Apple=mon rêve...besoin de votre aide

Miju

Membre confirmé
22 Janvier 2008
84
3
Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site que je trouve formidable par la compétence et la bonne ambiance qui regne.

Bon, je vous explique les raisons de mon intrusion dans votre communauté.

Je vous l'avoue, je suis un PCiste depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais touché un mac (si peut être le IIc de mon père). Et je ne le supporte plus à tel point de vouloir en faire un grille pain.

Cette année je compte franchir le pas, me lancer dans l'aventure et, bien entendu, beaucoup de questions restent sans réponse.

Voilà les principales:

Je souhaite investir dans un mac (portable ou fixe, je n'ai pas encore choisi) pour qu'il devienne une véritable plate forme multimédia (j'ai connu itunes il y a un an et j'en suis dingue). Je souhaite pouvoir gérer en priorité ma musique (très importante en quantité), les photos et plus tard les vidéos de ma petite famille naissante. Le reste: surfez sur le net et très peu de bureautique.

Pourquoi le mac? bien tout simplement pour sa convivialité et simplicité apparente.

Voici, après une première reflexion les résultats de mon choix:

1°) Mac book 1er prix (le 80 GO)
2°) L'apple TV pour jouir d'itunes en choississant les pochettes de mes albums sur ma TV et écouter ces derniers sur ma chaîne Hifi, mater mes photos...(très peu de film, j'ai une pièce dédiée au Home cinéma.
3) DD capsule (j'ai oublié son nom) pour stocker tous mes fichiers afin que le DD du portable soit toujours "vide".

Vous avez du vous en apercevoir en me lisant, je ne suis pas un pro de l'informatique, mais un utilisateur qui souhaite utiliser la micro informatique comme loisir multimédia.

Désolé d'avoir été si long, mais ces questions commencent à me faire chauffer les neurones entraînant un rougissement du haut des oreilles faisant hurler de rire mes petits.

Merci de vos futurs réponses et longue vie au forum

A+ Miju

 
Je crois que tu as choisis tout ce dont tu avais besoin .
Que dire à part félicitations pour tes futurs achats.

As tu vraiment besoin de mobilité avec le macbook ? Sinon pour le "même prix", tu peux avoir un iMac 20", que tu accouplerais à un disque dur externe .
Donc pas besoin de Time capsule.

As tu besoin de mobilité ?
Tu préfererais un Portable ou un fixe ?
Ton time capsule, tu le partagerai entre ton Apple TV et ton MacBook ?


regarde le refurb ( produit reconditionné), il y a beaucoup de produits ces derniers jours .
 
Merci Gringoo pour ta réponses si rapide.

Pour la mobilité, oui car j'aime bien surfer sur le net le soir près de ma famille et non enfermé dans le bureau et ensuite pour pouvoir l'utiliser comme support lors de mes conférences. Je pense que le logiciel mac type "power point" (désolé j'ai oublié le nom) fait des trucs vachement mieux que cette merde de Power point.

Alors pourquoi le time capsule:

En fait je précise les réponses de mon choix:

1°) L'apple TV servira de "passerelle", pour les raisons cités ci-dessus, me mater mes photos, écouter ma musique et regarder mes vidéos familiales

2°) le Time capsule (vous voyez je commence à maîtriser) servira de stockage car (car plus de 20 Go de musique + les photos+ les videos familiales + le stockage de programme TNT enregistré ect...) j'ai peur de charger trop le portable que ça le ralentisse. Et puis lorsque je le déplace au boulot, me trimbaler les photos des 60 ans de la beldoche et le film de noël chez mamie ne me tente pas trop.

Donc le time capsule serait bien entre le mac et l'apple tv. En fait j'aimerais que le time capsule synchronise les nouveaux fichiers musicaux, photos...du mac (pour que je puisse les virer au fur et à mesure du mac) et que l'aplle tv aille chercher les fichiers sur le time capsule.

Suis-je entrain de faire le bon choix et le bon raisonnement? Si vous avez d'autres solutions je vous en serais reconnaissant

La seule chose dont je suis sûr...ce sera un Mac

A+
Miju​
 
La seule chose dont je suis sûr...ce sera un Mac


C'est l'essentiel ca .

Ce qu'il te faut, c'est un MacBook alors pour l'utilisation que tu veux en faire .
Time Capsule te permettra de faire tes sauvegardes de ton MacBook, mais pas comme tu l'entend.

