Apple Store et ipod shuffle

emman

Membre enregistré
5 Mars 2005
2
0
37
Bonjour,
Je souhaite acheter un Ipod Shuffle (j' aime bien le principe, et sa taille), mais à la Fnac (Poitiers), ils ne l' ont pas encore et je ne sais pas trop quand ils l' auront. Alors j' ai pensé l' acheter sur l' Apple Store, mais je ne sais pas si c'est fiable, et de plus j' aimerais savoir comment ça se passe, si j' ai besoin de me servir de la SAV, il faut le renvoyer par courier, on peut le déposer quelque part ... ?
J' en profite aussi pour dire que je suis de plus en plus tenté par un portable Apple, genre le ibook ou le powerbook, mais faudra que j' aille voir à la fnac si un 12" c' est pas trop petit (j' ai un pc avec écran 19"), et je pense que j' aurais plein d' autres questions ;)
 
bienvenu a toi sur macG

pour la commande sur l'apple stor de l'ipod shuffle il n'y a pas de probleme c'est très sur mais sache que les délais de livraison sont plutot long mais peut être que pour un ipod c'est plus rapide...

pour l'achat d'un portable 12" ne t'inquiette pas ce n'est pas trop petit j'en ai un depuis 3 semaines et la taille de l'écran de ne gene pas alors que j'ai un pc sur un écran 23"...
ensuite entre un powerbook et un ibook tout depend de ton utilisation il faudra juste penser dans les deux cas a rajouter de la ram
 
Pour les délais de livraison, je m' en suis rendu compte en lisant les autres posts du forum. Concernant le portable, 12" c' est petit mais c' est aussi un avantage si on y réfléchi bien.
Pour le shuffle, j' irais voir à la fnac quels sont leur délais pour en avoir en stock.
Quand au portable en conclusion, je continu à me renseigner d' ailleurs à ce propos j' essai de dresser un tableau d' équivalence ... mais si vous savez comme pour Linux, d' un côté l' application sous Windows et de l' autre son équivalence pour OSX. Comme je n' utilise que des logiciels libres (sauf quelques exeptions : dont XP), c' est assez facile puisque une certaine partie assez importante existe pour les deux plateformes par contre je n' ai toujours pas trouvé d' équivalent à DVD Decrypter (http://www.dvddecrypter.com/), et pour Daemon tools, je crois qu' iDisk est équivalent, non ? (bah oui DVD Decrypter casse les protections des DVD et en fait des ISO alors il me faut quelque chose pour les monter ensuite).

En tout cas, merci je continue mon exploration du monde mac sur internet et par les revus avant de me décider pour mon portable (j' suis étudiant, ça serait pour la rentrée prochaine), et je prépare mon achat du ipod shuffle.

PS: d' ailleur à ce propos ("lequel?" :) ), est-ce qu' il y aura de nouvelles machines d' ici l' été prochain (en portable je parle).
 
J'avais acheté par mégarde un Ipod sur le Store (je faisais des tests histoire de voir comment ça fonctionnait concretement). 3 jours après je me retrouve avec un Ipod 20 GO non désiré et mon compte débité. Un appel tél sur le store ils m'ont indiqué la procédure à suivre pour me faire remboursé (n° RMA pour ceux à qui cela dit quelque chôse). Une ou deux semaine après mon compte était recrédité du même montant. Bref tout cela pour souligné le sérieux du Store. C'est simple depuis j'effectue tous mes gros achats par ce biais.
 
Pour le gros matériel info moi je peux, j'ai envi de l'avoir tout de suite entre les mains
 
bonjour et bienvenue sur macgé emman :coucou:
pour l'apple store tu peux y aller les yeux fermés, ensuite pour ce qui est du portable le 12" est tout simplement terrible question autonomie et transport il est tout simplement imbattable, et je dis cela sans exagération ;)
pour savoir si des logiciels libres tournent dessus, va faire un tour dans le forum unix de macgénération ou ici http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0201
et pour les révisions de mac tu peux aller consulter la partie rumeurs de macgé et aussi http://consomac.fr/
:zen:
 
J'ai commandé la semaine passée un ipod shuffle sur le store, un modèle 512, puisque ma fnac tout près de chez moi n'en avait pas et devait en recevoir "sous 3 jours" mais des 1go (et je me méfie de leurs délais...).

Eh bien, alors que l'ipod shuffle était marqué au moment de la commande comme avec un délai de 15 jours 3 semaines, ce qui a failli me décourager, je l'ai reçu en 3 jours à compter de la commande ! Le paiement n'avait même pas encore été débité !!!

On ne peut évidemment pas en faire une généralité, mais c'est juste pour dire que les bonnes surprises ça arrive aussi sur le store !