Apple fiction

Statut
Ce sujet est fermé.

fredintosh

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2005
5 618
984
53
Pétaouschnok
Si Apple n'avait pas existé, il est probable que l'informatique actuelle, même au niveau des PC, ne serait pas ce qu'elle est. Apple n'a paraît-il pas inventé la souris ni le bureau/finder, mais elle les a rendus indispensables.
On voit aussi à quel point Apple est en passe de révolutionner le secteur de la musique et du loisir.

Fort de cette constatation, je me suis demandé : et si Steve Jobs et ses copains, au lieu de se lancer dans l'informatique dans les années 70, s'étaient lancé dans un autre domaine ?
L'électroménager ?
L'automobile ?
L'agroalimentaire ?
etc.

Bref, à quoi ressembleraient ces domaines aujourd'hui si Apple s'y était intéressée, en conservant les valeurs principales de la marque, à savoir simplicité, intégration, design.

:heu:

Par exemple, si Apple était constructeur de lave-linges, peut-être que nous aurions droit à des lave-linges silencieux, décoratifs, avec juste une seule touche, et qui sècheraient le linge après l'avoir lavé, bien entendu...
...mais évidemment, ce ne serait pas tout : il y aurait certainement tout un "hub" ! :p
D'un côté, le "panier à linge sale" serait relié au lave linge pou un tri automatique du linge, et de l'autre côté du lave-linge serait branchée une nouvelle machine capable de repasser le linge et de le plier. Le tout communicant sans intervention humaine... :siffle:
...mais évidemment, pour que le modèle Apple fonctionne et soit rentable, il faudrait acheter des produits de lessive exclusifs Apple, et des vêtements compatibles avec ces machines, vendus dans des franchises Apple... :D

:zen:

Et vous, dans quels domaines auriez-vous aimé que votre marque préférée exerce sont talent, et qu'aurait-elle pu imaginer de neuf et de révolutionnaire ?

J'espère sincèrement ne pas avoir créé involontairement un fil à flood et qu'il intéressera les doux rêveurs et les passionnés de la marque à la Pomme. Si ce sujet existe déjà, veuillez m'en excuser, j'ai pourtant fait une recherche.

valoriel a dit:
Je poste juste pour pas te laisser tout seul :p

15 heures sans réponses... quand même

:D :rateau:

Ouais, c'est ce qui s'appelle un bide. :D Même pas un flooder égaré par hasard...

La prochaine fois, je crée un fil du genre "comment étaient vos dernières selles", avec un sondage et tout ça, là, je parie qu'il y aura plus de monde... :mouais:

:D

Moi, je l'trouvais plutôt sympa, mon sujet...

:(

fredintosh a dit:
:D :rateau:

Ouais, c'est ce qui s'appelle un bide. :D Même pas un flooder égaré par hasard...

La prochaine fois, je crée un fil du genre "comment étaient vos dernières selles", avec un sondage et tout ça, là, je parie qu'il y aura plus de monde... :mouais:

:D

Moi, je l'trouvais plutôt sympa, mon sujet...

:(

Bonjour, t'es là?

Apple sort une voiture qu'il faut repeindre tous les ans. Cette peinture autorise des accélérations sans précédents. Le moteur traditionnellement à base Isuzu est maintenant remplacé par un bi moteur intel. Les anciennes générations ne méritent même plus qu'on les regardent. Tous les garagistes doivent retourner à l'école et seuls ceux ayant jurer obéissance à Steve ont le droit d'exercer.

Pendant ce temps Bilou essaye d'expliquer que démarrer en arrêtant (et vice versa) est l'avenir de l'automobile.

Vivement l'année prochaine pour un comparatif routier de ces machines. (Bilou a reporté le lancement de son nouveau moteur à 2007, le démarreur provoquerait des explosions de fenêtres!)

:love::love:

Statut
Ce sujet est fermé.