Apple Mail et les indésirables...

Laurent___

Membre enregistré
15 Septembre 2015
2
0
59
Bonjour,

Il y a quelques semaines, en triant mes mails, j'ai, par erreur, fait basculer celui d'une association dans laquelle je suis dans les indésirables (en cliquant sur l'icône "pouce vers le bas"). Depuis, à chaque fois qu'un mail est envoyé par cette association (assez souvent par semaine) je retrouve chaque mail dans les indésirables.

J'ai d'abord spécifié, dans le dossier indésirables, que le mail en question était "désirable" (pouce vers le haut). Rien n'y fit. Les suivants se retrouvèrent toujours dans le dossier indésirables.

Alors, j'ai créé des règles (préférences/règles) dans Mail : [Si l'adresse d'envoi contient ... alors déplacer le message vers ma boîte ordinaire], et d'autres règles du même genre.
Rien de nouveau : les mails atterrissent encore et toujours dans indésirables.

Je peux toujours aller dans ce dossier indésirables et faire un clic-droit sur le pauvre mail persécuté, puis demander "Appliquer les règles". Alors le mail retrouve tout seul le bon chemin vers mon dossier "mails ordinaires". Mais je vous avoue que farfouiller chaque jour dans les indésirables pour tenter d'en extraire ce mail frappé de malédiction est plutôt énervant.

Dernière chose : j'ai intégré le destinataire dans mes contacts en créant nom, prénom et la fameuse adresse mail... J'ai même attribué à ce nouveau contact la qualité de VIP. Eh bien avec tout ça, rien de nouveau. Les mails suivants ont retrouvé le chemin des indésirables.

Ni les règles, ni le fait que l'adresse mail fasse partie de mes contacts, rien ne m'a permis de rétablir ces mails dans le dossier original.

Y aurait-il une chose à laquelle je n'aurais pas pensé ? Je commence à déprimer légèrement...

Je fais appel à votre génie. En vous remerciant sincèrement.

Bien cordialement,

Laurent
 
Dernière édition:
Salut

Dans :
Mail/Préférences/Courrier Indésirable as-tu tenter le bouton "Réinitialiser" en bas à gauche?

@+