macOS Big Sur Apple M1 - Faire tourner des VM ?

BobyCharbon

Technicien 
4 Février 2021
10
2
Suisse
Bonsoir à tous!

Étant technicien Apple, j’ai pu tester et acquérir le nouveau MacBook Pro M1. Il est vrai que j’utilise des VM Windows et Linux sur mes autres Mac, et je voulais avoir votre retour concernant le M1 et l’ARM.

J’ai pu tester rapidement Parallels Desktop pour le M1, mais il est vrai que c’est assez dur de booter sur des VM (mais faisable, pour autant qu’on trouve un iso en ARM, avec 2-3 bidouillages). Avez-vous eu l’occasion de tester peut être avec d’autres apps ?

Merci pour vos futurs retours !
Boby
 
Dernière édition par un modérateur:
La question est simple, est-ce que l'ARM est capable de virtualiser du X64 ? Non. pas encore.
Donc tu peux que virtualiser des OS en ARM. C'est la seule limite que je trouve ajd aux M1. J'attends que les editeurs s'adaptent pour émuler le jeu d'instructions ensuite, je pense que les MX n'auront plus rien à envier à qui que ce soit.

Les Mac Sillicon sont vraiment bons quand tu utilises exclusivement macOS
 
La question est simple, est-ce que l'ARM est capable de virtualiser du X64 ? Non. pas encore.
Donc tu peux que virtualiser des OS en ARM. C'est la seule limite que je trouve ajd aux M1. J'attends que les editeurs s'adaptent pour émuler le jeu d'instructions ensuite, je pense que les MX n'auront plus rien à envier à qui que ce soit.

Les Mac Sillicon sont vraiment bons quand tu utilises exclusivement macOS
Je suis bien d’accord avec toi, le potentiel du M1 est juste incroyable. Seul problème, quand même pas mal embêtant pour moi, les VM...

Je me suis pas encore penché sur la question Windows avec de l’ARM, je me suis arrêté après une installation laborieuse d’un Debian en ARM.

J’avoue que se connecter à un Mac distant en partage d’écran, pour faire tourner une VM sur celui-ci est quand même assez embêtant et pas vraiment très fluide...

Boby

Et ça peut poser des problèmes car les OS ARM peuvent aussi avoir des paquets/logiciels en 32bit.
Un autre problème assez contraignant également... Patientons alors !

Boby
 
Dernière édition par un modérateur: