apple remote desktop et routeur DHCP ?

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
j'ai un probleme avec le fait de me connecter sur un ordi connecté avec un modem routeur, commant le soft va pouvoir trouver l'ordi ?

pour acceder au modem/routeur il me suffit de l'ip, mais un truc du genre

http://ip-wan/ip-lan peut-il m'aider a connecter ard ? ou une autre methode est elle possible?
 
L'idéal derait de te prendre un compte chez DyDNS par exemple si le fournisseur d'accès de la machine qui se trouve derrière le routeur ne propose pas d'IP fixe.
Ensuite, il faut mapper les ports du routeur pour qu'il redirige sur la machine que tu veux atteindre, c'est à dire que tu touches le routeur avec une IP WAN et que lui redirige sur l'IP LAN de la machine. Assure-toi également de sortir l'IP attribuée à la machine de la plage DHCP. Il te faut une adresse fixe pour cette machine.
 
L'admin est-il sous le même réseaux? ou tu veux passer par l'internet pour accéder à l'autre poste de travail?

ARD est surtout utiliser sur un réseau pour l'avoir utiliser depuis ces début je peux te confirmer que ARD est génial en réseaux mais je préfère grandement timbuktu en web... il fonctionne bien et permet encore un peu plus de fonction.

Sinon il t'est possible comme le disait le post précedent DynDNS est peut-être ta solution.

Marc-André