Maj 10.4.11 !!!

Ca n'a rien de compliquer un clone. De toute façon j'en fais régulièrement comme sauvegarde (pas envie de m'emm.... avec des sauvegardes partielles qui demandent du boulot après). Tu lances CCC, tu choisis tes DD, tu cliques cloner et hop.

En cas de soucis sur la maj, retour en arrière facile.
 
Dans le Dock quand tu ctrl+clic sur l'icone de safari, choisi afficher dans le Finder pour voir ce qu'il te raconte.
 
Ok, je suis comme un certain nombre d'entre vous, et bien sûr, je n'ai pas réparé les autorisations (en quoi ça consiste?) avant la mise à jour, automatique bien sûr et non combo - je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une différence, mais je ne reviendrai pas sur mon incompréhension quand à cette différence-, qui bien sûr, a planté.

je me retrouve donc avec l'écran de démarrage gris et mon mbp reste sur cet écran.

Problème: mon disque d'installation est en France, et moi, je vis en angleterre depuis peu.
Ha ha...
Bon, alors j'utilise le disque d'installation du nouvel imac que je viens de recevoir à mon boulot. J'obtiens un "Alerte, ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur"
J'arrive quand même à utiliser les utilitaires, répare les autorisations, vérifie le disque, mais ça ne résoud pas mon pb. D'où ma question, comment faire pour installer OSX avec ce DVD (10.4.10) alors que mon DVD original (10.4.8 je crois) se trouve en France, et donc pas accessible?

Merci d'avance.

P.S: pendant que j'y suis, je vais regarder l'aide en ligne, mais je ne me souviens plus de la touche sur laquelle appuyer pour transformer mon ordi en disque firewire

Laurent, désespéré
 
Ok, je suis comme un certain nombre d'entre vous, et bien sûr, je n'ai pas réparé les autorisations (en quoi ça consiste?) avant la mise à jour, automatique bien sûr et non combo - je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une différence, mais je ne reviendrai pas sur mon incompréhension quand à cette différence-, qui bien sûr, a planté.

je me retrouve donc avec l'écran de démarrage gris et mon mbp reste sur cet écran.

Problème: mon disque d'installation est en France, et moi, je vis en angleterre depuis peu.
Ha ha...
Bon, alors j'utilise le disque d'installation du nouvel imac que je viens de recevoir à mon boulot. J'obtiens un "Alerte, ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur"
J'arrive quand même à utiliser les utilitaires, répare les autorisations, vérifie le disque, mais ça ne résoud pas mon pb. D'où ma question, comment faire pour installer OSX avec ce DVD (10.4.10) alors que mon DVD original (10.4.8 je crois) se trouve en France, et donc pas accessible?

Merci d'avance.

P.S: pendant que j'y suis, je vais regarder l'aide en ligne, mais je ne me souviens plus de la touche sur laquelle appuyer pour transformer mon ordi en disque firewire

Laurent, désespéré
Laisse tomber, sans le DVD original, ou un DVD générique, tu n'arriveras qu'à des plantages plus graves… :mouais:

Va dans un Apple store avec ton ordi, la facture etc… et vois si, gracieusement, ils ne pourraient te faire l'install… Sinon la poste entre l'angleterre et la France ça fonctionne encore… :siffle:
 
Oui, la poste entre France et angleterre fonctionne encore, mais pas super bien...

Bon, je rentre dans deux semaines en France, on fera avec...

Merci quand même. En attendant, je me servirai de mon ordi de boulot...
 
Oui, la poste entre France et angleterre fonctionne encore, mais pas super bien...

Bon, je rentre dans deux semaines en France, on fera avec...

Merci quand même. En attendant, je me servirai de mon ordi de boulot...


T'es ou en Angleterre ? J'ai pas mal d'Apple Store dans la region ou je suis.
Il y en a un a Lakeside (Essex) et un autre a Blue Water (dans le KENT), sinon il y a celui de Londres.

Pour ma part j'ai laisse mon Macbook a ma copine en France. :(
 
suis à côté de londres... mais je n'ai pas ma facture...

tu me diras, p'têt que ça peut valoir le coup d'aller faire un saut...

Oui va jetter un oeil, il est en haut de regent street. Sors a la station Picadily Circus ou Oxford Street.

T'es ou a cote de Londres ? Nord Sud Est Ouest ?
 
