Maj 10.4.11 !!!

Alors pourquoi Apple nous pisse les mise a jour systeme via le systeme Pomme ?

Je me vois mal fouiner dans le site Apple a chercher des mise a jours... Windows serait t-il devenu plus pratique ?

Allons allons, pas de mauvais esprit. :p
Etre utilisateur de Mac n'interdit pas de prendre des mesures élémentaires de prudence, comme faire des sauvegardes, appliquer quelques procédures simples et éprouvées pour que tout continue à bien se passer.
Lis ce fil depuis le début et tu verras qu'avec les meilleures intentions, on peut faire des bêtises et venir ici chercher de l'aide. Même les plus aguerris :siffle:
Avoir un Mac ne dispense pas d'avoir un peu de jugeote, que diable ! :D
 
Allons allons, pas de mauvais esprit. :p
Etre utilisateur de Mac n'interdit pas de prendre des mesures élémentaires de prudence, comme faire des sauvegardes, appliquer quelques procédures simples et éprouvées pour que tout continue à bien se passer.
Lis ce fil depuis le début et tu verras qu'avec les meilleures intentions, on peut faire des bêtises et venir ici chercher de l'aide. Même les plus aguerris :siffle:
Avoir un Mac ne dispense pas d'avoir un peu de jugeote, que diable ! :D

Je suis d'accord pour les sauvegardes, c'est primordial. Faire un entretien Onyx avant c'est mieux, mais de la a farfouiner (oui oui c'est le terme lol) sur le site Apple pour trouver ta mise a jour alors qu'il te la propose automatiquement dans le menu Pomme, LA NON
 
Alors pourquoi Apple nous pisse les mise a jour systeme via le systeme Pomme ?

Je me vois mal fouiner dans le site Apple a chercher des mise a jours... Windows serait t-il devenu plus pratique ?
Parce qu'il pense que tous les utilisateurs ont une utilisation saine de leur ordi… :siffle:

2 problèmes minimums recensés ici pour simplement avoir laissé Safari 2 ouvert durant cette MAJ…

X problèmes recencés car la réparation des autorisations n'avait pas été faite récemment, ni après la MAJ…

X problèmes à cause de programmes divers tournant en tâche de fond (Pire 2 Pire) etc…

X problèmes recensés car cette MAJ était proposée en parallèle avec des MAJ d'applications genre Quicktime ou iTunes…

Tu veux un récapitulatif complet… :siffle:
 
Parce qu'il pense que tous les utilisateurs ont une utilisation saine de leur ordi… :siffle:

2 problèmes minimums recensés ici pour simplement avoir laissé Safari 2 ouvert durant cette MAJ…

X problèmes recencés car la réparation des autorisations n'avait pas été faite récemment, ni après la MAJ…

X problèmes à cause de programmes divers tournant en tâche de fond (Pire 2 Pire) etc…

X problèmes recensés car cette MAJ était proposée en parallèle avec des MAJ d'applications genre Quicktime ou iTunes…

Tu veux un récapitulatif complet… :siffle:

Oui la aussi je suis d'accord. On desactive les Applis quand on fait une mise a jour et surtout on met sur secteur... Ben oui.
 
Je suis d'accord pour les sauvegardes, c'est primordial. Faire un entretien Onyx avant c'est mieux, mais de la a farfouiner (oui oui c'est le terme lol) sur le site Apple pour trouver ta mise a jour alors qu'il te la propose automatiquement dans le menu Pomme, LA NON
Y'a pas besoin de farfouiller quand c'est proposé par le menu pomme tu as un lien "Plus d'infos" qui te mène sur la page d'Apple ou tu trouves aussi le lien pour un téléchargement sur le site…

Faudrait arrêter la mauvaise foi aussi… :mouais:

Que tu fasses comme tu veux sur ta machine cela ne me gène aucunement c'est la tienne après tout…

Que tu dises oui fonce faire la MAJ par le menu pomme sans donner les précautions d'usages qu'il serait bon de respecter ça m'ennuie…

De plus ne pas avoir un clone à jour c'est suicidaire que l'on soit sur Mac ou sur Windows, un DD ça tombe en rade aussi bien dans les deux environnements…

Après il ne te reste que Lisieux pour pleurer ou brûler des cierges… :mouais:
 
Y'a pas besoin de farfouiller quand c'est proposé par le menu pomme tu as un lien "plus d'info" qui te mène sur la page d'Apple ou tu trouves aussi le lien pour un téléchargement sur le site…

Faudrait arrêter la mauvaise foi aussi… :mouais:

Rahhhhh C'est pas de la mauvaise foie c'est la feneantise par la simplicite.