Elle pourra ( la capsule) te servir de disque dur externe, mais elle ne copiera pas tes mp3, tes photos toute seule. Elle fera un peu comme la restauration système de windows ( quand j'y pense, ca me fais rire), mais en mieux, en plus performant et en plus jolie.

Mais tu pourra tout de même avec ton Apple TV parcourir ta Capsule en wifi. ( ca marchera bien, j'ai vérifié sur le site d'Apple)

Pour le logiciel de présentation, il s'appel keynote, et est disponible dans la suite iWork ( 79€ et comprenant Pages pour le traitement de texte, Numbers pour des feuilles de calcul et Keynote pour des présentations ).

Je pense que la seul chose qu'il te reste à faire, c'est commandé :D
 
Donc, pour que cela reste clair dans mon cerveau de vauclusien, la capsule stokera ce que j'aurais dans mon macbook. Cela veut dire que le contenu de mon macbook et celui de la capsule seront les mêmes.

Si je vire des fichiers de mon macbook, il disparaîtront de ma capsule? (bon sang! pourquoi n'ai-je pas fait des études en informatique au lieu de me noyer dans l'oenologie...quoi que!).

Je suis peut être un peu lourd, mais cela me fait du bien de répéter:

1°) Un apple Tv pour le fun d'itunes sur Télé et chaîne hifi + photos....
2°) La capsule pour avoir un gros disque de stockage communiquant avec l'apple TV m'évitant ainsi de prendre l'apple tv de 160 Go (le 40 suffira si mes fichiers multimédias sont sur la capsule)
3°) Le mac book pour devenir un méga macuser (yeah, je m'y vois déjà)

Foooooooou, c'est quand même complexe de faire un bon choix.

Je vais attendre encore un peu voir si ce post bouge avec d'autres avis. En tout cas Gringoo je te remecie mille fois de ta patience et tes conseils sont toujours les bienvenue

A+ Miju​
 
Tu as visionné le keynote de Steve Jobs lors du MacWorld 2008 ? parce que tu peux parfaitement intégrer TV au sein de ton home cinéma...


et bienvenue :coucou:
 
C'est bon, tu as bien récapitulé.

Time Capsule est en faite plusieurs choses à la fois :
- Un disque de stockage
- Un système de sauvegarde, relié par Time machine (sur le mac), qui te permettra de récupérer des fichiers que tu supprimera par erreur. Voir une démo : ici


Et plus : Info Apple

Stockage de niveau serveur
Le gigantesque disque dur de niveau serveur de 500 Go ou de 1 To vous offre toute la capacité et la sécurité requises pour sauvegarder le contenu de vos différents Mac.

Réseau sans fil facilité
Reliez votre modem DSL ou câble à Time Capsule et créez en deux temps trois mouvements un nouveau réseau sans fil ou agrandissez un réseau AirPort existant grâce à l'utilitaire AirPort pour Mac ou PC, très simple d'utilisation.1

Jusqu'à 5x les performances et 2x la portée
Time Capsule exploite la technologie sans fil 802.11n de nouvelle génération pour livrer jusqu'à cinq fois les performances et doubler la portée des réseaux sans fil 802.11g.2

Intégration sans fil
Time Capsule fonctionne aussi parfaitement en tant que disque dur sans fil, que vous ayez un Mac ou un PC. Il se configure en un rien de temps : vous bénéficiez ainsi d'un disque dur en réseau qui vous permet de stocker et de partager tous types de fichiers.

Imprimez sans câble
Imprimez vos documents, photos et autres depuis n'importe quelle pièce de la maison ou du bureau sur une imprimante centrale reliée à Time Capsule par connexion USB.
(Voir la configuration requise.)

Sécurité et contrôle des accès renforcés
Protégez-vous à l'aide du firewall et des technologies de cryptage standard intégrés, dont les protocoles WPA/WPA2 et WEP 128 bits.

Fonctionne avec iPhone, Apple TV et autres
Time Capsule fonctionne parfaitement avec Apple TV, iPhone, iPod touch et tous vos autres périphériques Wi-Fi exploitant les normes sans fil 802.11a/b/g et la version préliminaire 2.0 de la spécification 802.11n.2
 
Est ce qu'on peut brancher time capsule a la chaine hifi ou pas?? ou c'est juste avec airport extreme qu'on peut? ou ptetre bien que c'est juste avec l'apple tv...

merci :)
 
Selon les specs de Time Capsule, il n'y a pas de sortie audio. En revanche, pour TV il y a bien une sortie audio ce qui est tout à fait logique ma foi :siffle:
 
La musique il me semble qu'elle se branche uniquement sur airport express et non pas extreme... Enfin sur le coup je ne sais plus...

