Apple Watch 2

ne pensez pas en tirer une réelle utilité en piscine
J'ai un copain qui a une Fenix (Garmin) et clairement c'est bluffant au niveau des fonctions. Il court beaucoup, notamment en trail. Moi mon besoin c'est de bouger un peu plus, et l'Apple Watch remplit bien son rôle de personal tracker.
Je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant vis-à-vis d'un objet polyvalent. Par exemple, je n'utilise plus d'appareil photo et les performances de l'iPhone 7 Plus sont bluffantes mais ça reste bien en-deçà d'un vrai appareil photo!
 
J'ai un copain qui a une Fenix (Garmin) et clairement c'est bluffant au niveau des fonctions. Il court beaucoup, notamment en trail. Moi mon besoin c'est de bouger un peu plus, et l'Apple Watch remplit bien son rôle de personal tracker.
Je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant vis-à-vis d'un objet polyvalent. Par exemple, je n'utilise plus d'appareil photo et les performances de l'iPhone 7 Plus sont bluffantes mais ça reste bien en-deçà d'un vrai appareil photo!

Oui et puis elle a une vraie autonomie ... très intéressante cette montre. Pas de gadgets inutiles, de bonnes fonctions et jusqu'a deux semaine en mode montre intelligente. Le produit qu'aurait du faire Apple au lieu de ne faire que du design ...
 
Le produit qu'aurait du faire Apple au lieu de ne faire que du design ...
Je ne crois pas justement: l'AW est nettement plus versatile, plus "large" au niveau du public et des fonctions. Je ne me verrais pas porter un gros truc technique comme la Fenix au quotidien.
Quant à l'autonomie, c'est un faux-problème: l'important est de tenir une grosse journée (par "grosse" j'entends de pouvoir utiliser le produit abondamment et la poser sur son socle bien avant le mode réserve). Ou alors ça tient carrément 6 mois sans s'en préoccuper mais les quelques jours à 1 semaine, c'est à mon sens le meilleur moyen pour se retrouver le bec dans l'eau par excès d'optimisme (comme par exemple ce qui m'arrive quand je tente une seconde journée avec l'AW...).

Ton feedback est intéressant: tu sembles sportif (et non le bobo du dimanche), qu'est-ce qui t'a poussé à acheter une AW plutôt qu'un outil sportif comme la Fenix (ou autre)?
 
Elle (la montre) n'est pas versatile, elle est polyvalente.
Est versatile qui change d'avis constamment. Je ne crois pas qu'une montre, même connectée à une intelligence artificielle balbutiante, puisse avoir réellement un avis et encore moins qu'elle puisse en changer fréquemment.

Je ne suis pas contre que l'on parle anglais. Mais alors on parle anglais, et on fait un effort. Ou alors on parle français, mais on fait un effort aussi.
 
Elle (la montre) n'est pas versatile, elle est polyvalente.
Est versatile qui change d'avis constamment. Je ne crois pas qu'une montre, même connectée à une intelligence artificielle balbutiante, puisse avoir réellement un avis et encore moins qu'elle puisse en changer fréquemment.

Je ne suis pas contre que l'on parle anglais. Mais alors on parle anglais, et on fait un effort. Ou alors on parle français, mais on fait un effort aussi.
Ceci dit, Ibabar n'a pas tout à fait tort ! Du moins, en ce qui concerne l'Apple Watch Sport première du nom qui était " versatile " ( du moins la mienne ) car elle n'en faisait parfois qu'à sa tête :D
Je trouve l'Apple Watch 2 bien plus " obéissante " et polyvalente, effectivement :)
 
Si c'est polyvalente dans le sens de tout et n'importe quoi, aucun intérêt. J'ai déjà un iPhone. J'ai pas besoin de centaines d'applis bidons inutilisable sur un si petit écran. Par contre une montre qui tient une semaine sans recharge en vacances, en rando, etc ... ça c'est utile. C'est avant tout une montre. Après on peut aussi s'en passer. Mais si je devais en acheter une, après avoir lu en détails les specs de la Fenix, il est clair que je n'ai aucune envie de l'AW. C'est totalement gadget pour geek à coté ...

En tout cas merci à celui qui m'a fait découvrir la garmin, c'est la première montre connectée correcte que je vois ...
 
