Apple Hardward Test avec quel DVD ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet boddy
  • Date de début Date de début

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour,

Hier, grosse galère !
Une MAJ se présente (iTunes et d'autres). Le téléchargement se fait, l'installation semble se faire, puis message d'erreur genre "une erreur est survenue, installation impossible". Seul choix, cliquer sur le bouton Redémarrer.

KernelPanic :(

J'ai tout essayé, rien à faire.

Effacement du disque dur, réinstallation de Lion, rapatriement de mes comptes de mon DDE.
C'est bon, ça fonctionne.

Mais... et si c'était un problème hardware et pas un problème de MAJ ?
Ce Mac est encore sous garantie (acheté en juillet 2011).
Je voudrais faire un Apple Hardware Test, mais avec quel DVD... Il a été livré avec SnowLéopard, depuis j'ai installé Lion.

Il me semble que je devrais utiliser le DVD Snow, mais je suis pas très sure... J'ai eu ma part de galère pour cette semaine, alors, vous pouvez me confirmer que c'est bien ce DVD :confused:

Si c'est sur ton MacBook Pro que tu as eu le pb, il semble que ce soit la mise à jour Thunderbolt 1.2 qui crée ce problème:
http://www.macg.co/news/voir/248282/en-cas-de-probleme-avec-la-mise-a-jour-thunderbolt-1.2

Sinon pour l'AHT, insère le DVD gris fourni avec ton Mac (il comporte l'Hardware Test destiné spécifiquement à ton Mac) et redémarre en appuyant sur la touche D (tel que c'est écrit sur le DVD lui-même)

Celà étant, si rien n'est spécifié sur le DVD gris, alors c'est que tu as un Mac suffisament récent pour que l'AHT soit directement en mémoire morte sur la carte mère. Il suffit alors de démarrer le Mac sans aucun DVD et en appuyant sur D à l'allumage

Merci r e m y pour ta réponse.

C'est sur l'iMac du boulot : 21,5" Core i5 s.r Ghz 4 Go

Je vais faire l'AHT pour en avoir le cœur net, parce que ces dernières semaines j'avais parfois l'impression que la luminosité changeait, mais ça durait une fraction de seconde alors, je faisais pas trop attention. Si c'est un problème hardware, j'aimerais autant le savoir tout de suite pour l'apporter au SAV puisqu'il est sous garantie.

Ce n'est pas cette MAJ que j'ai faite hier. Il y avait plusieurs choses, dont iTunes : (MacGé en parlait hier dans les news).
Si ça vient de la MAJ, mon cas n'est peut-être pas isolé :heu: en tout cas, je vais attendre avant de l'accepter celle-là :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h57 ----------

AHT fait : rien à signaler.

Ah ! si : c'est super rapide !
La seule fois où j'ai eu à m'en servir c'était sur un G5 (belle et bonne machine) et ça avait duré des heures... pas pour rien, à l'époque la carte mère et la carte graphique étaient soudées et... il fallait changer le tout (sous garantie :D).

Moi, il me semble que j'ai un DVD normal (qui n'est pas gris mais qui reflète comme un cd normal) avec écrit dessus: AHT (pas en abrégés); Ce DVD est il "universel"? Tout comme il existe des DVD Universels pour installer Mac OS X, existe t'il des AHT Universels?
Merci

non je ne pense pas qu'il y ait d'AHT universel.... l'AHT est spécifique à chaque machine

Il semblerais que le mien est un ancien, qui était compatible avec les e-mac et i-Mac (coef les PJ)...
En dessous de AHT, il y a marqué iMac et eMac

Je ne sais pas s'il était avec mon Mac... Je pense pas car c'est mentionné iMac et eMac; les emac, ça commence à faire vieux!

Non, car je n'en ai pas besoin; je posais juste la question comme j'ai vu qu'un fil était ouvert sur l'AHT! :D:D:D
:up: