Apple Magic Mouse

Proto13

Membre actif
23 Février 2014
124
3
Le Sud
Bonjour,

Je me programme de prendre une souris pour mon MacBook Pro, une qui pourrait m'offrir les avantages du trackpad (qui est excellent) en plus des avantages que peut également apporter une souris. Il semble que la Magic Mouse d'Apple fasse bien le boulot mais j'ai quelques questions.

Le produit est sorti il y a maintenant plus de 4 ans et il avait vu le jour 4 ans après son prédécesseur. Savez vous si Apple pourrait faire un refresh de la souris cette année ou carrément un nouveau produit? Ca serait bête d'acheter la gamme actuelle dans ce cas...

Pour les utilisateurs de cette souris, qu'en est-il de l'autonomie? J'ai remarqué que ce point faisait vraiment débat, chez certains la souris tiendrait facilement plusieurs mois, d'autres quelques semaines, et même quelques jours parfois chez certains. J'imagine que ça dépend de l'utilisation. Pour ma part, ça se résume à Word, Safari, iPhoto enfin du très basique.

Enfin pour ceux qui ont cherché à configurer au maximum leur Magic Mouse, est il possible de la configurer pour reconnaitre des gestes à 3 doigts avec des logiciels tiers (je sais que la configuration classique OSX ne permet que des gestes 2 doigts)? C'est surtout pour pouvoir toujours profiter des gestes 4 doigts d'un trackpad pour changer de bureau, mission control ou la fonction recherche à 3 doigts aussi.

Voilà en attendant vos réponses Magic Mouse users (et tous ce qui peuvent aider aussi) merci d'avance! :)
 
Le produit est sorti il y a maintenant plus de 4 ans et il avait vu le jour 4 ans après son prédécesseur. Savez vous si Apple pourrait faire un refresh de la souris cette année ou carrément un nouveau produit? Ca serait bête d'acheter la gamme actuelle dans ce cas...

Ça, c'est typiquement le genre d'info que tout le monde aimerait bien avoir, mais qui, en pratique ne filtre jamais avant le jour de sa révélation officielle par Apple.

Pour les utilisateurs de cette souris, qu'en est-il de l'autonomie? J'ai remarqué que ce point faisait vraiment débat, chez certains la souris tiendrait facilement plusieurs mois, d'autres quelques semaines, et même quelques jours parfois chez certains. J'imagine que ça dépend de l'utilisation. Pour ma part, ça se résume à Word, Safari, iPhoto enfin du très basique.

Utilisant des jeux de batteries passablement usagées (donc relativement diminuées sur le plan capacité par rapport à leurs 2500 mA/H d'origine), j'ai une autonomie de trois semaines environ, avant recharge. Je n'ai jamais utilisé de piles, donc là, je ne sais pas ce que ça peut donner (et puis, il y a aussi "piles et piles" :siffle:).

Pour le reste, les possibilités ne dépendant pas que de la souris, mais aussi de la version de Mac OS, en dehors du fait que seuls des gestes à un ou deux doigts semblent pouvoir être reconnus, je ne peux pas t'en dire plus.
 
l'autonomie souris piles dépend de tellement de choses
nombre d'heures par jour , qualité des piles, ce qu'on fait etc

et il y a plein de fils toutes langues
ca peut aller de plusieurs semaines à quelques jours
(perso en mavericks en gros 16 heures par jour et piles rechargeables bas de gamme c'est environ 10 à 15 jours maxi)
ceci dit l'indicateur " piles faibles " apparait ( autour de 9-10%), avant que ce soit ingerable on peut facilement encore bosser plusieurs heures avant que ca commence à etre génant ou au final que ca bloque ( clic inoperant ou très lent)
 
bonsoir
pour ce qui me concerne,pile normales4mois a disont 3hpar jour
il existe un chargeur a inductionmob.e a brancher en usb qui allége ta souris
c'est pas mal et la plus de problémes de piles:zen::zen:
 
Ça, c'est typiquement le genre d'info que tout le monde aimerait bien avoir, mais qui, en pratique ne filtre jamais avant le jour de sa révélation officielle par Apple.

C'est clair, mais bon qui sait, ça peut parfois fuiter à la manière des iPhones chez qui ils n'en manquent pas :D

Pour les batteries, personne ne s'est servi des piles fournies avec initialement? Comme ça je vois si je commande directement le chargeur avec 6 piles rechargeables qu'Apple recommande. Ou si elles peuvent tenir plusieurs moi, j'attendrai.

cillab a dit:
il existe un chargeur a inductionmob.e a brancher en usb qui allége ta souris
c'est pas mal et la plus de problémes de piles

J'ai vu, mais bon ça a son prix et le prix de la souris me suffit ^^. Et puis le produit semble mal critiqué sur l'Apple Store donc je vais éviter.

Sinon je pense qu'avec mon usage elles pourraient tenir au moins 3 semaines 1 mois. Je ne plafonne pas à 16h d'utilisation comme pascalformac ni 3h comme cillab mais plutôt entre 8 à 10h.

Sinon j'ai lu que le voltage des piles utilisées était un facteur d'autonomie, plus important même que la capacité des piles/accus. Est ce vrai? Vous avez des détails là dessus?
 
Pour les batteries, personne ne s'est servi des piles fournies avec initialement? Comme ça je vois si je commande directement le chargeur avec 6 piles rechargeables qu'Apple recommande. Ou si elles peuvent tenir plusieurs moi, j'attendrai.


Sinon j'ai lu que le voltage des piles utilisées était un facteur d'autonomie, plus important même que la capacité des piles/accus. Est ce vrai? Vous avez des détails là dessus?

Concernant les piles d'origines, elles ont duré 6 mois pour une utilisation quotidienne pour les deux iMac que j'ai achetés neufs…

Maintenant j'utilise des piles rechargeables que j'avais dans un tiroir et franchement pour une utilisation quotidienne c'est franchement viable : je recharge tous les mois en moyenne

Concernant le trackpad, je l'ai utilisé durant les deux premiers mois… je trouve la Magic mouse vraiment plus facile à utiliser; tu peux configuré quelques petites options comme le clic droit…
 
Bonjour
Une magic Mouse à la maison qui a une très bonne autonomie avec des piles rechargeables.
Un tracpad au bureau et je dois avouer que je ne me passerai plus de ce dernier qui permet beaucoup plus d'actions avec les doigts que la MagicMouse.
cordialement JPP
 
Concernant les piles d'origines, elles ont duré 6 mois pour une utilisation quotidienne pour les deux iMac que j'ai achetés neufs…

Maintenant j'utilise des piles rechargeables que j'avais dans un tiroir et franchement pour une utilisation quotidienne c'est franchement viable : je recharge tous les mois en moyenne

Concernant le trackpad, je l'ai utilisé durant les deux premiers mois… je trouve la Magic mouse vraiment plus facile à utiliser; tu peux configuré quelques petites options comme le clic droit…

Ah c'est intéressant! Merci de cet avis.

---------- Nouveau message ajouté à 23h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h25 ----------

Bonjour
Une magic Mouse à la maison qui a une très bonne autonomie avec des piles rechargeables.
Un tracpad au bureau et je dois avouer que je ne me passerai plus de ce dernier qui permet beaucoup plus d'actions avec les doigts que la MagicMouse.
cordialement JPP

Oui c'est indiscutable, le trackpad permet plus de choses et de manière plus ergonomique sans doute. Mais des logiciels peuvent palier à ça car j'ai lu que la magic mouse pouvait détecter bien plus que 2 doigts. Donc c'est juste OSX qui limite les possibilités.


En tout cas merci de vos avis, ça m'est utile, je pense avoir fait mon choix.