pages devant lui… :D

Savoir aussi que en cas de problèmes par la MAJ menu pomme, y'aura guère comme solution que de récupérer les infos d'un clone, quand on en a fait un juste avant, ou de réinstaller depuis le début son système… :p

Voili, voilou…

j'avais voulu faire ainsi
j'ai bien vu les liens delta et combo mais en revanche ça ne menait plus à la MAJ Combo
même depuis le logiciel de mise à jour

mais bon, tout s'est bien déroulé
et comme j'avais cloné le système sur un DD externe quelques jours auparavant en vue de Leopard, j'aurais pu y revenir si soucis... !

enfin, c'est vrai que parfois, on doit faire un peu attention, c'est quand j'ai vu tous ces soucis que je me suis demandé si je faisais bien de faire confiance à la MAJ du menu pomme! mais oui pour le coup ;-))

pour cloner, facile, il suffit d'un soft comme super/duper ou moi j'ai CarboneCopyCloner
et hop, ça clone tout sur le disque dur externe ... sans aucune prise de tête!! c'est juste long pour la sauvegarde car je n'avais qu'un usb2 en disque dur externe (acheté quand j'avais un PC mais j'avais pris soin qu'il soit compatible PC/Mac en vue du retour à Mac OS X)
je prendrai d'ailleurs un second DD externe dédié à Leopard, l'actuel gardera Tiger au cas où justement
(j'en vois un à 200 Go pour 129 euros pour les adhérents Fnac, un Iomega comme j'ai mais avec Firewire 400, je vais y aller... ainsi, je serai tranquille et pourrait faire respirer mon disque dur interne presque à bloc... je ne voudrais pas qu'il grille! déjà que mon MacBook est un peu ralenti... un coup de respiration lui fera du bien!)
 
Soyons bien clair, il n'a jamais été dans mon intention de dire qu'il ne fallait pas faire les MAJ via le menu pomme…

Je préfère simplement prévenir… sur les 18 pages de ce fil tous les post à problèmes concernent une MAJ par ce moyen… Pas un seul suite à une MAJ prise sur le site Apple… et c'est valable pour le fil sur la MAJ 10.5.1…

Voili, voilou…
 
FrançoisMacGe, merci de ta réponse. Mais rien vu sur la page indiquée concernant mon IMAC PPC, seulement des renseignements pour les portables...
donc, je ne sais toujours pas si le CMU me concerne vraiment.

Ensuite, oui je pourrais en effet installer ce widget, mais alors là, je n'ai aucune idée de quelle température il faudrait ne pas dépasser pour que mes ventilos arrêtent leur grogne !!

La PMU concerne ton iMac 2006, et peut être réinitialisée simplement.

Le widget te permettrait de savoir à quelles températures il fonctionne silencieusement, et à quelle température tes ventilos s'envolent : s'il y a une nette différence, tu seras rassuré.
Et s'il n'y en a pas, il sera temps de t'inquiéter ! ;)
 
Bon, moi je confirme, ne jouez pas avec le feu et faites la mise à jour par le site d'Apple après avoir réparé les autorisations (ça consiste en quoi, d'ailleurs? Ca veut dire quoi? Enfin je vois la manip à faire, mais je vois pas ce que ça fait, en fait), suivez les conseils du modo

Laurent, qui souffre de ne pas avoir suivi ces conseils (bon, j'étais pas au courant, parce que bien sûr, quand je faisais une MAJ et que tout se passait bien, je voyais pas l'intérêt d'aller sur le post de la MAJ pour dire que tout se passait bien, d'autant plus que je savais pas que tout pouvait se passer aussi mal ;-) ) parce que là tout de suite, il ne peut rien faire...
enfin si, je vais essayer d'aller à l'apple store de londres, on verra bien si ils peuvent faire quelque chose pour moi...
 
Mise à jour sur macbook coreduo sans problème à prioris. J'étais repassé en 10.4.9 parce que le 4.10 fesait merder mon wifi. Je suis tout cablé maintenant, alors dès que j'ai l'occaz de tester le wifi je vous tiens au courant :)

Bon bah il s'avère que mon wifi merde toujours !

A savoir déconnections intempestives, avec parfois reconnexion, parfois non, et parfois il me redemande le mot de passe WEP ! C'est vraiment chiant parce qu'à part ça mon système est nickel, notamment safari 3 !
 
Bonjour,

Suite à la maj 10.4.11, mail, iphoto, photobooth et iweb ne se lance pas. l'icone du dock répondu 3 fois puis rien.
safari 3, idvd, imovie fonctionne. Mon carnet d'adresse et ical fonctionnent également.
j'ai fait une réparation des des autorisations et même du disque qui présentait des erreurs et maintenant tout est OK sur l'utilitaire de disque et via Onyx également.
Mais toujours de mail, iphoto, photobooth et iweb , que faire ?
si je réinstalle en archivant l'ancien système et conservant les utilisateurs et réglages réseau. est ce que je perdrai mes mails, photothèque notamment.
merci .
 
Bonjour,

Suite à la maj 10.4.11, mail, iphoto, photobooth et iweb ne se lance pas. l'icone du dock répondu 3 fois puis rien.
safari 3, idvd, imovie fonctionne. Mon carnet d'adresse et ical fonctionnent également.
j'ai fait une réparation des des autorisations et même du disque qui présentait des erreurs et maintenant tout est OK sur l'utilitaire de disque et via Onyx également.
Mais toujours de mail, iphoto, photobooth et iweb , que faire ?
si je réinstalle en archivant l'ancien système et conservant les utilisateurs et réglages réseau. est ce que je perdrai mes mails, photothèque notamment.
merci .
Et si tu essayais de réappliquer la combo 10.4.11 prise directement sur le site d'Apple… :siffle:
 
A propos de cette mise à jour 10.4.11., j'avais téléchargé "Download Comment" afin que les URL des docs téléchargés (via Safari...) soient indiquées lorsque l'on demande les infos du document (URL qui s'affichait sous "commentaire spotlight"). Depuis cette màj... plus rien... le vide... j'ai téléchargé la 1.2 de Download Comment, et ca ne change rien... Y'a t'il un palliatif pour retrouver ces URL's ??
 
De mon côté, tout roule lorsque j'utilise mon G5 sous 10.4.11 mais j'ai des soucis pour le sortir de son état de veille. J'ai été obligé de le redémarrer 2 ou 3 fois. Ce qui ne m'arrivais pas avant. Coïncidence ?
 
A titre personnel, je pense qu'il est toujours préférable d'avoir son système à jour. De plus 10.4.11 corrige pas mal de truc et, en sus, intègre Safari 3. Maintenant si tu crains un éventuel problème, il est toujours possible de faire un clone de son système avant de faire la MàJ.

Fils fusionnés au fait…
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
bonjour

j'ai moi aussi un problème depuis ce matin, moment où j'ai installé 10.4.11

je précise que je n'avais aucun problème juste avant
j'ai un macpro avec 7300GT et 2 écran de 23"

lors du reboot de l'ordi je remarque déjà que tous les textes sont plus flous
ensuite je vois les fond d'écran bouger lorsque je bouge la sourie !!!!!
tout bouge sur les 2 écrans : les fonds, les icones, le dock, la barre du haut (le fond de l'écran de gauche déborde un peu sur celui de droite de 1 mm environ quand ça bouge)

je lance les programmes que j'utilise et j'ai toujours le problème (ce qui est très désagréable surtout le flou du texte)

je joue aussi à wow sur cet ordi, je test pour voir et la c'est carrément injouable !
je tente d'enlever le mode fenêtre et la totu redeviens normal.

j'ai fait tout ce qui a été dit plus haut dans le sujet (réparations....) mais rien ne change

avant de formater et de tout reinstaller, j'attends de savoir si quelqu'un pouvais connaître l'origine du problème (je suppose problème de driver de la carte graphique)

je n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde de mon disque avant l'installation :(

bref à ceux qui pourront m'éclairer sur ce problème :)
 
Pom+Alt +"!" active et désactive le zoom pour les mal-voyant, AH les newbeeeeeee...... :)