Apple Hardware Test impossible à lancer

Bon il l'a trouvé son CD, j'veux savoir la suite .... oui, parce que je suis dans la même merde :D

En effet, moi j'ai perdu les CDs d'installation, j'suis honnête, après plusieurs déménagement, 1an de tour du monde, mes affaires sont un peu perdus au fur et à mesure. Tout çà pour dire que mon mbp est un vieux mdp (config) et que mon DD a rendu l'âme. J'essaie en vain d'installer un OS X sur mon nv DD mais impossible donc je cherche à savoir si le problème ne vient pas du côté Hardware (mais pour çà, j'ai besoin d'un AHT).

Donc avez-vous des suggestions ???
 
Je viens d'essayer les 2 versions, aucuns des deux ne fonctionnent. Pour la demande d'Apple, je ne pense pas qu'il le fournisse comme çà.
Lors du boot, en appuyant sur la touche "D", il n'y a rien qu'il se passe, si ce n'est l'apparition d'un dossier avec un point d'interrogation (ce qui signifie le manque d'un OS).
 
Je viens d'essayer les 2 versions, aucuns des deux ne fonctionnent. Pour la demande d'Apple, je ne pense pas qu'il le fournisse comme çà.
Apple a la capacité à vendre (pour pas cher) les DVD d'origine livrés avec les Mac, si et seulement il leur en reste.

Donc appelle les, comme ça tu sauras avec certitude.
 
Merci de l'infos, sauf que dans mon cas, précis, je ne peux plus booter sur un OS X car le DD d'origine a lâché et qu'avec le DD de remplacement, je n'arrive pas à y installer d'OS X.


Du coup, je l'ai trouvé et cela ne correspond pas à ce que j'avais testé :(



Par contre, que teste exactement le AHT ?? parce qu'en fait, j'ai quand même réussi avec l'un des deux à tester la mémoire en test normal (5min) et étendu (2h15).
->Résultat : Aucun problème avec la mémoire

Et autre question, en voyant çà, y'aurait-il quelque chose à faire ou du moins à vérifier avec le système EFI puisque je mets en place un nouveau disque dur ?
PS : je ne sais pas si le firmware EFI est à jour
 
Dernière édition:
UP
Salut à tous !
Je souhaite faire un diagnostic de mon MBP mid-2009 (AHT 3A173).
Impossible de le faire avec "D" ou "F2" au démarrage... ni "Alt+D"...
Faut que je retrouve le CD d'installation donc... ? :)
 
UP
Salut à tous !
Je souhaite faire un diagnostic de mon MBP mid-2009 (AHT 3A173).
Impossible de le faire avec "D" ou "F2" au démarrage... ni "Alt+D"...
Faut que je retrouve le CD d'installation donc... ? :)

On va se répéter: L'AHT s'effectue avec le DVD fourni pour les machines fournies avec des DVD.
(le "D" c'est pour les machines vendues sans DVD, donc depuis Lion, donc depuis mi-2011)

Le "F2" m'a fait sourire (ce n'est pas un PC Acer)...
 
:eek:

Bon OK ! Effectivement, j'ai retrouvé les DVD de mon MBP.
J'ai fait un AHT étendu qui a duré plus de 2 heures... RAS.
J'ai fait ce test pour voir si un problème pouvait exister pour ma batterie qui me met le message "Vérifiez la batterie".
:p

Encore merci pour ce tir groupé. ;)
 
J'ai fait ce test pour voir si un problème pouvait exister pour ma batterie qui me met le message "Vérifiez la batterie".

Je pense que l'explication de ce message, dans ce cas d'AHT OK, est simple: ta batterie a moins de 80% de sa capacité initiale.
 
Je pense que l'explication de ce message, dans ce cas d'AHT OK, est simple: ta batterie a moins de 80% de sa capacité initiale.

C'est effectivement le cas... puisque - au moment où j'écris ces lignes - le pourcentage est remonté à 81%... et le message "Vérifiez votre batterie" n'apparaît plus... :sleep: