iOS 12 Apple me fait payer une série de sms à l'étranger

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 726
225
Trooz Belgique
Depuis deux mois ma facture comporte le prix d'une série de sms vers l'Angleterre, sms que je n'ai jamais envoyé. Renseignements pris auprès de Proximus belgique ces sms seraient envoyés "à mon nom et à mes frais" par Apple quand je fais une mise à jour de mon Iphone ou quelque chose comme cela. Avez vous déja entendu parler de cela?
 
Dernière édition:
Étrange, je n'ai jamais entendu parler de ça en effet. Je ne pense pas qu'Apple envoie des SMS sans que tu sois au courant. Surtout si cela te coûte des sous. Je pencherais plus pour une application indélicate dans ce cas.
 
Cela semble bien provenir de Proximus, sur son forum il y a des dizaines de cas similaires. J'attends la réponse de Proximus (ou je suis depuis fort longtemps) et en fonction de leur réponse je change ou pas de fournisseur...
 
Cela semble bien provenir de Proximus, sur son forum il y a des dizaines de cas similaires. J'attends la réponse de Proximus (ou je suis depuis fort longtemps) et en fonction de leur réponse je change ou pas de fournisseur...
Principalement cet opérateur pose problème...
- https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/sms-internationaux-jamais-envoyes-40654/index2.html
- https://fr.forum.proximus.be/ma-fac...-envoyes-vers-uk-40806/index1.html#post598321
...et dans un message en bas traduit avec Google Translate...
Activation / enregistrement de FaceTime

FaceTime est activé en envoyant quelques SMS en arrière-plan entre l'iPhone et un serveur Apple. Si votre opérateur ne prend pas officiellement en charge l'iPhone, l'envoi du SMS d'activation à un numéro international (UK) peut être facturé. Votre opérateur pourrait également avoir des problèmes pour livrer le SMS correctement, ce qui empêcherait l'activation de FaceTime.

Après avoir activé FaceTime dans les paramètres de l'iPhone, votre iPhone essaiera d'envoyer un "message texte silencieux" (un texte que vous ne connaissez pas) à Apple, qui enregistre votre numéro de téléphone sur les serveurs Apple utilisés pour FaceTime. Apple renvoie ensuite un "message texte silencieux codé" à votre iPhone, qui active FaceTime dans iOS4 et versions ultérieures.

L'activation de FaceTime nécessite actuellement l'activation de l'iPhone, d'une carte SIM active permettant d'envoyer et de recevoir des SMS. En cas de problème d'envoi ou de réception de SMS, FaceTime ne peut être activé ou activé.

Demande d'inscription FaceTime

L'iPhone envoie un SMS de demande d'enregistrement en mode silencieux à ce numéro au Royaume-Uni (identifié par le code de pays +44): +44 7786 205094. Les clients d'AT & T ont leur propre numéro local pour les activations FaceTime: 28818773. Dans les offres groupées d'opérateurs Bell et Telus, version 7.2 le numéro est le suivant: 49988.

Le numéro du serveur d'activation (PhoneNumberRegistrationGatewayAddress) est défini dans carrier.plist dans System / Library / Carrier Bundles / .bundle (ou Unknown.bundle):

PhoneNumberRegistrationGatewayAddress +447786205094

Encore de la lecture... https://www.rtl.be/info/vous/temoig...re-iphone-nos-factures-explosent--979053.aspx ...mais bon, ce n'est franchement pas très clair.
 
Normal le problème reste en suspend. C’est l’association de consommateursTestAchat qui gère ce problème. Ce n’est pas une question d’argent mais de principe vu que PROXIMUS continue d’affirmer que cela vient d’Apple par l’application « messages »et Apple que cela vient de PROXIMUS.