Tout le monde n'a pas des annees de bouteilles MacGe ni Mac tout court.
J'ai toujours fait les Maj qu'on me proposait et ca marchait. Tant mieux pour moi, ca sera peut-etre pas comme ca les prochaines fois...
 
Rahhhhh C'est pas de la mauvaise foie c'est la feneantise par la simplicite.

Tout le monde n'a pas des annees de bouteilles MacGe ni Mac tout court.
J'ai toujours fait les Maj qu'on me proposait et ca marchait. Tant mieux pour moi, ca sera peut-etre pas comme ca les prochaines fois...
J'ai édité mon précédent post…

Tant mieux pour toi que cela se soit bien passé jusqu'à présent…
 
Par contre je veux bien la procedure a suivre pour une mise a jour via ton systeme.

Dans quel cas choisir quelle mise a jour ?

J'ai entendu que la combo c'etait toutes les versions anterieures plus la nouvelle. Alors c'est quoi les autres ? Les quelles sont les mieux ?
Peut on choisir entre PPC et Intel ?

Et dans le cas ou je remet mon systeme en original, donc en 10.4.8, quelle version choisir pour upgrader en 10.4.11 ???

Voili Voilou.

Merci
 
Que tu dises oui fonce faire la MAJ par le menu pomme sans donner les précautions d'usages qu'il serait bon de respecter ça m'ennuie…

Ok ok, donc je m'abstiens de recommendations sur ce forum :(

En plus ClocheLune n'est toujours pas revenu... Je vais apprendre a me taire...

Ce qui marche pour moi, peut ne pas marcher pour toi... Et inversement...
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
(...) c'est la feneantise par la simplicite.

C'est toi qui l'as dit. :siffle:

Jusqu'ici, moi aussi j'ai toujours fait les MàJ par le menu pomme, et tout s'est bien passé.
Les arguments de Dos Jones (sur ce fil et par MP) et les soucis rapportés ici m'ont convaincue que j'avais peut-être en partie eu de la chance. ;)
Et la chance, ça peut tourner...
:zen:

Ok ok, donc je m'abstiens de recommendations sur ce forum :(

Mais non, c'est pas ça ! Au contraire !
Ne trouves-tu pas utile, pour toi comme pour Clochelune ou d'autres, que cet échange ait pu avoir lieu ?
Faut pas bouder :p On peut se parler quand même ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Yams Kasix
Par contre je veux bien la procedure a suivre pour une mise a jour via ton systeme.

Dans quel cas choisir quelle mise a jour ?

J'ai entendu que la combo c'etait toutes les versions anterieures plus la nouvelle. Alors c'est quoi les autres ? Les quelles sont les mieux ?
Peut on choisir entre PPC et Intel ?

Et dans le cas ou je remet mon systeme en original, donc en 10.4.8, quelle version choisir pour upgrader en 10.4.11 ???

Voili Voilou.

Merci
Tu as le même MacBook que moi, j'ai vu dans ton profil, par contre le mien est passé sous Leopard donc là y'a pas de MAJ PPC…

Pour toi c'est ici que cela se passe (Première page de ce fil…)

Ce que je préconise est expliqué dans ce post…

Si tu remet ton système original ce sera la dernière combo pour Intel à appliquer, en l'occurrence la 10.4.11, car je crois qu'on en aura pas d'autres après… Léopard oblige… ;)
 
Tu as le même MacBook que moi, j'ai vu dans ton profil, par contre le mien est passé sous Leopard donc là y'a pas de MAJ PPC…

Pour toi c'est ici que cela se passe (Première page de ce fil…)

Ce que je préconise est expliqué dans ce post…

Si tu remet ton système original ce sera la dernière combo pour Intel à appliquer, en l'occurrence la 10.4.11, car je crois qu'on en aura pas d'autres après… Léopard oblige… ;)

Merci ! Mais la page s'affiche mais je suis sur PC donc je pense que c'est normal que ca bloque. Je ferais ca en revenant dans 4 semaines... Oui oui, la France me manque.

Et oui ca sera la derniere Combo, je ne pense pas passer a Leopard, j'attend celle d'apres (si ils veulent bien optimiser pour les Core Duo)
 
C'est toi qui l'as dit. :siffle:

Jusqu'ici, moi aussi j'ai toujours fait les MàJ par le menu pomme, et tout s'est bien passé.
Les arguments de Dos Jones (sur ce fil et par MP) et les soucis rapportés ici m'ont convaincue que j'avais peut-être en partie eu de la chance. ;)
Et la chance, ça peut tourner...
:zen:



Mais non, c'est pas ça ! Au contraire !
Ne trouves-tu pas utile, pour toi comme pour Clochelune ou d'autres, que cet échange ait pu avoir lieu ?
Faut pas bouder :p On peut se parler quand même ! :up:

Mais non je ne boude pas, vous etes gentils sur MacGe, ca fait deja 2 ans que je suis la ! Et meme avant sous mon tout premier pseudo !
 
Ok ok, donc je m'abstiens de recommendations sur ce forum :(

En plus ClocheLune n'est toujours pas revenu... Je vais apprendre a me taire...

Ce qui marche pour moi, peut ne pas marcher pour toi... Et inversement...
Ne le prend pas mal, c'est sympa de vouloir aider aussi… :zen:

Si ce fil à autant de pages c'est pas des "Hello super, ça roule nickel…"

Et c'est justement à la lecture des différents posts à problème suite à MAJ menu pomme que je préconise différemment même si pour certains ça s'est bien passé…

Et je les lis tous bien sûr, bon d'un autre côté je suis aussi modo ici… :siffle: :D
 
  • J’aime
Réactions: Yams Kasix
Toujours pas de nouvelles de ClocheLune... Je m'en veux... J'espere que ca n'a pas foire... Sinon ca va raler sur le ptit Yams Kasix et les coups de boule vont pleuvoir sur mon petit crane douloureux.

ClocheLune ou es tu ??? :(
 
  • J’aime
Réactions: clochelune
FrançoisMacGe, merci de ta réponse. Mais rien vu sur la page indiquée concernant mon IMAC PPC, seulement des renseignements pour les portables...
donc, je ne sais toujours pas si le CMU me concerne vraiment.

Ensuite, oui je pourrais en effet installer ce widget, mais alors là, je n'ai aucune idée de quelle température il faudrait ne pas dépasser pour que mes ventilos arrêtent leur grogne !! je n'ai pas encore appris assez d'informatique sur le tas, pour savoir ce qu'un User de base peut comprendre avec les températures... pourtant j'en suis à mon 4ème Mac...!!
C'est du chinois pour moi, et j'ignore où sur le support Apple, on peut trouver quelque chose d'instructif sur les températures diverses de mon Mac...et rien dans l'Aide Mac à ce sujet, bien sûr !!
 
Toujours pas de nouvelles de ClocheLune... Je m'en veux... J'espere que ca n'a pas foire... Sinon ca va raler sur le ptit Yams Kasix et les coups de boule vont pleuvoir sur mon petit crane douloureux.

ClocheLune ou es tu ??? :(

mise à jour faite ;-)
sans aucun soucis!
ça a été un peu long (d'autant que j'ai eu un coup de fil à passer entre temps à une amie hospitalisée)
mais tout va bien!!!

merci de t'en être inquité!!

Safari 3 semble bien tourner pour le moment ;-)

edit hop mais j'ai encore loupé tout un tas de messages! je vais reprendre ;-)
mais tout va, oui ;-))) si coup de boule, un bon, un vert ce serait ;-) et hop, il est parti vers toi!
 
mise à jour faite ;-)
sans aucun soucis!
ça a été un peu long (d'autant que j'ai eu un coup de fil à passer entre temps à une amie hospitalisée)
mais tout va bien!!!

merci de t'en être inquité!!

Safari 3 semble bien tourner pour le moment ;-)

AaaaaA je respire !!! ;)

Bonne continuation alors et merci a Mr Modo et Lalis :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
HELLO SUPER NICKEL CA ROULE ;-))
pour reprendre un message!!

oui oui, la MAJ a très bien fonctionné, et hop ;-)) je le dis haut et fort!!
 
HELLO SUPER NICKEL CA ROULE ;-))
pour reprendre un message!!

oui oui, la MAJ a très bien fonctionné, et hop ;-)) je le dis haut et fort!!
Tant mieux pour toi… :up:

Je préfère lire cela… ;)