Apple, les pixels morts et la norme...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jebzf
  • Date de début Date de début
classe 2 d'après la news de macgé

Jebzf a dit:
classe 2 d'après la news de macgé

oui tout à fait ....... je place juste le lien correspondant , pour faciliter le débat

La nouvelle, si elle se vérifie, va rassurer ceux qui hésitent à franchir le pas et à s?acheter un écran Apple, de peur d?avoir de vilains pixels morts pour gâcher leur plaisir. Après avoir longtemps pratiqué la politique du cas par cas, il semblerait que la Pomme veuille faire preuve de bonne volonté. En tout cas, la société vient d?annoncer que ses moniteurs répondaient dorénavant à la norme ISO 13406-2 (classe 2), ce qui a pour conséquence de garantir un service après-vente digne de ce nom. Désormais donc, les choses sont plus claires. Apple s?engage à réparer au-delà de deux pixels morts sur des dalles de 17 et 19 pouces, au-delà de trois pixels morts sur du 20 pouces, au-delà de quatre pixels morts sur les 23" et huit sur les 30". Rappelons aussi, de toute façon, que dans la plupart des cas, on peut aussi faire jouer la clause du satisfait ou remboursé, ainsi que le délai légal de rétractation de sept jours pour obtenir un changement du matériel, même si un seul pixel refuse de s?allumer.

Ppfff 8 pixels morts sur un 30 pouces, ça doit faire mal quand même :casse: Même si ça ne me concerne (malheureusement) pas, payer 3149 euros et se retrouver avec 7 pixels morts sans qu'Apple n'intervienne c'est un peu limite... enfin je suppose que ça ne doit pas arriver tous les jours sur ce type de dalles.

dcz_ a dit:
Ppfff 8 pixels morts sur un 30 pouces, ça doit faire mal quand même :casse: Même si ça ne me concerne (malheureusement) pas, payer 3149 euros et se retrouver avec 7 pixels morts sans qu'Apple n'intervienne c'est un peu limite... enfin je suppose que ça ne doit pas arriver tous les jours sur ce type de dalles.

C'est clair que si javais un 30" avec 8 pixels morts ..... je serai vert ... car 8 sur une dalle .... ça fait tout de même beaucoup, même aussi grande soit elle

Meme 1 pixel ca me ferait vraiment ch.... a ce prix la je pense qu'on peut s'attendre à du 0 défauts

L'article parle des moniteurs, mais qu'en est-il de nos ibook/powerbook ?

Question subsidiaire, sur un 12", que devient la limite selon la norme ?

Perso, je trouve que la norme concernant les pixels morts est inacceptable en soit et que le nombre toléré devrait être de 0 sur tout écran(à l'achat, il faut s'entendre). Quelqu'un a déjà inclut la clause "pas de pixels morts à l'achat" dans le contrat d'achat en magasin? Je doute que le vendeur refuse d'inclure ce genre de clause, et ça donne la paix d'esprit à celui qui achète.