apple fait-il comme Microsoft

Rien d'étonnant : Nitot le dit bien "La preuve qu'Apple ne vaut pas mieux que Microsoft dès lors qu'ils ont une position dominante"
 
chroukin a dit:
Quand tu mets des liens essaie d'en mettre en Français pour ceux qui ne sont pas billingues et plus précis (dans le deuxième je n'ai pas vu où était l'article).

:zen:
Sous le titre "Apple prend la grosse tête" MacBidouille avait sorti une news là dessus ici
En bref, Apple demande aux fabriquants d'accessoires pour iPod 10% du chiffre d'affaire généré. MacBidouille souligne qu'habituellement, les sociétés demandent 1 ou 2 %...
 
Ca a surtout l'air d'être "il semblerait que". Même le gars d'Apple interrogé (le directeur de Apple Australie ce qui laisse supposer que la rumeur a pris naissance là bas) dit ne pas être au courant.

A suivre mais pour l'instant, pour moi, il n'y a rien de concret dans cette info.
 
Pitch/fork/work a dit:
Rien d'étonnant : Nitot le dit bien "La preuve qu'Apple ne vaut pas mieux que Microsoft dès lors qu'ils ont une position dominante"
peut etre position dominante, mais n'a absolument rien avoir avec celle de microsoft, puisque tu as largement le choix de ton balladeur, regarde dans tous les commerce ou meme à la fnac, tu n'a pas que du ipod loin de la, par exemple a carrefour j'ai du chercher pour le trouver, il l'avait releguer dans un coin, on es tres loin des windows en veut tu en voila dés que tu achete un ordi, quelque soit la marque... comparons ce qui es comparable diantre :zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
jeromemac a dit:
peut etre position dominante, mais n'a absolument rien avoir avec celle de microsoft, puisque tu as largement le choix de ton balladeur, regarde dans tous les commerce ou meme à la fnac, tu n'a pas que du ipod loin de la, par exemple a carrefour j'ai du chercher pour le trouver, il l'avait releguer dans un coin, on es tres loin des windows en veut tu en voila dés que tu achete un ordi, quelque soit la marque... comparons ce qui es comparable diantre :zen: :zen:

:D :D :D

même chose à l'achat d'un mac
 
jeromemac a dit:
peut etre position dominante, mais n'a absolument rien avoir avec celle de microsoft, puisque tu as largement le choix de ton balladeur, regarde dans tous les commerce ou meme à la fnac, tu n'a pas que du ipod loin de la, par exemple a carrefour j'ai du chercher pour le trouver, il l'avait releguer dans un coin, on es tres loin des windows en veut tu en voila dés que tu achete un ordi, quelque soit la marque... comparons ce qui es comparable diantre :zen: :zen:
Tu dis ça parce que t'es en colère :D
fredmac75 t'a vexé avec cette comparaison :mouais:
Méchant fredmac75 :rateau:


C'est dur la réalité :bebe: :casse:​
 
ça nous rappelle juste qu'apple est une entreprise, et qu'en tant que telle, elle fait un maximum de bénéfices pour plaire à ses actionnaires;
ça nous rappelle que Steve Jobs, même avec ses airs de mec cool, c'est pas l'abbé Pierre;
ça nous rappelle que capitalisme ne rime pas avec altruisme
ça nous rappelle qu'en dépit de ce qu'on essaie de nous faire gober, le monde actuel des affaires est étranger à la notion d'éthique : on s'étripe pour des parts de marché, on délocalise tant qu'on peut, les adversaires d'hier deviennent les alliés de demain (cf. mactel) et on n'est pas obligé d'être reconnaissant envers les anciens partenaires


alors le coup de "regardez Apple, ils deviennent méchants comme les vilains affreux de Microsoft",

j'me marre parce que APPLE MICROSOFT, Jobs Gates, même combat ! même course aux profits.

C'est la lutte finaleuuuuuuuuuh

:D
 
supermoquette a dit:
Vous allez encore faire rire Huexley, si c'est pas malheureux :eek:


whore.gif
tu as pas idée de la force que ca ma prit pour ne pas poster