C'est débile, je vais pas tenir jusqu'au bout. Quand je pense qu'on avait créé la 7 comme chaîne culturelle
+1 ! J'ai zappé !C'est débile, je vais pas tenir jusqu'au bout. Quand je pense qu'on avait créé la 7 comme chaîne culturelle
J'ai acheté certains produits Apple parce qu'ils correspondaient à mes besoins et qu'ils étaient mieux (moins mauvais) que les produits concurrents, du point de vue technique, ergonomique et esthétique.
Il est donc aussi parfaitement stupide de décréter, comme je le lis trop souvent, que les clients de la firme sont forcément des fashion victims, voire des fanatiques décérébrés membres d'une secte menée pas feu SJ.
ça veut dire qu'ils ont suffisamment de cash
J'aurais voulu regarder jusqu'à la fin, mais j'ai zappé également*:*l'expression " futur élevage de consommateurs " dans le commentaire de la voix off est d'une bêtise tellement confondante que je préfère garder mes neurones pour finir un bouquin sur l'origine de l'univers (d'Étienne Klein, que je recommande chaleureusement). Bonne soirée !
Sauf que je défie le reporter de trouver 5% des utilisateurs qui vont au-delà d'une relation de simple outil/utilisateur de leur matos Apple.
Oui sauf que les acheteurs de Macs, c'est tout ceux qui bavent pas à la fnac devant les modèles exposés, soit une petite partie de la population.
Vous êtes graves, je l'ai trouvé très bien ce reportage, il était pas pro ni anti apple, ça se situait bien au dessus de ça, vous manquez beaucoup de sens critique je trouve c'est inquiétant.
Il y avait beaucoup de choses de vrai et souvent était mise en avant la qualité des produits apple, là n'était pas la question.
Il y en a certainement qui achètent du matériel Apple pour "compenser", mais :Ensuite, on voit clairement que ces gens vont chercher chez Apple, à travers leur achat de nouveautés à compenser un manque.
Pas de copine/copain, un mauvais job... Bref ne pas être satisfait de sa vie.
Autrefois, on allait en parler à Dieu, aujourd'hui, on achète pour compenser.
Personne n'a dit que ces gens sont stupides, surtout pas dans le reportage. Nous faisons une analyse pour comprendre ce qui explique ce comportement.
Et quand tu dis que "Personne n'a dit que ces gens sont stupides", on voit que tu ne lis pas beaucoup les commentaires qui accompagnent les articles sur Internet traitant des sujets touchant de près ou de loin à Apple. Dès que le nom de la marque ou d'un de ses appareils est cité, la suite est souvent un déchaînement de lieux communs peu élogieux sur leurs utilisateurs, et notamment sur la liberté de choix et les capacités mentales de ces derniers.
+1 faillait regarder jusqu'au bout
Ce reportage sur Apple m'a également plu on a même parlé de contre-culture, mais ikea ne cassait pas du bois on a même parlé chinois. :sleep:Vous êtes graves, je l'ai trouvé très bien ce reportage, il était pas pro ni anti apple, ça se situait bien au dessus de ça, vous manquez beaucoup de sens critique je trouve c'est inquiétant.
Il y avait beaucoup de choses de vrai et souvent était mise en avant la qualité des produits apple, là n'était pas la question.
Déjà, le peu de commentaires montre que clairement certains ne sont pas près à voir les choses en face. Je pensais voir une dizaine de pages de commentaires, surement des trolls et de la mauvaise fois, mais les gens préfèrent zappés et oubliés que de regarder la vérité en face.
Si Apple a été choisi c'est parce que c'est une entreprise qui marche !!! Les utilisateurs du forum sont tellement attachés à la marque, qu'ils ont tout pris pour leur... pomme. :zen:
Alors faisons aussi l'analyse pour comprendre pourquoi on vise spécifiquement Apple de façon aussi récurrente quand on aborde ce genre de question.
heu... à moins qu'ils n'aient zappé parce qu'il était difficile de tenir plus de 5 mn, non ?...:siffle:Déjà, le peu de commentaires montre que clairement certains ne sont pas près à voir les choses en face. Je pensais voir une dizaine de pages de commentaires, surement des trolls et de la mauvaise fois, mais les gens préfèrent zappés et oubliés que de regarder la vérité en face.
Ou ils avaient autre chose à faire que de regarder un reportage sur un constructeur informatique et ses utilisateurs. :rolleyes:
Prendre les habitués du forum pour des mous du bulbe parce qu'ils n'ont pas regardé la télé est assez dénigrant je trouve. Pour ne pas dire plus… :rolleyes:
Non c'est juste un journaliste qui se posait des questions sur son attachement à la marque. Tu penses vraiment que les utilisateurs de ce forum sont des adorateurs de la pomme et que Steve est leur prophète? N'importe quoi.
heu... à moins qu'ils n'aient zappé parce qu'il était difficile de tenir plus de 5 mn, non ?...:siffle:
La question se posait déjà avant la mort de Steve Jobs, et puis ce n'est pas tant à l'engouement pour cette disparition qu'on a pu voir, mais plutôt à la dramatisation sur-médiatisée de l'événement.Pourquoi APPLE ?
C'est très simple, tu as déjà vu autant d’engouement pour la "simple" mort d'un chef d'entreprise ?
Et puis la question de la "tyrannie du cool" porte bien sur les rapports entre les produits d'Apple et leurs acheteurs, pas vraiment sur la starisation du patron de la firme.
Déjà, le peu de commentaires montre que clairement certains ne sont pas près à voir les choses en face. Je pensais voir une dizaine de pages de commentaires, surement des trolls et de la mauvaise fois, mais les gens préfèrent zappés et oubliés que de regarder la vérité en face
Ou ils avaient autre chose à faire que de regarder un reportage sur un constructeur informatique et ses utilisateurs. :rolleyes:
Il fallait pas le prendre pour toi ! En plus tu as écrit ton premier message, ne t'arrêtes pas là !
L'émission parle maintenant d'Ikéa sur l'idée de conformiste similaire à Apple.