Apple Mail To Do

gaboumtrabeum

Membre enregistré
17 Septembre 2008
2
0
44
Bonjour à tous !

J'essaye désespérément de me débarrasser du dossier IMAP "Apple Mail To Do" sur mon compte e-mail .Mac/MobileMe. Ce dossier est invisible dans Mail, mais est particulièrement agaçant sur iPhone (notamment parce qu'il se place en tête des autres dossiers, lettre A oblige). J'ai déjà essayé les choses suivantes :

  • Supprimer le dossier IMAP correspondant via un autre client e-mail (Outlook Express pour ne pas le citer), puis revenir sur Mail.
  • Désactiver le stockage des notes dans la boîte de réception (dans les préférences de Mail)
  • Demander de créer les notes et les tâches sur mon Mac (dans les préférences de Mail)
  • Désactiver la synchronisation des notes (dans les préférences de MobileMe)

Mais à chaque fois, ce maudit dossier se revient hanter mon iPhone ! :mad:
Auriez-vous une solution miracle ? :(

Merci d'avance ! :zen:
 
Salut,

http://www.macosxhints.com/article.php?story=20080327194950551

Selon cet article en anglais, en lisant dans les commentaires, il semble possible de supprimer ce dossier en éditant le fichier ~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist
pour retirer la clef "ToDosMailboxName" après avoir supprimé aussi côté webmail le dossier Apple Mail To Do.

Pour info, Mail.app gère les Todos qui apparaissent ensuite dans iCalendar, et peuvent être stockés sous un format peu utilisable dans un serveur IMAP (genre GMail) ou en local.

En espérant que cela sera utile.
 
Salut,

En fait ce dossier n'existe pas dans le webmail mobile.me non plus. Il n'est résent que sur l'iPhone en tout cas chez moi. Je me posais la même question que toi gaboumtrabeum et ne trouvant pas non plus de réponse sur les forums, je m'en suis remis au support mobile.me (en demandant pourquoi le dossier n'existe que sur l'iPhone, quelle est sa fonction et peut-on le supprimer), voici la réponse du support:

support a dit:
Bonjour Monsieur P**,

Je comprends que vos interrogations portent sur le dossier "Apple Mail to Do" dans votre boite MobileMe sur votre iPhone.

Ce dossier correspond au dossier "Taches" de votre application MAIL sur Mac OS X. Effectivement, cela n'apparait pas sur me.com/mail.

L'interet de ce fichier reside dans la possibilite pour vous de synchroniser toutes les taches que vous pouvez creer depuis votre application MAIL sur votre iPhone. Cette fonction étant une fonction stndard dans tous nos iPhones et iPod, il est n'est pas possible de la supprimer.

En espérant avoir répondu à vos attentes et vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement,

 **
Support MobileMe
Apple Opérations Europe

http://www.apple.com/fr/support/mobileme/

Le seul hic, c'est qu'il ne m'explique pas comment m'en servir, en effet dans mes préférences Mobile.me, j'ai bien coché synchroniser Notes mais elles continuent d'apparaître dans ma boite de réception.

Voilà pour un début de réponse.