Apple tv vous en pensez quoi ?

Pour l'Apple TV dans les media center c'est comme la Pippin dans le milieu des consoles de jeux ...
Mais l'Apple TV n'est pas un Media Center...
C'est juste une boîte qui permet de diffuser le contenu d'iTunes sur la télé (un iPod de salon en somme).

@+
iota
 
Bon, il semble bien que l'appleTV ne soit pas adapté au marché français (mais ce n'est pas pour ce dernier qu'il a été créé).
Maintenant, réfléchissons: il existe sur nos macs 3 appluis différentes d'origine pour lire des videos: Quictime, itune et lecteur DVD...
Ca fait un peu beaucoup...
Même si itunes devient une usine à gaz digne de MS, ne serait il pas permis de penser que la version d'itunes"leopardisée" sera capable de lire les DVD? (et que "lecteur DVD" va disparaitre)
Comme apple TV est un pont sans fil entre itunes et TV, cela permettrait de visualiser ses DVD sans avoir besoin d'un autre lecteur...;)
 
olivia-munn-licks-apple-tv.jpg


Vidéo
 
Et puis même, un disque dur de 40 go c'est pas vraiment sérieux...leurs iPod peuvent contenir jusqu'a 20 000 chansons et quoi, un(e?) AppleTV ne peut contenir qu'une quarantaine de films (en mp4)?
Oui c'est vrai, on peut les lire en streaming, a condition d'avoir un ordinateur Apple, un AirPort Apple, une AppleTV et une Télé qui coute un pont. C'est pire que la collection du geek ça...
Quand même, ca reste réservé au gars qui peut se permettre de s'acheter tous ces (beaux mais chers) objets.
S'il révisaient leur prix (199) et augmentaient la capacité du DD (100 go?), tout en l'agrémentant de fonctions sympas (Youtube, MySpace, et pourquoi pas lecteur DVD...) avec des connections sympas (Dock iPod...) alors je dis pas, mais pour l'instant j'ai tout sauf les moyens de me payer ce cable de luxe Apple (paradoxal vu que c'est Wi-Fi)

ouaip tout à fait d'accord, tout ça ne me semble pas encore assez intéressant pour franchir le pas...attendons un ou 2 ans ...
 
Si j'ai tout compris, en France (important!), l'apple TV permet de lire des films que nous ne pouvons pas acheter sur des télés que nous ne possédons pas.:D
 
Si j'ai tout compris, en France (important!), l'apple TV permet de lire des films que nous ne pouvons pas acheter sur des télés que nous ne possédons pas.:D

Résumé clair, concis et complet ... :D
 
Dites donc, cette Apple TV, finalement, c'est un Mac :
- 1 vrai processeur, Intel Inside et tout le bordel. C'est pas un Xéon mais bon...
- un peu de mémoire (pas beaucoup mais bon 256 Mo quand même)
- un disque dur
- un vrai chipset graphique de chez nVidia
- un port USB ou on doit bien pouvoir coller un clavier et une souris
- et une version spéciale de Mac OS

A quand la bidouille pour faire de l'Apple TV le moins cher de tous les Mac, avec le bureau Aqua, le dock, le finder et tout les iApp... Pour faire un peu de traitement de texte et surfer sur le net ça devrait aller (encore que Word Power PC soit gourmand en RAM sous rosetta).

PS : désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'ai pas le courage de me retaper tout les post :rose:

PS n°2 : remarquez la performance je n'ai mis ni les mots DivX, ni DVD dans mon post :siffle:
 
Salut.

A quand la bidouille pour faire de l'Apple TV le moins cher de tous les Mac, avec le bureau Aqua, le dock, le finder et tout le bordel... Pour faire un peu de traitement de texte et surfer sur le net (encore que Word Power PC soit gourmand en RAM sous rosetta).
Dans la mesure ou l'Apple TV ne posséde pas de lecteur optique, l'installation d'un OS complet ne va pas être à la porté de tout le monde...
A moins de réussir à le monter (via le port USB) comme disque externe sur un autre mac, ou d'utiliser le lecteur optique d'un autre mac (mode target)...

@+
iota
 
Il me tente de plus en plus cet apple TV...

Ce qui me fait vraiment réfléchir, c'est qu'avec iSquint, j'ai encodé à la volée très rapidement pas mal de fichiers divX, et que finalement, l'absence - temporaire - de lecture facile des divX directement, n'est pas un obstacle, simplement un contretemps...