Apple se fout de ma gueule ou quoi ? HELP !

moralite, passez par des Apple Center, de preferences reparateurs agrees (a moins qu'ils ne le soient tous), comme ca au moins vous saurez sur qui crier :D ;)

(et pour ta cousine, ne la laisse pas acheter une merde, elle sera decue...)

dernier point, je ne suis pas d'accord quand tu parles de strategie elitiste dans la pub, surtout en ce qui concerne l'iPod, que l'on voit un peu partout et qui "semble fait" pour tout le monde :zen:
 
geoffrey a dit:
moralite, passez par des Apple Center, de preferences reparateurs agrees (a moins qu'ils ne le soient tous), comme ca au moins vous saurez sur qui crier :D ;)
...
pas mieux ;) depuis le temps que je le dis, rien ne vaut le service de proximité :love:
 
Je ne suis pas encore au point d'acheter un pc (même si j'ai une petite sensibilité pour linux mais bon 4 heure pour relier l'ipod) ; donc cet été (peut être avant) j'achèterais un Powerbook et effectivement dans un magasin qui ne fait que du mac. (Mais j’aimerais récupérer l’autre un jour pour le revendre en vitesse et avoir des sous)
Je ne l'ais pas fait il y a deux ans, car je n'habitait pas ici mais a Nancy ou la FNAC était la solution de facilité.
J’avoue que ne pas avoir affaire a eux directement contribu a augmenter les problème mais dans le cas de mickeyclub c'est l'apllestore qui deconne ???
D’un coté un magasin ne te fait pas payer 0.34 cts la minute et c'est bien plus agréable.
Je persiste pour les pubs, il manque à Apple une volonté pédagogique dans ces pubs pour expliquer que leurs produits sont compatibles avec le format standard que cela soit pour le mac et pour l'ipod. (L’ipod en ce moment en prend plein la gueule et c’est triste)
J’ai encore eu droit pas plus tard que ce matin a une petite remarque bien bébête :
-mais comment tu va faire pour faire des tourner des exposés avec PowerPoint a la fac???
-mais comme tout nos prof (enfin les 40 % qui on un Mac ; selon une connaissance) en mettant une clef usb dans le pc branché au projo
-ah c'est compatible le mac
Sans commentaires
 
pitoupharma a dit:
J’ai encore eu droit pas plus tard que ce matin a une petite remarque bien bébête :
-mais comment tu va faire pour faire des tourner des exposés avec PowerPoint a la fac???
-mais comme tout nos prof (enfin les 40 % qui on un Mac ; selon une connaissance) en mettant une clef usb dans le pc branché au projo
-ah c'est compatible le mac
Sans commentaires
http://www.apple.com/fr/switch/ ;)
 
c'est relou land et enervé de base dans le coin....
pitoupharma tu prefére faire le français de base en attendant que l'on te ré-installe ta machine au lieu de le faire toi même ... tu doit pas beaucoup en avoir besoin.... bref !!!

il est absolument clair que pour 10 enervés qui hurle leur probleme partout... (en general un enervé se défoule dans plusieurs forum) il y a sur ce même forum des milliers de messages sur d'autres sujet de gens qui sont semble-t-il trés contant de leur machine mais ne perdent effectivement pas leurs temps a dire "super l'apple store", "genial mon mac"... alors faut pas prendre son cas pour une generalité !!!!

ton ibook il est partis d'irlande ? si c'est le cas va gueuler sur le forum du transporteur contacte le fais quelque chose de productif au lieu de croire qu'apple va te livrer un imac gratos pour calmer tes nerfs...

de plus si tu suivais un peu ce qui se passe sur ces forums tu irais plutot acheter ton mac dans une fnac... parce que au cas ou tu aurais des pixels morts mais moins de 5 pixels apple te fera encore hurler...;)

2 machines carte-mere cramées... ça sent le probleme electrique ton truc.... t'as un bon electricien ou fend toi d'un onduleur... tu eviteras le sav ! ;) :up:
 
mickeyclub a dit:
- iBook G3 mort en 6 mois (carte mère grillée), immobilisé plus d'un mois ;
- iMac G5 mort en 6 mois (re-carte grillée, un mois pour recevoir la pièce)
J'ai un ami qui a eu le même souci mais avec... 2 PCs. On est tous d'accord pour dire qu'il a un problème d'électricité chez lui. D'ailleurs son rack de disques dur a même pris feu une fois...

mickeyclub a dit:
Et puis, le top du top... J'ai commandé il y a bientôt UN MOIS ET DEMI un ibook G4. Pas de nouvelles, il est bloqué depuis une semaine dans un entrepôt je sais pas où. L'Apple Store n'arrive même pas à savoir ce qui se passe...
Lorsque j'ai commandé mon iBook, c'est le paiement qui s'est perdu quelque part entre ma banque et Apple. Pendant 3 semaines personne ne savait où c'était. Je les ai appellés TOUS LES JOURS. je les ai inondés de mails (enfin les 2-3 personnes avec qui j'avais eu un contact). Je les ai même menacés d'intenter un procès contre la société d'encaissement qu'utilise Apple. A force d'insister, de menacer, et d'être chiante un max :D le paiement est apparu. Et mon iBook m'a été livré moins d'une semaine plus tard.

