Apple TV 4K Apple TV 4K vs Nvidia Shield TV

Xire

Membre confirmé
15 Mars 2016
20
1
31
Hello tout le monde,

Est ce l’un de vous à les deux appareils ou à pu tester les deux appareils ? Quel est votre avis ? Lequel est le mieux ? Avantage / inconvénient ?

Par exemple, j’ai pu lire que Apple TV 4K passait tout le contenu en 4K 60fps HDR (si tu compatible) même si le contenu n’était pas adapté. Par conséquent l’image était dégradé. Quand est il sur la Nvidia Shield ?

Merci !
 
il me semble que la shield est plus axée jeux vidéos.

mais la seule question à te poser est : est-ce que tu veux tvOS ou Android TV ?
c'est comme quand tu choisi ton pc, tu te demande en premier si tu pars sur du linux, mac ou windows
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Si tu veux utiliser Plex, tu devras tout convertir en MP4, DD+ max si tu veux éviter le transcodage. Sinon, si tu as un mac, tu peux aussi installer Kodi sur l'Apple TV, puis l'addon Plex for Kodi qui mange tout. Cependant, si t'as pas de compte développer, tu devras réinstaller Kodi TOUTES les semaines, ou payer 250 euros pour un compte dev, et reinstaller tous les ans.
Sinon après, tu as aussi MrMC, 8€, un truc comme ça, qui je crois est dispo sur aTV, est un client natif de Plex, mange tout (basé sur Kodi), mais est moche (mon avis, bien sur)
Tu peux tout comme Kodi, recompiler OpenPHT qui est passé opensource.
Enfin, après, tu as d'autres solutions autre que Plex (Infuse), mais c'est un autre débat.

En conclusion, Android TV est plus simple, pour la TV. Apple bride trop pour être confortable dans le domaine de la vidéo.
 
  • J’aime
Réactions: Xire