Apple OneScanner 600/27

Superparati

Membre actif
26 Mai 2005
371
10
36
Londres
macibook.yourmac.fr
Je possède un un cable SCSi vers série puis un autre qui me fait la liaison vers l'USB.
Je me suis empressé d'installer le logiciel OneScanner afin d'utiliser mon scanner Apple sous Os 9 avec mon iBook palourde.
Mais le soucis c'est qu' après installation de celui-ci et redémarrage de la bête l'extension du scanner n'est pas chargé. Ensuite à la fin du démarrage j'ai un message me proposant de trouver sur internet de gestionnaire d'un adaptateur série=> usb.
Je me branche alors sur internet, et à mon grand malheur il ne trouve aucun gestionnaire.
Donc pour le moment je ne peux pas me servir de mon scanner sur mes G3 (heureusement que je possède d'autre machine pouvant l'utiliser)
Mais çela me plairait de pouvoir l'utiliser sur mon iBook G3
savez-vous comment je peux procéder pour faire mumuse avec le scanner……:p
 
Ce type de driver est lié à un matos particulier, et est disponible en principe sur le site du fabricant. C'est le cas de celui de mon USA 19H, qui ne ferait certainement pas fonctionner ton adaptateur (à moins que ça ne soit ausi un Keyspan USA 19H. Donc, en principe, ton pilote est à disposition sur le site du fabricant de ton adaptateur USB/série.
 
l'adaptateur que j'utilise est en faite prévu pour un Palm IIIe.
Étant donné que je ne l'utilise plus j'ai testé l'ensemble avec une périphérie scsi (scanner ici)
Sous Os X il reconnaît l'adaptateur (le constructeur étant ici palm)
Alors ne dois-je pas aller cherche un gestionnaire chez Palm inc. ?
 
l'adaptateur que j'utilise est en faite prévu pour un Palm IIIe.
Étant donné que je ne l'utilise plus j'ai testé l'ensemble avec une périphérie scsi (scanner ici)
Sous Os X il reconnaît l'adaptateur (le constructeur étant ici palm)
Alors ne dois-je pas aller cherche un gestionnaire chez Palm inc. ?

Non, pas forcément, mon Keyspan USA 19H me sert pour un Palm IIIx, mais ça n'est pas 3Com qui l'a fabriqué, c'est le constructeur de l'adaptateur qui peut te fournir le pilote, pas celui de ce que tu branches dessus.

Toutefois un adaptateur SCSI/série branché sur un adaptateur Série/USB, je ne pense pas que ça puisse fonctionner, je ne vois pas comment faire fonctionner l'adaptateur SCSI/série, vu que tu ne pourra pas installer son pilote. Ces adaptateurs sont faits pour être branchés sur un ordinateur directement, pas au travers d'un autre adaptateur !