apple pousse à nouveau ses maj OS ?

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonjour,

j'avais compris qu'apple ne poussait plus à installer la dernière version d'ios ou ipadOS, or quelle surprise ce matin de voir arriver la pastille rouge sur mon ipad air 4 sous ios 14.8.1, me poussant à installer ipad OS15.1.

ayant lu cet article macG, je pensais avoir toujours l'option de rester sous ios14:

Voici ce que j'ai qui apparait à l'écran de mon ipad quand je rentre sous maj logiciel. IpadOS14 a disparu (cf lien macG). Juste le choix de télécharger et installer IpadOs 15.1. (comme annoncé sur l'article)
Cela veut-il dire qu'Apple ne proposera plus de maj de sécurité pour ipadOS14, comme c'était dernièrement le cas avec ipadOS 14.8.1 ?
 

Fichiers joints

  • ios 15.1.png
    ios 15.1.png
    411 KB · Affichages: 64
Dernière édition:
Bonjour,

A mon avis, attend de voir ce qui va se passer lorsqu'une mise à jour de sécurité va sortir.
Normalement tu devrais pouvoir l'installer tout en restant sous IpadOS14. Du moins, c'est comme ça que j'ai compris l'article que tu cites.

Après, il me semble normal que IpadOS15.x te soit proposé, vu que tu es à la dernière mise à jour de IpadOS14.
 
Cette mise à jour n'est pas une mise à jour de sécurité, mais de fonctionnalité. Elle ajoute des options, principalement pour les iPhone 13. Donc, il faut attendre qu'une mise à jour de sécurité se présente comme le souligne Sly54.

Ensuite, il m'est toujours possible de sélectionner la MAJ automatique ou non comme chez toi ou elle est réglée sur Non. Apple t'informe juste de l'existence de cette MAJ.
 
Je comprend. A voir à la prochaine maj de sécurité ipadOS 14 proposée alors.
Dommage que la pastille rouge soit revenue avec ipadOS 15.1, ce qui n'avait pas été le cas pour ipadOS 15.0.
Bref on est se retrouve exactement comme avant...