Time Capsule... A mon avis, ca doit mettre 3 plombes pour tout sauvegarder ce truc, parce que Time Machine est pas reconnu pour sa rapidité.
 
La musique il me semble qu'elle se branche uniquement sur airport express et non pas extreme... Enfin sur le coup je ne sais plus...

Time Capsule... A mon avis, ca doit mettre 3 plombes pour tout sauvegarder ce truc, parce que Time Machine est pas reconnu pour sa rapidité.

La norme WiFi de Time Capsule est le 802.11n dont le débit théorique dans une condition optimale est de 540Mbits/sec. Ce qui est nettement supérieur que la majorité des connexions ethernet le 100BaseT (100Mbits/sec) ou même les ports USB2 et FireWire 400...
 
ok merci et dommage ca me tentait bien cette capsule...

Bonne continuation pour le switch, j'arrete de squatter ici ;)
 

2°) le Time capsule (vous voyez je commence à maîtriser) servira de stockage car (car plus de 20 Go de musique + les photos+ les videos familiales + le stockage de programme TNT enregistré ect...) j'ai peur de charger trop le portable que ça le ralentisse. Et puis lorsque je le déplace au boulot, me trimbaler les photos des 60 ans de la beldoche et le film de noël chez mamie ne me tente pas trop.



Je dis peut être une bétise mais un simple disque dur externe ne suffirait pas ? Ce là te permettra de choisir tranquillement ce que tu veux y stocker... De plus un disque externe avec un bon vieux cable USB2 ou FireWire c'est quand même plus rapide non :confused:
 
Salut.

La norme WiFi de Time Capsule est le 802.11n dont le débit théorique dans une condition optimale est de 540Mbits/sec. Ce qui est nettement supérieur que la majorité des connexions ethernet le 100BaseT (100Mbits/sec) ou même les ports USB2 et FireWire 400...
Comparer simplement les débits dans ce cas précis ne semble pas pertinent ;)

La bande passante est partagée en WiFi ce qui n'est pas le cas des autres solutions (Ethernet mis à part).
Sans oublier qu'on ne peut pas émettre et recevoir simultanément en WiFi (802.11n mis à part).

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Salut.

Comparer simplement les débits dans ce cas précis ne semble pas pertinent ;)

La bande passante est partagée en WiFi ce qui n'est pas le cas des autres solutions (Ethernet mis à par).
Sans oublier qu'on ne peut pas émettre et recevoir simultanément en WiFi (802.11n mis à part).

@+
iota

Tout à fait, c'est pour ça j'ai mis partout le mot "théorique"...
 
  • J’aime
Réactions: iota
Je suis interessé par la même config' que l'auteur du poste mais j'ai deux questions:
1/Time capsule fonctionne comme un DD externe ? Fin je veux dire que l'on à pas forcément besoin de time machine.Car je veux m'en servir pour stocker film/montage/photos/musique et documents et non une sauvegarde système.
C'est possible.

2/ Pour les transfert, même en théorie, à moins de 2m de la capsule on devrait atteindre 540Mbit/s ? Mais en s'éloignany je comprend qu'il faiblisse mais même dans une zone de 10m ? Pour finir Je peux très bien faire des transfert pendant que j'utilise internet via wifi ? (ou une tierce personne) Sinon peut-on faire un transfert par usb quand même si le cas s'impose.
 
Je réintère une question qui est importante à mes yeux dont je demande confirmation:

Si je branche un DD externe (capsule ou autres) sur l'apple tv afin d'y augmenter sa capacité et je place sur l'apple tv, musique et photos et sur le DD externe mes vidéos,

Puis-je aller chercher les vidéos sur le DD externe en utilisant uniquement que l'apple tv?

Si la réponse st positive, tout est clair pour moi, si elle est négative, j'ai un peu peur des 160 Go (faible capacité sur le moyen terme et tarif également)

Merci de vos réponses
A+ Miju​
 
Salut à tous,



1°) Mac book 1er prix (le 80 GO)

Merci de vos futurs réponses et longue vie au forum

A+ Miju



Il me semble que le MacBook 1° prix n'a pas de graveur ! ;)