Apple Repair Privileges Utility

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
49
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
'

Apple vient de mettre en ligne Apple Privileges Utility, qui permet de restaurer les autorisations dans leur état d'origine. Bonne initiative, ça peut être utile en cas d'erreur répétées d'autorisations et d'embrouillage suite à des expérimentations hasardeuses. Je ne l'ai personnellement pas testé.

'+
 
Je suis entrain de le tester, mais c'est un truc à foutre les boules il a testé la moitié des fichiers mais j'ai déjé un log interminable de fichiers modifiés je savais bien que j'avais foutu la merde deux trois fois mais pas à ce point là
wink.gif
je vous tiens au courant de l'évolution de la chose
 
C'est terminé, il a testé un peu plus de 55000 fichiers, il en a modifié pas mal
wink.gif


Ce qui est vachement bien c'est que ds le log il met tous les détails:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
* Permissions differ on ./usr/share/man/man1/tnameserv.1, should be -r--r--r-- , they are -rw-r--r--
Owner and group corrected on ./usr/share/man/man1/tnameserv.1
Permissions corrected on ./usr/share/man/man1/tnameserv.1
<HR></BLOCKQUOTE>


A première vue tout marche correctement
wink.gif
 
Je l'ai testé vers 2 heures du mat' pour faire la news (merci de m'avoir prévenu, cher Gognol, on a grillé MacMinute
tongue.gif
).
55000 fichiers testés aussi. Un log de folie aussi. Et aucun problème à signaler.

Malgré tout, dans les réactions sur vt, on trouve cela :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>this utility reverts to insecure sendmail modes+perms (setuid root) on 10.1.5; "sudo chgrp smmsp /usr/sbin/sendmail; sudo chmod 2555 /usr/sbin/sendmail" makes them reasonable again. <HR></BLOCKQUOTE>

Et cela ne doit pas être la seule bourde...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Je l'ai testé vers 2 heures du mat' pour faire la news (merci de m'avoir prévenu, cher Gognol, on a grillé MacMinute
tongue.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

Donc une info postée sur le forum suffit, pas besoin d'envoyer un mail à MacG ?
grin.gif


'+
 
C'est vraiment top ce truc. Apple devrait vraiment l'inclure dans sa procédure d'optimisation du système lors d'une installation (en offrant la possibilité de le désactiver bien sûr). Mes petits soucis (impossible de lancer Disk Utility en dehors du compte root…) ont disparu d'un coup.

Merci Apple
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eric.garanderie:
C'est vraiment top ce truc. Apple devrait vraiment l'inclure dans sa procédure d'optimisation du système lors d'une installation (en offrant la possibilité de le désactiver bien sûr). Mes petits soucis (impossible de lancer Disk Utility en dehors du compte root…) ont disparu d'un coup.

Merci Apple
<HR></BLOCKQUOTE>

Cette possiblité existera ds Disk Utility ds Jaguar...alors un peu de patience
wink.gif