Apple vs Microsoft

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
45
Ahhhhhhhh !

tien en ce soir tombant, je frémis à l'idée de lancer une petite rumeur.
évidemment je pourrais vous dire que j'ai des supers sources bien informés....maiiiiis...... en fait ! Non !

l'idée me vient juste à l'esprit, et comme ma réputation d'amateur de rumeur n'est plus a faire ici bas.... je me contenterais de laisser mon immagination mélé de ma frustration intellectuelle névrotique à ne pas lire par simple esprit de contradiction tout les medias ques l'on appelle "People", courrir vers une possibilité révée par nombre d'entre vous - je le sais - de voir arriver un évènement extraordinaire. "People" oui c'est comme ça qu'on les appelles, par politesse, ces medias dont la niaiserie coupable du delis de "prendre pour des cons" le quidam commun auquel j'appartient crève l'écran de votre télé chaque jour.

Mais pour une fois je m'abaisserais à la niaiserie coupable que je critique pour oser emmetre l'hypothèse que : ..... vu que Apple commence a posseder toutes les cartes en main pour se passer de Microsoft.

et si !

et si ....

et si Apple préparait le procès du sciècle.
Le procès contre le si cher "Empire Obscure" pour nous MacUser.

Bien sur certain vont me taper dessus, d'évangelisation de Steve, de manicheïsme aveugle digne d'une "X"ième "Bush"erie simplissime.
Et pourtant c'est bien d'une "boucherie" judicière comme les aime tant les américains puisqu'ils vont même jusqu'a a en faire un genre littéraire et cinématographique.
Et oui je me permets de lancer cette basse rumeur qui je le sais trouveras de l'eccho parmis tous les frustrés dont je fais parti de la Pomme.
J'exploite, je l'avoue de manière incidieuse et vicieuse le filon du cerveau reptilien du MacUser.... de se servir, alors que je suis un ancien de Macgé et que je connais les "écarts" violents dont sont capable les MacUsers dès qu'il s'agit de la trente six millième comparaison entre Apple et M$

Oui medames et Messieurs ! et si APPLE TRAINAIT ENFIN MICROSOFT POUR PLAGIAT !

mais quel plagiat me direz vous ? et bien : LE PLAGIAT DE TOUT ! JUSTEMENT !
de tout se qui a permis a Windows de devenir ce qu'il est sans se soucier de l'existance d'une pomme a qui le mérite revient pourtant !

et oui je suis un Geek du Mac et je l'assume.

bien a vous !
bonsoir !

laugh.gif
il est chaud le YAMA
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
chaud bouillant
zen.gif

mais quel intérêt; séparpillier, perdre de l'argent et une certaine énergie …
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr /> Ce procès pour plagiat, ça n'a pas déjà été fait (et perdu) ? (milieu fin 90's, je crois).

[/QUOTE]

Perdu? Non!! Mais procés fleuve oui!!
Qui a trouvé sa "résolution" par un deal entre Jobs lorsqu'il a repris les rennes d'Apple (vous savez quand on a vu la tronche de Billou et que tous le monde a sifflé avant que Steve joue a Balladur: "je vous demande de vous arreter !")
laugh.gif

150 Millions payé par M$ft + la promesse de continuer Office et autres petits arrangements en echange d'actions Apple MAIS ces actions ne donnais aucun pouvoir de décision... Contrairement a la connerie générale des gens pensant que M$ft avait racheté Apple...
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />

Perdu? Non!! Mais procés fleuve oui!!

[/QUOTE]

Autant pour moi
zen.gif

Ça coûterait un max à Apple... qu'elle le gagne ou qu'elle le perde... Et pour l'instant il faut aller de l'avant et faire toujours mieux que les autres.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> a propos je cherche la video ou ont voit bill se fait sifler

[/QUOTE]
Moi j'en ai une ou il se prend une tarte à la crême
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> mais quel intérêt; séparpillier, perdre de l'argent et une certaine énergie …

[/QUOTE]
Et sa crédibilité.
Une entreprise qui fait des procés parce qu'elle s'est fait dépasser par son concurrent, c'est qu'elle n'a plus que ça à faire, donc plus d'imagination, ce qui en fait pas une entreprise intéressant

Va falloir lancer une autre rumeur Yama !
laugh.gif

J'espère qu'il n'y aura pas de procès, ni avec Motorola, ni avec MS, ou les fabricants de turtleneck. A moins que les 4,5 milliards de ca$h aient été entassés en vue de futurs frais de procédure.
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />
150 Millions payé par M$ft + la promesse de continuer Office et autres petits arrangements en echange d'actions Apple MAIS ces actions ne donnais aucun pouvoir de décision... Contrairement a la connerie générale des gens pensant que M$ft avait racheté Apple...
zen.gif

[/QUOTE]

Le pbm, c'est qu'à l'époque, les médias avaient présenté cet accord comme un rachat d'Apple par M$ et tout le monde s'est dit : le mac, c'est fini !
Je me rappelle aussi mes potes qui avaient un PC et qui se foutaient de moi (qui suis un intégriste anti-M$ primaire
laugh.gif
) et pareil au bureau : "alors, qd mets-tu Windows sur ton Mac, hahaha..."
Obligé de prendre son bâton de pélerin et de faire passer la bonne parole
wink.gif

C'est aussi avec ce genre de désinformation qu'on fait perdre des parts de marché
frown.gif

Apple n'a jamais su communiquer.
Et ça lui coute très cher.
C'est sur principal défaut. Il ne suffit pas de faire un tres bon OS et des technologies novatrices, il faut le faire savoir.
C'est pourtant le B-A-BA du commerce ...