Un mois et demi de délai, c'est inacceptable. Il faut que tu râles, que tu les appelles tous les jours, que tu leur envoies des mails... bref que tu les fasses ch.ier un max. Ce n'est pas acceptable qu'ils ne sachent même pas où se trouve ton iBook. Plus tu râles - et plus méchamment tu râles - le plus vite ils vont résoudre ton problème.
 
Tibule a dit:
angry-smiley-035.gif
Pourquoi alors avoir mis une entrée come ça ? Pour faire des économies qui empoisonnent la vie du vulgus pecus qui n'a rien à cirer d'une entrée qui ne lui sert à RIEN !! Ou alors pour bloquer le marché ????
behead.gif

il est faux de dire que cette entrée est sans utilité! Elle permet par exemple d'entrer le son d'une chaine HiFi pour numériser ses vieux vynils. Elle permet aussi d''avoir en entrée le son d'une guitare électrique pour l'envoyer vers GarageBand.

Elle n'est effectivement pas conçue pour y brancher un micro bas de gamme (qui n'apporte rien par rapport au micro interne). Par contre elle accepte tout micro préamplifié.

(et je ne vois pas le rapport avec un blocage de marché quelconque...)
 
"c'est relou land et enervé de base dans le coin....
pitoupharma tu prefére faire le français de base en attendant que l'on te ré-installe ta machine au lieu de le faire toi même ... tu doit pas beaucoup en avoir besoin.... bref !!!

il est absolument clair que pour 10 enervés qui hurle leur probleme partout... (en general un enervé se défoule dans plusieurs forum) il y a sur ce même forum des milliers de messages sur d'autres sujet de gens qui sont semble-t-il trés contant de leur machine mais ne perdent effectivement pas leurs temps a dire "super l'apple store", "genial mon mac"... alors faut pas prendre son cas pour une generalité !!!!"


je suis de toute facon partie pour me debrouiller moi meme.
mais cela fait que dix jour que mon mac est a nouveau a la fnac et depuis j'ai eu autre chose a faire que relancer la fnac et apple; surtout qu'ils me pretent un ibook 14 pouce sur lequel je bosse.
en atendant c'est bien la premiere fois que je me trouve dans cette position de raleur professionel et il faut que cela soit avec apple.

j'aurais juste aimé connaitre le point de vu de certain si c'etait arrivé a un constructeur pc....mais la pas le droit de critiquer apple c'est sacré n'est ce pas.
 
Apple c'est sacre ;), mais pas l'Apple Store :D, on peut leur tapper dessus a eux...

Maintenant le mal qui te touche (probleme pour avoir des reparations et des services rapide), je pense que c'est un mal qui ne se limite pas a l'Apple Store mais bien a la ce type de vente en general. Regardez comment les FAI se foutent de notre gueule : un SAV inexistant, une hotline qui coute les yeux de la tetes et des interlocuteurs qui nous disent "c'est la faute a l'autre".

A part contacter en masse des associations de consommateurs, y'a pas grand chose a faire (puisqu'il faut payer avant d'avoir les produits, et que les demarches et l'attente pour la reparation/echange d'un produit achete par correspondance en degoutent plus d'un de le faire (genre je prefere garder un produit qui ne correspond pas exactement a ce qui etait ecrit mais je l'ai).

Maintenant tu a eu une mauvaise experience avec Apple comme ca arrivera a d'autres avec HP/Dell/Epson/Renault/McDonalds.... bref n'importe quel boite.
 
naas a dit:
pas mieux ;) depuis le temps que je le dis, rien ne vaut le service de proximité :love:

Pour pouvoir gueuler, c'est ça ? :D
Parce que franchement certains apple center sont en dessous de tout :(

Une chose est sûre est personne ne me contredira: le mieux, c'est de ne pas avoir de problèmes :D
 
Parce que franchement certains apple center sont en dessous de tout


Arf faut arreter, nous ne vivons pas dans le beau et merveilleux monde de Walt Dysney et encore moins dans l'Ile aux Enfants.

Dans la vie, y'a forcement des choses biens et d'autres moins, des gens cools et d'autres cons, des Georges W. Bush et des Gandhi, des bombes sexuelles et ma voisine du dessous,... on pourrait donc raler eternellement sur le cout de la vie, la nullite de l'Apple Store, celle des Apple Center, Microsoft,... ca changera pas chose.

