Apple surpuissant après la transition à risque.

groumpf

Membre actif
5 Février 2004
177
5
Certe c'est la confusion pendant 2 ans avec la transition .... les questions de puissance émulée par rosetta, ... le nombre d'appli dispo en binary truc ....

Mais clairement je pense qu'apple facilite par ce mouvement le travail de développeurs qui ne portaient pas leur applis sur OSX du fait de la complexitée.

donc pour moi c'est plus d'applis
de jeux
une meilleure image car les switcher pourront tranquillement comparer le hard contrairement à maintenant.
la possibilité de faire tourner windows sur les macs et pas l'inverse (avantage décisif car apple vendra du hard au windows users !!!)

Bref je pense qu'une fois la période de deux ans difficiles liée aux ambiguité de la transition, apple sera en position de réellement déboulonner M$ !!!

Par contre moi j'hésite à changer avant un mac tel du coup ! :mouais:

je pense qu'apple sera dans une position tellement favorable une fois la transition bien avancée que du coup ils veulent la faire méga vite afin de prendre M$ de vitesse et c'est pour ça que les machines grand public (nombre plus important) y passeront en premier.

En quoi sera-t-il plus facile de porter une application sur Mac avec intel ?

Sachant que les Mac-intel seront probablement capables de faire fonctionner d'une manière ou d'une autre les logiciels conçus pour Windows, les développeurs auront une raison de moins de porter leurs logiciels sur Mac.

intel ou pas .. m'en fous j'achete mon PB 12" superdrive dans un mois avec l'offre ADC ... je le refilerai a ma soeur si vraiment les nouvelles machines valent le coup .. ceux dont je ne doute pas ...

rappelons que steve a TOUJOURS fait les bons choix depuis son RETOUR .. gagons qu'il en sera de meme pour celui ci .. faisons confiance a notre gourou et preparons les sous :D

groumpf a dit:
la possibilité de faire tourner windows sur les macs et pas l'inverse (avantage décisif car apple vendra du hard au windows users !!!)

apple sera en position de réellement déboulonner M$ !!!

C'est un détail, mais qui vend le windows qui pourra tourner sur le mac :D

Pour M$ c'est tout bénef, windows sur tous les PC et sur beaucoup de mac, sans monopole puisque c'est des macs.

A bientôt :zen:

Laurent

heu..il faudra d'habord voire un réel intérêt a mettre un windows sur son mac. Jusqu'ici, je n'en ai jamais ressenti le besoin, je ne vois pas pourquoi, si la possibilité existe vraiement, le besoin se ferais plus sentir. A moins pour frimer auprès des utilisateurs PC, mais l'intérêt me paraît alors limité.
Je parle pour mon cas. Mais je ne doute pas qu'il y ai des utilisateur qui tournent avec un Mac et un PC pour avoir toutes les applis dispo sur les deux supports....simplement, je me demande si c'ets réellement la majorité des utilisateurs mac. jusqu'ici, j'entend plutôt les macusers plebiciter OsX au détriment de Windaube. Qu'est-ce qui pourrait les faire changer d'avis au point de leur faire installer le dit windaube sur leur mac....à part un version de MSN acceptable ??? (ahum)

tout simplement

les jeux PC
access
le logiciel de plannification de M$
des logiciels pro spécifiques
les autocad, solidworks, 3DSMax

Sur mac il y a souvent des alternatives et je dis pas que windows sera mon OS le plus utilisé mais cette souplesse risque de plaire énormément à beaucoup de monde !!! :up:

et sinon et bien si le hard est identique à celui sur PC ça aide forcement au portage bien que le soft joue encore beaucoup .... on l'a vu avec openGL et quake 3.

La souplesse des macs fera qu'ils se vendront mieux et du coup on aura dans un deuxième temps après une augmentation de la PDM plus de logiciels natif.

Je trouves pas la transition "méga rapide", e,n général quand steve Jobs annonce une nouveauté, le store ferme pendant la conférence, et a la fin, la nouveauté est disponible, dans le cas présent, la nouveauté n' est disponible que dans au moins 7 mois!...
C' est un peu long pour pouvoir juger.