Je veux bien qu'on me reproche de ne pas vouloir regarder en face la famine dans tel ou tel pays, la misère grandissante dans le mien, la future implosion de l''Irak...
Mais "Ne pas vouloir regarder en face la tyrranie du cool", gloup gloup a raison, on atteint le sommet du ridicule (qui, nourrit comme ça, va finir par s'écrouler à force de grandir).
Je vois pas en quoi c'est plus ridicule. Tous ce que tu viens de dire dans ton commentaire est lié par notre société actuelle.
Sauf que ma façon de consommer, c'est pour moi plus important que les enfants qui meurent de faim dans le monde. C'est triste à dire mais c'est comme ça. De toute façon avec tous ce qu'on gaspille tous les jours, on pourrait largement faire manger toute la planète.
Mais personne ne le fait parce que ça fait partie du système actuel. Si tout le monde vivait au pays des bisounours, comment les gens pourraient se différencier les eux des autres ? comment les premiers pourront dominer les secondes ? (Parce que c'est dans la nature humaine de dominer).
Et bien en se lançant dans défis, un grand projet dans leur vie, oui avec ça se serait possible. Mais quand je vois certains sujets, comme celui là
"Sur l'avenir de la technologie "
Vous êtes sérieux les gars ? 7 milliards de personnes et peut être personne pour remplacer Steve Jobs.
Et bien après tout, avec ce genre de reflexions, c'est normal que tu n'es pas envie d'aller voir plus loin quel le bout de ton nez et que tu préfères consommer sans vraiment savoir pourquoi.
Je suis pas là pour crier au scandale, moi aussi je consomme Apple et surtout, ils ont choisis cette entreprise parce qu'elle marche bien en ce moment, c'est tout.