Faut agir, c'est la seule chose utile a faire...
 
Tu as vu, c'est pour ça que j'ai mis "certains", d'abord pour ne pas généraliser car il y en a des mieux que d'autres, comme il y en a de pires que d'autres :D

Et quant à savoir que nous ne sommes pas à eurodisney, merci c'est gentil de me le rappeler, mais je m'en étais déjà rendu compte ;) mais bon, le rapport me semble euh, comment dire, oui, voilà, ténu ;)

Quand j'ai pas été content j'ai agi, au moins ça défoule et malheureusement c'est de plus en plus souvent le seul moyen de faire avancer les choses.
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
geoffrey a dit:
moralite, passez par des Apple Center, de preferences reparateurs agrees (a moins qu'ils ne le soient tous), comme ca au moins vous saurez sur qui crier :D ;)

Ils ne sont pas tous agréés "centre de maintenance". De là va dépendre leur capacité à réparer eux-mêmes certaines choses, ou à envoyer en centre de maintenance.
Donc on peut leur "gueuler" dessus, mais ils ne sont pas responsables de tout.
Le SAV d'Apple Europe est problématique depuis longtemps. Et les grosses structures en charge du plus gros des travaux (Maintro...., notamment), sont elles aussi à la ramasse.
Mais il est clair que l'AppleStore, ça reste de la vente par correspondance.
J'achète des kilos de matériel par an, et quasiment rien chez eux. Parce que rien ne vaut de trouver un bon applecenter. Qui va mettre de bonnes baretes moins chères, des disques durs performants, gérer les petits problèmes (dans le mien, y'a un génie de la connectique écran des powerbooks, par exemple).

Bref, comme naas : rien ne vaut le service de proximité. ;)
 
pitoupharma a dit:
Quand on a la marge Apple et le fric qui va avec on pourrais chercher un minimum a faire de la pub et a changer un peu de stratégie élitiste...

Ton affirmation est un peu gratuite, tu parles surement de la marge brute d'environ 27% qui parait toujours enorme, sans tenir compte de la marge d'exploitation (résultat d'exploitation / chiffre d'affaires). Même si elle est en nette augmentation depuis l'an dernier, elle est moins impressionnante : 4% sur l'année 2004.

icon2.gif
Apple five-year financial history.

CA net (millions USD) | coût des ventes (millions USD) | marge brute en pourcentage du CA (%)
2002 : 5742 | 4139 | 27,9%
2003 : 6207 | 4499 | 27,5%
2004 : 8279 | 6020 | 27,3%

Résultat d'exploitation (millions USD) | marge d'exploitation en pourcentage du CA (%)
2002 : 17 | 0%
2003 : -1 | 0%
2004 : 326 | 4%

Les dépenses consacrées à la publicité sont incluses dans le SG&A (selling, general and administrative expenses), qui représente entre 17 et 20% du chiffre d'affaire sur les dernières années. Lorsque le CA baisse les dépenses sont limitées, lorsqu'il remonte, comme c'est le cas actuellement, Apple peut dépenser plus en marketing, développer son réseau de magasins, etc. Donc le montant du budget pub dépend en grande partie de l'évolution du chiffre d'affaires (et aussi des orientations stratégiques, à mon avis ils placent les apple retail stores avant le budget pub, parce qu'ils rapportent plus), c'est sans doute une obligation en terme de gestion.

SG&A | Marketing & advertising
2002 : 1109 | 209
2003 : 1212 | 193
2004 : 1421 | 206

pitoupharma a dit:
Pour ce qui est de ma cousine...

Si ta cousine n'achète pas d'iPod ce ne sera pas catastrophique du point de vue d'Apple :)D). L'évolution des ventes est exponentielle, au point que les sous-traitants peinent pour fournir les composants en quantités suffisantes.

icon2.gif
Évolution des ventes d'iPod 2001-2005.
 
r e m y a dit:
il est faux de dire que cette entrée est sans utilité! Elle permet par exemple d'entrer le son d'une chaine HiFi pour numériser ses vieux vynils. Elle permet aussi d''avoir en entrée le son d'une guitare électrique pour l'envoyer vers GarageBand.

Elle n'est effectivement pas conçue pour y brancher un micro bas de gamme (qui n'apporte rien par rapport au micro interne). Par contre elle accepte tout micro préamplifié.

(et je ne vois pas le rapport avec un blocage de marché quelconque...)

rogpen.gif
Bon d'accord tu m'as mis au trou, je ne savais pas ça et ça va me servir et te dis merci. Mais de quel micro interne parles-tu ? Sur mon G5 je ne vois RIEN !! :confused: