Apple panique!

Statut
Ce sujet est fermé.

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
lu sur mac bidouille:

http://www.macbidouille.com/news/2005-08-17/#11401

bien fait pour eux si OSXx86 a été cracké...
ca me fait bien plaisir ,moi qui suis victime du bug du G5 ,dont apple se fout depuis 3 mois,en nous prenant pour des cons...

ben j'espère pas qu'ils arrivent a mettre down macbidouille quand même par contre ton "bien fait" je vois pas à quoi il rime...
- a cause de ton G5 ?
- ou a cause d'Intel ?

J'avais vu ces vidéos, mais je les trouvais très space.

Le type secouait tellement sa caméra, que j'ai trouvé ça très douteux et ça m'avait plutôt l'air d'être un gros gag d'ado. :D

je comprends Sydney... que des bidouilleurs boutonneux arrivent à faire tourner MacOS X sur un PC alors qu'Apple n'est pas foutu de le faire tourner sur un PowerMac G5 monoprocesseur 1,8 GHZ de conception maison, il y a de quoi ricaner doucement, non?

supermoquette a dit:
ben j'espère pas qu'ils arrivent a mettre down macbidouille quand même par contre ton "bien fait" je vois pas à quoi il rime...
- a cause de ton G5 ?
- ou a cause d'Intel ?

a cause du bug du G5 quand on veut faire du plein écran,ca fait 4 mois qu'apple se fout de nous ,et moi j'en ai marre ,marre et marre ,je peux meme pas lancer un diaporama iPhoto quand mon mac est allumé depuis 2 heures... :mad: :mad: :mad: :mad:
quand a Intel ,oui ca me fait chier aussi...

vous voulez que je vous dise?C pas Microsoft qui tue apple ,C apple qui se tue lui meme ,je commence a m'en rendre compte,depuis le 5 juin ...mais en fait ca ne date pas de la ,je commence a m'en rendre compte...

• J’aime
Réactions: Macounette
Si comme le message le sous entend, Apple nous force à cesser nos activités, nous le ferons, avec le souvenir d'avoir vécu une formidable aventure avec tous nos lecteurs.

Un peu exagéré quand même :p Ca m'étonnerait que macbidouille doive fermer à cause de la diffusion de ces vidéos :rolleyes:

Macounette a dit:
Si comme le message le sous entend, Apple nous force à cesser nos activités, nous le ferons, avec le souvenir d'avoir vécu une formidable aventure avec tous nos lecteurs.

Un peu exagéré quand même :p Ca m'étonnerait que macbidouille doive fermer à cause de la diffusion de ces vidéos :rolleyes:

si bidouille fait une pétition contre apple j'en suis...

Macounette a dit:

C'est le coté "dramatization", c'est toujours vendeur ;)

Sydney Bristow a dit:
vous voulez que je vous dise?C pas Microsoft qui tue apple ,C apple qui se tue lui meme ,je commence a m'en rendre compte,depuis le 5 juin ...mais en fait ca ne date pas de la ,je commence a m'en rendre compte...
mieux vaut tard que mardi :o:p

Macounette a dit:

c'est clair, mais dramatiser pour rendre "important", c'est classique

reste que sur le fond, ça sent un peu la panique :siffle:

Sydney Bristow a dit:
si bidouille fait une pétition contre apple j'en suis...

Je pense qu'il serait plus efficace de lancer une procédure de type "Class Action" aux USA avec des utilisateurs mécontents!

En fait, le bug du G5 mono, ils pourraient s'en servir comme protection non ? :D

woulf a dit:
C'est le coté "dramatization", c'est toujours vendeur ;)
Lionel a toujours ce côté "grande tragédienne"... ;)

Par contre, je n'arrive pas à croire qu'apple aie pu croire OSx86 inviolable... Ca me semblait pourtant évident. Enfin, je sais pas non plus quel est le niveau de déconnexion (du monde réel et de monde des bidouilleurs PC) des décideurs de Cupertino...

Salut.

_m_apman a dit:
Par contre, je n'arrive pas à croire qu'apple aie pu croire OSx86 inviolable... Ca me semblait pourtant évident. Enfin, je sais pas non plus quel est le niveau de déconnexion (du monde réel et de monde des biduoilleurs PC) des decideurs de Cupertino...
La version qui circule actuellement est la version des kits de développement qui théoriquement (signature d'un NDA) ne devait pas se retrouver sur la toile.
Dans la mesure ou il ne devait pas y'avoir de diffusion en masse de OSX x86, Apple n'avait pas de raison de mettre au point un système de protection sophistiqué.

@+
iota

iota a dit:
Salut.

La version qui circule actuellement est la version des kits de développement qui théoriquement (signature d'un NDA) ne devait pas se retrouver sur la toile.
Dans la mesure ou il ne devait pas y'avoir de diffusion en masse de OSX x86, Apple n'avait pas de raison de mettre au point un système de protection sophistiqué.

@+
iota

D'un autre coté toute les build de OSX, les Beta de logiciels Apple ont TOUJOURS été trouvables sur le réseau... On me fera jamais croire qu'ils pensaient qu'il ne serait pas "distribué"

iota a dit:
Ce serait faire preuve d'une énorme naïveté, sachant que toutes les pré-versions beta et compagnie de Mac OS X se sont toujours retrouvées tôt ou tard sur le Net. A mon avis, ils savent très bien que, NDA ou pas, les softs distribués aux développeurs finissent par sortir.

Non, je ne pense pas que chez Apple ils soient si cons ou naïfs à ce point. Je pense qu'au contraire, c'est une bonne manière pour eux de faire tester, IRL et à grande échelle, la protection d'OS X version Intel. Ce qui leur permettra en toute tranquillité d'améliorer la protection, tout en jouant les divas offensées vers l'extérieur...

Wait and see. ;)

• J’aime
Réactions: Taho!
Macounette a dit:
Non, je ne pense pas que chez Apple ils soient si cons ou naïfs à ce point. Je pense qu'au contraire, c'est une bonne manière de faire tester IRL la protection d'OS X version Intel. Ce qui leur permettra en toute tranquillité d'améliorer la protection, tout en jouant les divas offensées vers l'extérieur...
Je préfére cette vision des choses ou quelque chose d'encore plus machiavélique... :D

huexley a dit:
D'un autre coté toute les build de OSX, les Beta de logiciels Apple ont TOUJOURS été trouvables sur le réseau... On me fera jamais croire qu'ils pensaient qu'il ne serait pas "distribué"
Je suis d'accord, Apple se doutait probablement que le NDA serait brisé par certain, mais peut-être qu'elle n'avait pas prévu qu'un tel engoument se produirait autour de la version x86 d'OS X et que ca diffusion resterait plus "confidentielle".

De plus, si les kits de développement sont "loués" c'est peut-être tout simplement parcequ'il sera impossible de faire fonctionner la version commerciale x86 de Mac OS X dessus.

@+
iota

Si je ne suis pas du tout d'accord avec les procédés d'Appel et le contenu de leur lettre qui est trop menaçante et agressive, cependant je comprends leurs raisons:

Montrer cette vidéo c'est faire trop d'honneur à ce pirate!

imaginez comme il a dû être fier de voir son" oeuvre" sur internet et dans un site Mac qui plus est.

Clair qu'elle s'en doutait. Ou alors c'est vraiment des crétins. Mais plus je lis la news de lionel plus ça me parait être du vent.

Statut
Ce sujet est fermé.