Apple risquerais beaucoup en faisant un procés à M$, rien n'empécherais Kro$oft de faire une OPA sur Apple (ce qui n'éviterais pas seulement un procés mais surtout permettrait à M$ d'acquerir certain brevet interresant), les 4 Millards d'Apple ne ferais pas long feu par rapport au 42 de M$.

En ce qui concerne Apple pouvant ce passer de M$, c'est possible, mais c'est pas souhaitable, désolé de décevoir certain mais je trouve que Word vX est un très bon logiciel, surement un des meilleur (un de ceux s'intégrant le plus à osX en tout cas) fais par une entreprise autre que Apple.

Pourquoi vous voulez tous autant de mal à M$? Ca fais 13 ans que je suis sous mac, j'y connais rien au PC, mais une chose est sur, la guerre n'a jamais fais avancer les choses, les brimades de pauvres pékin moyen (dont je suis le premier represantant
smile.gif
) non plus. En bref continuons à soutenir Apple, continuons à attendre des innovations de plus en plus excitant, la victoire est plus belle dans l'effort. Amen.
smile.gif

je t'arrète tout de suite...... M$ ne peut pas faire ça ! a cause de la loi anti-trust.....

Alors bien sur on peut dire que ils s'en foute..... la justice va souvant en la faveur de M$ ... mais là je pense que ça marcherait pas.

ça nous referrait le coup de Polaroïd contre Kodac !

de plus ce que tu dis n'st pas logique..... car si M$ avait les moyen de le faire : pourquoi attendrait-il, pourquoi cela n'est pas déjà fait.
c'est pas un procès qui enclencherait une mesure de retorsion : c'est pas logique .... c'est une question de sous !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vinche:</font><hr /> Apple risquerais beaucoup en faisant un procés à M$, rien n'empécherais Kro$oft de faire une OPA sur Apple (ce qui n'éviterais pas seulement un procés mais surtout permettrait à M$ d'acquerir certain brevet interresant), les 4 Millards d'Apple ne ferais pas long feu par rapport au 42 de M$.

En ce qui concerne Apple pouvant ce passer de M$, c'est possible, mais c'est pas souhaitable, désolé de décevoir certain mais je trouve que Word vX est un très bon logiciel, surement un des meilleur (un de ceux s'intégrant le plus à osX en tout cas) fais par une entreprise autre que Apple.

Pourquoi vous voulez tous autant de mal à M$? Ca fais 13 ans que je suis sous mac, j'y connais rien au PC, mais une chose est sur, la guerre n'a jamais fais avancer les choses, les brimades de pauvres pékin moyen (dont je suis le premier represantant
smile.gif
) non plus. En bref continuons à soutenir Apple, continuons à attendre des innovations de plus en plus excitant, la victoire est plus belle dans l'effort. Amen.
smile.gif

[/QUOTE]

Personnelement j'en veux à kro$oft parce que justement ils ne font aucun effort, il casse la concurrence, détruise des pents de marché entier (ex:internet explorer) et finalement ralentit l'évolution des choses, car c'est eux qui définissent le rythme....

par contre c'est sur je vois mal apple faire un procés à kro$oft cela serai un peu beaucoup inutile, et en plus s'il serait condamné ils auraient peut être des sous à donnée mais par rapport à se que kro$oft gagne se serait ridicule.... enfin pour moi je pense que se serai inutile, même s'il meriterait qu'on les attaques ses chenapant, rien que parce qu'il y'ai des gens qui réussise à etre content de chose qui marchote
tongue.gif
tongue.gif
comme word Vx par exemple
tongue.gif
tongue.gif
.
jeromemac.

Je suis d'accord que M$ ne racheterais probablement pas Apple pour un procés, mais c'est les termes de ton post qui m'ont poussé à être aussi extrémiste: "LE PLAGIAT DE TOUT ! JUSTEMENT !". Tout ça pour dire que personne ni gagnerais quoi que ce soit. Le procés contre motorola est à l'ordre du jour car Apple à quelque chose de concret à leur repprocher, dans le cas de M$, la messe est dites depuis quelque temps déjà. Pas de gagnant = pas de procés.
En ce qui concerne M$, une petite réference à Renaud: "personne n'est tout blanc ou tout noir...".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vinche:</font><hr />Le procés contre motorola est à l'ordre du jour car Apple à quelque chose de concret à leur repprocher, dans le cas de M$, la messe est dites depuis quelque temps déjà.[/b]

[/QUOTE]

Le problème c'est que Motorola aurait aussi deux ou trois bricoles à reprocher à Apple. Un procès c'est interminable, ça coûte dans 100% des cas, mais ça rapporte pas si souvent.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Le problème c'est que Motorola aurait aussi deux ou trois bricoles à reprocher à Apple. Un procès c'est interminable, ça coûte dans 100% des cas, mais ça rapporte pas si souvent.

[/QUOTE]

Oui ils trouveront un accord à l'amiable car les deux sociétés ont des choses à se reprocher et cela leur coûterait trop cher ...