Dernière édition:
Ton feedback est intéressant: tu sembles sportif (et non le bobo du dimanche), qu'est-ce qui t'a poussé à acheter une AW plutôt qu'un outil sportif comme la Fenix (ou autre)?

Je voulais une montre "polyvalente". C'est à dire que je puisse mettre en toute occasion (la facilité de changement de bracelet et donc de style est top!). En effet j'avais fait de la longue distance en mer avec un ami qui avait une garmin, pour calculer la distance et le reste, c'est vraiment bien, avec en plus le bilan sur l'ordi. Mais c'est quasi immettable en dehors de toute utilisation sportive.
De plus, ayant tout mon univers numérique (ordi,smartphone...) chez Apple, l'AW était plus intéressante pour moi.
Un changement de boulot récent avec une utilisation de ce type de montre m'a fait finalement franchir le pas.
Pour nager en piscine, rien de tel que la montre Décath premier prix! Gros affichage, cliquable même sous l'eau, ultra basique, et idéale quand tu fais du fractionné, des séries etc (au lieu d'un simple compteur qui calcule la distance totale parcourue). Mais certes très moche!
 
Ou alors on parle français, mais on fait un effort aussi.
A vos ordres Bernard Pivot!
Je n'ai malheureusement pas trouvé un bon forum sur la thématique de la linguistique pour parler d'informatique... à croire que les prof de français se sentent peu concernés par les objets connectés :p:D:D

J'ai pas besoin de centaines d'applis bidons inutilisable sur un si petit écran
Moi non plus (surtout vu la vitesse de lancement des apps, même depuis watchOS 3) mais certaines features (pardon... "fonctionnalités" amis de la loi Toubon) me font tout de même largement réfléchir à m'en séparer: je pense à Apple Pay, au déverrouillage du Mac, à l'accès à des listes de courses (j'utilise Rappels mais il y en a d'autres) voire aux cartes de fidélités qui évitent de sortir l'iPhone (ce qui est assez pratique en grande surface), voire encore de Plans qui me "toque" la direction (pratique quand on marche en ville pour ne pas garder l'iPhone à la main, ne serait-ce qu'au niveau de la sécurité).

Je voulais une montre (...) que je puisse mettre en toute occasion
Entièrement d'accord. Et l'étanchéité, même sans piscine participe pour moi à cette notion de "tool watch".
Quand je vois un mec comme L. Wauquiez avec son look tracker platoc + costume, j'ai du mal à écouter le discours tant l'apparat le décrédibilise (sans faire de politique, ce n'est pas le lieu!).
611089Wauqiez.jpg
725856wauquiezlepuy10.jpg

Quand je vois une AW, même si c'est un vulgaire objet électronique (qui plus est avec un écran tout noir la majeure partie du temps), ça me procure toujours une petite émotion :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
A vos ordres Bernard Pivot!
Je n'ai malheureusement pas trouvé un bon forum sur la thématique de la linguistique pour parler d'informatique... à croire que les prof de français se sentent peu concernés par les objets connectés :p:D:D:
Certes, mais au vu du message avant le tien (rodrigue7800), cela tient plus du respect que de la langue française....
Le language de même que l'écrit montre, et ton niveau d'éducation, et combien tu respectes ceux qui te liront...
 
Certes, mais au vu du message avant le tien (rodrigue7800), cela tient plus du respect que de la langue française....
Le language de même que l'écrit montre, et ton niveau d'éducation, et combien tu respectes ceux qui te liront...
Language ? Quand on fait ce genre de post, mieux vaut faire doublement attention et se relire avant de poster. :angelic:
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Bonjour,


Je voulais savoir si certains ont pu voir l'AW en céramique ? car je me pose plusieurs questions, est-elle solide contre les chocs et rayure du moins pour le boitier ?
car j'ai entendu dire que la céramique se cassé.

Pour le sport et tous je me demande si le boitier tiendrais le coup quand même.

des avis ? quelqu'un en sais quelques choses ?
 
Hello

Suite a la Keynote de ce jour ,que pensez vous de la nouvelle Apple Watch 2 ?

Bonjour,

Moi je n'en pense pas du bien, au bout d'un mois elle s'est cassée dans une piscine, et oui dans une piscine. J'ai récupéré l'écran dans le fond intacte, cassé tout autour. Aucun choc ne peut justifier un tel résultat, ni avant ni dans la piscine. Elle est donc extrêmement fragile ou avec un défaut. Et Apple a été en dessous de tout : relation client déplorable, ne veut rien entendre et suite à une réclamation que j'ai bien entendu faite, ne donne aucune nouvelle. Franchement déçue par Apple moi qui dispose de pratiquement tous leurs produits.

Voilà mon expérience très mauvaise pour la série 2 et la relation client d'Apple.

Bonne journée
 
Bonjour,

Moi je n'en pense pas du bien, au bout d'un mois elle s'est cassée dans une piscine, et oui dans une piscine. J'ai récupéré l'écran dans le fond intacte, cassé tout autour. Aucun choc ne peut justifier un tel résultat, ni avant ni dans la piscine. Elle est donc extrêmement fragile ou avec un défaut. Et Apple a été en dessous de tout : relation client déplorable, ne veut rien entendre et suite à une réclamation que j'ai bien entendu faite, ne donne aucune nouvelle. Franchement déçue par Apple moi qui dispose de pratiquement tous leurs produits.

Voilà mon expérience très mauvaise pour la série 2 et la relation client d'Apple.

Bonne journée
Ton témoignage est étrange, normalement le SAV d'Apple est toujours au top et règlent les problèmes assez efficacement tant que tu n'es pas responsable. Ils sont au courant des défauts qui peuvent survenir et peuvent meme agir hors garantie.
 
Je recontacterais le S.A.V a ta place
tu n'est peux être pas tombé sur le bon interlocuteur ;)
 
La prochaine fois tu prendras une vraie montre pour sportif. Dans ma boite j'ai plein de gens qui font du triathlon et cie, et ils ont tous du matos dédié au sport. L'Apple Watch ça les fait bien rire ... ;)
 
La prochaine fois tu prendras une vraie montre pour sportif. Dans ma boite j'ai plein de gens qui font du triathlon et cie, et ils ont tous du matos dédié au sport. L'Apple Watch ça les fait bien rire ... ;)

Exactement le même discours méprisant de ceux qui prétendent que l'on ne peut pas travailler avec un iPad.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Exactement le même discours méprisant de ceux qui prétendent que l'on ne peut pas travailler avec un iPad.

Oui c'est certains, mes collègues sont surement des sportifs du dimanche et pas du tout connaisseurs en produits dédiés ... hé bien désolé j'ai plus confiance en eux, gens de terrain et de compétitions, qu'en une bande de fanboys trainant sur des forums Macs ...

Quand au travail sur iPad, désolé mais du haut de mes 36 ans d'info, ça me fait toujours bien rire le marketing mielleux de la pomme ... dessiner, prendre des notes, retoucher des photos pourquoi pas. Mais dans le cadre de la prison iOS, ça reste simplissime, voire simpliste ... Quand on aura macOS sur iPad, là on pourra bosser dessus !
 
Oui c'est certains, mes collègues sont surement des sportifs du dimanche et pas du tout connaisseurs en produits dédiés ... hé bien désolé j'ai plus confiance en eux, gens de terrain et de compétitions, qu'en une bande de fanboys trainant sur des forums Macs ...

Quand au travail sur iPad, désolé mais du haut de mes 36 ans d'info, ça me fait toujours bien rire le marketing mielleux de la pomme ... dessiner, prendre des notes, retoucher des photos pourquoi pas. Mais faire de l'informatique avec iOS ... lol !

Qu'est-ce que tu perds ton temps à trainer sur un site  alors. Surtout si pour toi iOS, c'est le mal;)
Tu m'as tout l'air d'être un comique....
J'ai une  Watch et je suis un sportif régulier (4 fois par semaine) et je préfère avoir ce genre de montre, pour incomplète qu'elle soit plutôt que de m'acheter un Sunto ou autre que je ne porterai que pour le sport. Et qui, de surcroît et à mon avis que je partage est laide.
Je suis enseignant chercheur dans une université privée en Malaisie.
Et l'iPad Pro 9.7 me ravit tous les jours.
Et accessoirement j'ai 54 ans. Un peu vieux pour être un fanboy ou un bobo puisque tu les chasses...
Amicalement