La dernière mise à jour de mon iBook palourde... Emotion historique de 70,5mo avant la fin ! ;)

Merci pour l'info en tout cas ! :)



EDIT : Mise à jour sans problème pour l'instant. Le dernier cri du tigre passe plutôt bien. :D

je viens juste de la voir cette dernière mise à jour!
hop, elle est entrain de tourner!!

merci!!

edit : j'ai stoppé la MAJ prise d'un soupçon à vous lire :
j'ai commencé à télécharger la mise à jour Intel de Mac OS X 10.4.11 dans recherche de logiciel de mon menu pomme
c'est bien la bonne pour mon MacBook IntelCore2Duo ! ? je n'ai pas à télécharger la MAJ combo ?
 
Je recommande, comme d'habitude:

- Vérification/réparation du disque dur, et réparation des autorisations, en redémarrant sur le DVD d'installation et avec l'Utilitaire de disque.

- Téléchargement et installation de la mise-à-jour 10.4.11 combo (Intel ou PPC, selon votre Mac).

- Réparation des autorisations à l'aide de l'Utilitaire de disque.


:zen:

ah voilà, la MAJ combo est bien celle qui se trouve dans mise à jour de logiciels mac sur le menu pomme ?
car je vois MAJ Intel dans le menu pomme...
du coup je dois aller sur le site Apple plus plus de sécurité... bon... je retire mes ardeurs et j'attends, je reprends la lecture de tous vos messages pour me faire une idée!
 
Oui va jetter un oeil, il est en haut de regent street. Sors a la station Picadily Circus ou Oxford Street.

T'es ou a cote de Londres ? Nord Sud Est Ouest ?

Je suis à Guildford, sud ouest à 30 mn en train. Et je passe sur londres ce soir, mais je n'aurai pas le temps d'aller à l'apple store. Ca sera pour demain
 
pfiou la mise à jour combo est introuvable depuis les liens données sur le forum et les liens donnés dans mise à jour des logiciels
le lien ne passe plus
j'ai vu en effet mise à jour delta ou mise à jour combo pour Intel

dans mon menu pomme, ça n'est pas spécifié
dois-penser que c'est bien la MAJ combo pour Mac OS X Intel ?

du coup, j'hésite là!!
 
pfiou la mise à jour combo est introuvable depuis les liens données sur le forum et les liens donnés dans mise à jour des logiciels
le lien ne passe plus
j'ai vu en effet mise à jour delta ou mise à jour combo pour Intel

dans mon menu pomme, ça n'est pas spécifié
dois-penser que c'est bien la MAJ combo pour Mac OS X Intel ?

du coup, j'hésite là!!

Je ne vois pas pourquoi tu es prise de panique.

La mise a jour dans le menu pomme ne te suffis pas ? Pourtant tout le monde fait ca, sauf en cas de probleme :hein:
 
Je ne vois pas pourquoi tu es prise de panique.

La mise a jour dans le menu pomme ne te suffis pas ? Pourtant tout le monde fait ca, sauf en cas de probleme :hein:

bon alors j'y vais!
parfois en lisant tout le monde, je suis prise de doute!!
quand tout fonctionne

safari 3 est-il bon ?
 
bon alors j'y vais!
parfois en lisant tout le monde, je suis prise de doute!!
quand tout fonctionne

safari 3 est-il bon ?

C'est ma copine qui a fait la mise a jour et qui gere le mac depuis 6 mois (je suis en Angleterre).

Je lui ai dit fais gaffe, fais des sauvegardes ! Et elle, ben elle a fait la mise a jour pendant qu'elle lisait mes mails... Resultat elle n'a pas vue ma mise en garde... Et resultat final ben la mise a jour s'est bien passe et tout fonctionne bien.

Alors pas de panique, sur les forums on ne relate que des problemes.

Sinon oui il parait que Safari 3 est bon :)
 
C'est ma copine qui a fait la mise a jour et qui gere le mac depuis 6 mois (je suis en Angleterre).

Je lui ai dit fais gaffe, fais des sauvegardes ! Et elle, ben elle a fait la mise a jour pendant qu'elle lisait mes mails... Resultat elle n'a pas vue ma mise en garde... Et resultat final ben la mise a jour s'est bien passe et tout fonctionne bien.

Alors pas de panique, sur les forums on ne relate que des problemes.

Sinon oui il parait que Safari 3 est bon :)

alors j'y vais ;-)
jusqu'à là je n'avais en effet eu aucun soucis avec les MAJ, sauf pour le lecteur superdrive mais j'ai pu régler ça (un message d'erreur, le seul sur ce MacBook) qui s'affichait... tout a été remis au clair

et c'est vrai que contrairement à l'époque windows, je respire vraiment!

les sauvegardes, ça va, j'ai cloné mon système il y a quelques jours en vue d'un passage vers Leopard d'ici janvier!

merci à toi!
je sais pourtant pertinament que sur les forums on lit souvent les soucis, ou des recherches d'aide concernant tel ou tel soft etc, mais en totu cas, je suis vraiment ravie de ce MacBook (je l'ai eu en janvier dernier, bientôt un an, d'où Leopard pour son premier anniversaire!!) ça me change vraiment!!
 
  • J’aime
Réactions: Yams Kasix
alors j'y vais ;-)
jusqu'à là je n'avais en effet eu aucun soucis avec les MAJ, sauf pour le lecteur superdrive mais j'ai pu régler ça (un message d'erreur, le seul sur ce MacBook) qui s'affichait... tout a été remis au clair

et c'est vrai que contrairement à l'époque windows, je respire vraiment!

les sauvegardes, ça va, j'ai cloné mon système il y a quelques jours en vue d'un passage vers Leopard d'ici janvier!

merci à toi!
je sais pourtant pertinament que sur les forums on lit souvent les soucis, ou des recherches d'aide concernant tel ou tel soft etc, mais en totu cas, je suis vraiment ravie de ce MacBook (je l'ai eu en janvier dernier, bientôt un an, d'où Leopard pour son premier anniversaire!!) ça me change vraiment!!

Mais de rien lol. C'est vrai que moi aussi je respire depuis mon Macbook... Meme ma copine en est contente lol. Faut dire ca fait deja 1 an 1/2 que j'ai switche.

Je vais le formater en rentrant et remettre le macbook a neuf avec la derniere version. Je suis bien tente par iLife08 quand meme pour iPhoto et iWeb2 pour me refaire un site tout neuf.

Tiens nous au courant de ta MAJ, mais tu ne vas pas rencontrer de soucis, sauf si t'as mis des plug-in pour Safari 2 (dans quel cas il faudra juste les virer)
 
Je ne vois pas pourquoi tu es prise de panique.

La mise a jour dans le menu pomme ne te suffis pas ? Pourtant tout le monde fait ca, sauf en cas de probleme :hein:
Je crois que tu t'avances un peu… :siffle:

Ormis les MAJ d'Applications qui, en principes ne posent pas de problèmes, je reste persuadé que pour tout ce qui est MAJ système c'est pas conseillé… Et ce fil n'en serait pas à 16 pages si c'était le cas… :mouais: (Tu devrais les relire d'ailleurs… ;) )

J'y ai préconisé le type d'install qui m'a JAMAIS fait souci, que ce soit pour la 10.4.11 ou pour la 10.5.1…

Maintenant c'est vous qui voyez… Ce fil a encore de nombreuses pages devant lui… :D

Savoir aussi que en cas de problèmes par la MAJ menu pomme, y'aura guère comme solution que de récupérer les infos d'un clone, quand on en a fait un juste avant, ou de réinstaller depuis le début son système… :p

Voili, voilou…
 
Je crois que tu t'avances un peu… :siffle:

Ormis les MAJ d'Applications qui, en principes ne posent pas de problèmes, je reste persuadé que pour tout ce qui est MAJ système c'est pas conseillé… Et ce fil n'en serait pas à 16 pages si c'était le cas… :mouais: (Tu devrais les relire d'ailleurs… ;) )

J'y ai préconisé le type d'install qui m'a JAMAIS fait souci, que ce soit pour la 10.4.11 ou pour la 10.5.1…

Maintenant c'est vous qui voyez… Ce fil a encore de nombreuses pages devant lui… :D

Savoir aussi que en cas de problèmes par la MAJ menu pomme, y'aura guère comme solution que de récupérer les infos d'un clone, quand on en a fait un juste avant, ou de réinstaller depuis le début son système… :p

Voili, voilou…

Alors pourquoi Apple nous pisse les mise a jour systeme via le systeme Pomme ?

Je me vois mal fouiner dans le site Apple a chercher des mise a jours... Windows serait t-il devenu plus pratique ?