Apple peut-il désactiver un macbook ?

Pourtant j'ai bien dans les mains une facture de l'apple store du site d'apple avec la référence du MacBook

Facture contrefaite qui sais...! Il est surement tomber du camion ton Mac:siffle:
 
le principal est que tu as trouvé d'où venait le pb

on a tjrs dit qu'en informatique 99% des pbs se situaient entre l'ecran et la chaise!


:D :D :D :D
 
le principal est que tu as trouvé d'où venait le pb

on a tjrs dit qu'en informatique 99% des pbs se situaient entre l'ecran et la chaise!


:D :D :D :D

yezir...!

bah alors Steevo55 cela signifie que si demain tu as un problème tu n'es pas couvert!:confused:
 
s'il la' acheté avec son compte apple, le mac est enregistrer sur son compte et tu ne peux pas le ré-enregistrer il me semble.. à confirmer; tu n'aura pas de soucis de garantie tkt pas.
 
Salut, je pense que là, seul apple peut répondre à tes questions.
 
Je viens d'appeler Apple à nouveau, il ne trouve pas le numéro de commande.

J'ai rallumé le MacBook, le numéro de série dedans est le même que sur la boîte mais n'est pas tout à fait le même que sur la facture (un numéro en plus sur la facture). Je n'étais pas fou, le moment où ça a fonctionné, c'est le moment ou j'ai mis le numéro de série du macbook.

Quand j'ai donné le bon numéro de série à Apple, ils m'ont demandé l'adresse de facturation et celle-ci ne correspond pas à celle que j'ai sur la facture. On part donc sur une fausse facture bien imitée, mais je ne comprends pas pourquoi le vendeur s'est donné ce mal, de plus il avait vraiment l'air honnête, je lui ai laissé un message pour mettre les choses au clair.

Dans tous les cas, je suis encore garantie pour 10 mois et je peux souscrire à l'apple care depuis mon compte apple à priori.
 
Je viens d'appeler Apple à nouveau, il ne trouve pas le numéro de commande.

J'ai rallumé le MacBook, le numéro de série dedans est le même que sur la boîte mais n'est pas tout à fait le même que sur la facture (un numéro en plus sur la facture). Je n'étais pas fou, le moment où ça a fonctionné, c'est le moment ou j'ai mis le numéro de série du macbook.

Quand j'ai donné le bon numéro de série à Apple, ils m'ont demandé l'adresse de facturation et celle-ci ne correspond pas à celle que j'ai sur la facture. On part donc sur une fausse facture bien imitée, mais je ne comprends pas pourquoi le vendeur s'est donné ce mal, de plus il avait vraiment l'air honnête, je lui ai laissé un message pour mettre les choses au clair.

Dans tous les cas, je suis encore garantie pour 10 mois et je peux souscrire à l'apple care depuis mon compte apple à priori.

Bonjour,
C'est une facture faite à la main, ou l'originale/photocopie de la une facture Apple ?
 
En fait le seul soucis, c'est que la facture originale selon Apple pour ce numéro de série n'est pas au nom de la personne qui me l'a vendue et qui apparaît sur la facture qu'elle m'a fournie. Pas vraiment grave en soi, à priori pour en revenir à la question originale de mon topic, je ne pense pas qu'Apple peut désactiver mon MacBook et je ne pense pas avoir de soucis pour la garantie (si je me présente sans facture en disant qu'on me l'a vendu ça sera bon).

Dites moi si je me trompe...
 
En fait le seul soucis, c'est que la facture originale selon Apple pour ce numéro de série n'est pas au nom de la personne qui me l'a vendue et qui apparaît sur la facture qu'elle m'a fournie. Pas vraiment grave en soi, à priori pour en revenir à la question originale de mon topic, je ne pense pas qu'Apple peut désactiver mon MacBook et je ne pense pas avoir de soucis pour la garantie (si je me présente sans facture en disant qu'on me l'a vendu ça sera bon).

Dites moi si je me trompe...

Le problème, avec une fausse facture, c'est que tu es dans le position du receleur.
 
quand meme je pense que le vendeur se serait fait 1000 fois moins chier à inventer une magouille pour te dire qu'il n'avait plus la facture...

Car si c'est du recel: il a dû galérer pour refaire la facture au bon style etc etc!
 
Oui, ce que je ne comprends pas c'est que ça s'est super bien passé avec le vendeur, et il était vraiment très prévenant voir trop, il a écris plusieurs fois après l'envoi pour demander si tout fonctionnait bien, et oui plutôt que de s'embêter à faire une fausse facture, il aurait beaucoup moins été embêté s'il avait dis qu'il avais pas la facture.

Mais par contre j'ai essayé de le joindre, plus de nouvelles depuis, il ne répond pas
 
En meme temps si le mac n'a pas été acheté chez eux c'est normal qu'il ne la trouve pas la facture...

Une histoire qui fini bien ;)

Ils n'ont pas la facture mais détrompe toi dès la 1ère connexion ton mac est bien enregistré ... Et à la date de l'installation (et même de la 1ère installation pour aller plus loin) pas à la date de ta 1ère connexion. :siffle:
 
Ils n'ont pas la facture mais détrompe toi dès la 1ère connexion ton mac est bien enregistré ... Et à la date de l'installation (et même de la 1ère installation pour aller plus loin) pas à la date de ta 1ère connexion. :siffle:

+1 c'est clair que niveau "flicage" ils sont assez fort!