Celui des entreprises de choisir leurs clients. Et ceux qui s'en plaignent aujourd'hui sont ceux qui le défendaient hier, quand il s'agissait de refuser de servir des gens ni blancs ni hétéros. La liberté d'expression à géométrie variable.
Ah bon ?
Ben moi je n’ai jamais apprécié la ségrégation quelque soit la forme qu’elle revêt. C’est le même principe qui m’offusque quand un commerçant refuse de servir un client en fonction de son orientation sexuelle que pour une institution bancaire qui fait de la ségrégation politique. Il y a là un mélange des genres qui est dommageable à la démocratie.
Tout cela tourne à l’hystérie. Si l’on regarde les faits, les institutions ont parfaitement rempli leur rôle et continuent de le faire. L’élection a eu lieu, les grands électeurs se sont réunis et ont voté à leur tour, le Congrès a validé l’élection. Dans sept jours le président élu prêtera serment et entrera en fonction. Parallèlement, un nouveau Congrès entrera en session.
Trump n’a pas accepté sa défaite ? So what ? Il n’a jamais joué le jeu selon les règles de la politique étasunienne. Que ça lui plaise ou non, le 20 janvier c’est fini.
La presse a joué à se faire peur (et à faire peur aux libéraux) depuis le mois de novembre avec des scénarios plus dingues les uns que les autres sur la façon supposée dont Trump allait réussir à inverser le résultat du vote. Mais les faits et les institutions sont têtus : défaite en justice, défaite au Congrès (il s’est pris un véto dans les dents), débâcle de son administration. Pendant ce temps, Biden est resté très calme car il savait que l’affaire était pliée, quoique prétendaient Trump et ses derniers fidèles et quoique racontaient les Démocrates et une presse tout aussi partisane.
Comme disait Lenny Bruce : The liberals can understand everything but people who don’t understand them.
Mais non, pas du tout, tu t'emportes complètement à coté du sujet, il n'y a rien de politique dans la décision d'Apple, juste de la pudibonderie morale américaine appliquée à ce qui s'installe sur un iPhone. Il y a des tombereaux d'éditeurs qui censurent le contenu accessible via leur App (exemple, pas d'Origine du monde de Courbet dans cette App, et ça n'est pas politique), et le contenu reste parfaitement accessible par Safari.
AWS par contre a censuré et empêché l'accès au site, je m'étonnes que tu trouves cela acceptable :eek:
Je ne m’emporte pas. Je n’ai pas la même analyse que toi, c’est tout. Pour moi, c’est une décision politique sous couvert de l’interprétation des règles du MAS.
Où ai-je dit que je trouvais acceptable ce qu’à fait AWS ? Je rappelle simplement que ce n’est pas un précédent.