Bonjour à tous,
J'ouvre ce nouveau sujet pour aborder le problème des Apple ID.
Personnellement, je commence à devenir dingue.
Pour résumé, Apple ne permet pas de regrouper plusieurs Apple ID au sein d'un seul. Cela pose problème pour ceux qui, comme moi, ont eu un compte iTunes avant d'avoir un compte MobileMe. Et aujourd'hui avec iCoud et tous les nouveaux services (iMessage, FaceTime, Localiser Mes Amis, etc...) ça devient un bordel monstrueux. Je m'explique :
J'ai créé un compte iTunes en 2006 avec une adresse Gmail (par conséquent, ce compte iTunes devient un Apple ID)
En 2008, j'ai créé un compte MobileMe qui est lui aussi devenu un Apple ID. Je me retrouve donc aujourd'hui avec 2 Apple ID.
Premier problème : Apple n'a pas prévu de solution pour les regrouper.
Ensuite, j'aurais aimé n'utiliser que l'Apple ID en Me pour aujourd'hui effectuer mes achats sur les stores. Mais c'est impossible sinon je n'accède plus à mes applications achetées avec l'Apple ID Gmail.
Deuxième problème : Sur l'iPhone dans Réglages > Store, je ne peux me connecter qu'avec un seul Apple ID.
Enfin, le problème de l'activation des nouveaux services (FaceTime, iMessage, etc...)
Lorsque je veux activer ces services avec mon Apple ID Me, j'obtient une erreur disant : "Impossible de vérifier l'adresse électronique car elle est en cours d'utilisation".
Un message qui ne veux absolument rien dire.
Pourtant si j'essaie d'activer ce service avec l'Apple ID Gmail, cela fonctionne. Un comble !
Je ne comprend donc plus grand chose au fonctionnement des Apple ID aujourd'hui.
Et une dernière chose ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi sur mon iPhone, je doit m'identifier avec un Apple ID dans tous les menus de réglages suivants : ?
Un bon fonctionnement à la Apple serait d'avoir un seul Apple ID et de ne le saisir qu'une seule fois au premier démarrage du téléphone !!!!!!!!
J'ouvre ce nouveau sujet pour aborder le problème des Apple ID.
Personnellement, je commence à devenir dingue.
Pour résumé, Apple ne permet pas de regrouper plusieurs Apple ID au sein d'un seul. Cela pose problème pour ceux qui, comme moi, ont eu un compte iTunes avant d'avoir un compte MobileMe. Et aujourd'hui avec iCoud et tous les nouveaux services (iMessage, FaceTime, Localiser Mes Amis, etc...) ça devient un bordel monstrueux. Je m'explique :
J'ai créé un compte iTunes en 2006 avec une adresse Gmail (par conséquent, ce compte iTunes devient un Apple ID)
En 2008, j'ai créé un compte MobileMe qui est lui aussi devenu un Apple ID. Je me retrouve donc aujourd'hui avec 2 Apple ID.
Premier problème : Apple n'a pas prévu de solution pour les regrouper.
Ensuite, j'aurais aimé n'utiliser que l'Apple ID en Me pour aujourd'hui effectuer mes achats sur les stores. Mais c'est impossible sinon je n'accède plus à mes applications achetées avec l'Apple ID Gmail.
Deuxième problème : Sur l'iPhone dans Réglages > Store, je ne peux me connecter qu'avec un seul Apple ID.
Enfin, le problème de l'activation des nouveaux services (FaceTime, iMessage, etc...)
Lorsque je veux activer ces services avec mon Apple ID Me, j'obtient une erreur disant : "Impossible de vérifier l'adresse électronique car elle est en cours d'utilisation".
Un message qui ne veux absolument rien dire.
Pourtant si j'essaie d'activer ce service avec l'Apple ID Gmail, cela fonctionne. Un comble !
Je ne comprend donc plus grand chose au fonctionnement des Apple ID aujourd'hui.
Et une dernière chose ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi sur mon iPhone, je doit m'identifier avec un Apple ID dans tous les menus de réglages suivants : ?
iCloud
Mails, Contacts, Calendrier
FaceTime
Messages
Store
Un bon fonctionnement à la Apple serait d'avoir un seul Apple ID et de ne le saisir qu'une seule fois au premier démarrage du téléphone !!!!!!!!