APPLE fait payer le remplacement d'un 3G S neuf défectueux !

Esart

Membre actif
21 Novembre 2006
262
5
J'ai reçu mon 3G S en début de semaine dernière. Après deux jours de fonctionnement normal, il montre des signes de panne:

- wifi défectueux (entre 500 et 800 kbs max sur un réseau sur lequel deux autres 3G montent à 4500/5000)

- Autonomie est passée de deux jours à quelques heures en une semaine

- chauffe anormale de l'iPhone en charge.

La plateforme d'Apple reconnait le problème et me propose:

- Soit d'acheter un apple care pour remplacement immédiat
- Soit de payer 29 € pour un remplacement immédiat
- Soit de leur retourner l'appareil pour un remplacement sous une à deux semaines !

Je pensais pourtant que la législation européenne obligeait un fabriquant à remplacer immédiatement un appareil défectueux dès sa mise en marche.

Je trouve que le comportement commercial d'Apple est SCANDALEUX et frise l'escroquerie.
 
la troisième option prend un peu plus de temps car ils font avant l'échanger un diagnostic de l'appareil. C'est pas plus compliqué que cela. En théorie, c'est 1 semaine max, mais ils préfèrent se couvrir…
 
Apple m'a demandé de me retourner vers Orange si je veux un échange immédiat. Ils m'assurent qu'Orange a reçu une dotation d'iPhones pour remplacer les mobiles défectueux au "déballage".

J'ai contacté ce matin Orange qui prétend, évidemment, que c'est faux et qu'il n(ont jamais reçu une telle dotation. Ils m'assurent que seul APPLE peut effectuer un changement.

QUI MENT ??????
 
Apple m'a demandé de me retourner vers Orange si je veux un échange immédiat. Ils m'assurent qu'Orange a reçu une dotation d'iPhones pour remplacer les mobiles défectueux au "déballage".

J'ai contacté ce matin Orange qui prétend, évidemment, que c'est faux et qu'il n(ont jamais reçu une telle dotation. Ils m'assurent que seul APPLE peut effectuer un changement.

QUI MENT ??????


Orange.................. Aplle a effectivement envoyé des iphones reconditionné à orange!!! Après de ce que je lis plus haut... tu ne te sépare de ton tél que pour 1 semaine.