Apple ne lit pas les DVD qu'il créée

portet

Membre actif
27 Avril 2011
132
12
Ça c'est quand même très fort, vous créez un DVD dans iDVD, vous le sortez, vous le rentrez
........ Apple est incapable de le lire !!
Oui je sais, il y a mac média Player ou VLC, mais vous avourez que c'est quand même consternant !

Hé oui, j'ai encore la chance d'avoir un graveur lecteur de CD DVD dans mon ordi ,mon MacBook Pro comme mon iMac ,et c'est vraiment très pratique quand on veut graver un DVD pour la Mamie qui sait juste mettre un DVD dans un lecteur, mais bien sûr ce cas de figure est à des milliards de kilomètres des préoccupations d'Apple.

MacBook Pro
Mi 2009
El capitan 10.11.16
DD SSD 1To
Ram 8Go
1065Mhz DDR3
2,8 GHz
Intel Core 2 Duo
 
Dernière édition:
Ce n'est pas "Apple" qui ne lit pas les DVD que son application iDVD crée, mais ton lecteur qui est fatigué.
Il sait encore graver, mais n'arrive plus à lire les DVD gravés.

D'ailleurs Mac média player ou VLC ne doivent pas être plus en mesure de lire le DVD, si?

Avant de le remplacer par un lecteur externe (une trentaine d'euros), tu peux essayer de dépoussiérer le lecteur interne (une bombe d'air sec et tu souffles par la fente). Parfois ça permet de retrouver quelques semaines d'usage.
 
Ce n'est pas "Apple" qui ne lit pas les DVD que son application iDVD crée, mais ton lecteur qui est fatigué.
Il sait encore graver, mais n'arrive plus à lire les DVD gravés.

D'ailleurs Mac média player ou VLC ne doivent pas être plus en mesure de lire le DVD, si?

Avant de le remplacer par un lecteur externe (une trentaine d'euros), tu peux essayer de dépoussiérer le lecteur interne (une bombe d'air sec et tu souffles par la fente). Parfois ça permet de retrouver quelques semaines d'usage.

Bonjour Rémy et merci d'avoir répondu, mais tu te trompes :
VLC Player et Mac média Player arrivent à lire le DVD sans problème mais seulement à condition que j'ai fait le gravage de DVD en procédure « projectdvd » .Donc le lecteur de DVD n'est pas en cause. Par contre si je fais le DVD en procédure OneStepDVD aucune application ne peut le lire mais mon lecteur de DVD de salon le peux!
Encore une démonstration qu'avec cette machine Apple, plus c'est évident et très utile et plus c'est compliqué à réaliser, j'y ai passé toute mon après-midi!!
Je regrette juste qu'il n'y ait même pas dans cet ORDI bourré de trucs qui n'intérèssent que trois personnes au monde, il n'y ait pas le moindre petit pilote à 2 Balles intégré pour juste LIRE un DVD qui s'ouvre automatiquement l''insertion (sans avoir à passer par une application externe),c'est quand même pas la mer à boire non?
D'ailleurs il me semble que dans les OS précédents je n'avais jamais eu un tel problème. Il devait y avoir un lecteur de DVD intégré mais forcément comme c'est très utile, Apple a du le supprimer, comme les Slots PCI?,les graveurs,les Slots SD, les prises casque sur les iPhone etc. etc. etc.
Ce sont des trucs comme ça qui me font repousser sans cesse au dernier moment la nouvelle version d'OS car à chaque fois pour un utilisateur comme moi il y a plus de régression que de progression.(exemple l'ergonomie de "photos"qui ne me convient pas du tout comparé à iPhoto. C'est pour ça que je suis d'ailleurs passé maintenant sur LightRoom, en conservant grâce à ce forum, mon iPhoto pour les photos familiales

Merci encore Rémy je crois que nous avons souvent échangé et que tu m'as sauvé beaucoup de coups !
Bonne journée
 
Concernant iPhoto comparé à Photos, je ne peux que souscrire à ton avis. J'utilise moi-même toujours iPhotos (et Aperture) qui, heureusement, fonctionnent toujours très bien.

Concernant iDVD, il n'est plus mis à jour depuis des années donc si il y a dysfonctionnement ce n'est pas lié aux mises à jour du système.

J'ai rarement utilisé l'option OneStepDVD, mais je n'ai pas souvenir qu'elle crée un DVD qui ne soit pas en tous points conforme au standard DVD Vidéo. D'ailleurs le fait qu'un lecteur de salon le lise sans souci, confirme que ce DVD est correct.
Je ne vois pas pourquoi lecteur DVD (qui est toujours intégré à macOS et s'ouvre automatiquement à l'insertion d'un DVD Vidéo) ou VLC liraient certains DVD vidéo et pas ceux produits ainsi.
 
De même, pas de soucis avec iDVD dans la famille, on lit sans soucis sur Mac tout ce qui est créé sur Mac ...

Vérifie bien le contenu de ton DVD, s'il y a bien un dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS, et pas un projet iDVD ou autre dessus ...
 
Merci pour vos conseils, car effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait une application "Lecteur DVD"


Désolé pour cette erreur, mais j'ai des excuses :


1/ Quand on rentre un DVD le lecteur DVD ne s'ouvre pas automatiquement

2/ Quand on clic droit sur la vignette du DVD qui apparaît sur le bureau, et qu'on fait ouvrir, il ouvre le fichier mais pas le Lecteur DVD, et la proposition "ouvrir avec" Lecteur DVD n'apparaît pas ! Alors que pour n'importe quel autre dossier ou type de fichier c'est le cas, Il propose des applications pour ouvrir.

3/ Effectivement, on peut lire un DVD gravé avec "one step DVD" dans "Lecteur DVD", mais on ne peut pas lire one step DVD dans les applications Mac média Player, ou VLC ; je crois avoir tout essayé mais en tout cas s'il y a bien une combine ça n'est pas évident....Ce qui devrait être le cas, mais là je m'avance un peu !
 
En faisant un clic droit sur le DVD et en choisissant "ouvrir" c'est normal qu'il ouvre le DVD pour en afficher le contenu, comme pour n'importe quel disque ... (un clic droit sur un disque ou un dossier ne propose jamais la moindre application en face de "ouvrir avec...")

Dans preferences systeme, puis CD/DVD, il faut préciser ce qu'il convient de faire à l'insertion d'un DVD vidéo. Choisis de lancer Lecteur DVD et il se lancera de lui-même à l'insertion d'un DVdvideo.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Dans preferences systeme, puis CD/DVD, il faut préciser ce qu'il convient de faire à l'insertion d'un DVD vidéo. Choisis de lancer Lecteur DVD et il se lancera de lui-même à l'insertion d'un DVdvideo.

Surtout que par défaut l'application "Lecteur DVD" est paramétrée pour s'ouvrir automatiquement à l'insertion d'un DVD.
Apple ne peut pas faire plus simple. Tu insères un DVD et l'application Apple "Lecteur DVD" s'ouvre automatiquement.
 
Ok C fait, merci ....Euh.... Ptêtre que ça pôurrait être activé par défaut quand on charge El Capitan ...
Enfin j'dis ça , j'dis rien !!;)
 
Ok C fait, merci ....Euh.... Ptêtre que ça pôurrait être activé par défaut quand on charge El Capitan ...
Enfin j'dis ça , j'dis rien !!;)

Mais ça l'est...
Par contre si le réglage avait été modifié par l'utilisateur auparavant, il n'est pas remis en place de force lors de la mise à niveau de MacOS.

Donc pour résumer, le sujet est clos le problème étant résolu?

Il faudra penser à changer le titre de cette discussion...‍♂️
 
Prochaine étape avec les Blu-Ray ? :D :D :D