Bon,
Je l'ai gardée une semaine. J'avais résisté à la première version, me disant qu'il valait mieux attendre. Et les specs de cette Série 2 alu noire m'ont parues suffisantes pour sauter le pas.
Alors je l'ai commandée, reçue et récupérée en Apple store.
Pourquoi je la renvoie ? Voilà mon expérience.
Tout d'abord, c'est marrant, mais je n'ai jamais lu ce commentaire, mais quand on passe du temps à utiliser sa montre, hé bien on a super mal au bras. Ca parait drôle, mais la position n'est pas bien naturelle je trouve. Regarder l'heure quelques secondes, pas de pb, mais quand on passer de longues minutes dessus, au bout d'un moment, on se tape un Watch elbow !
Alors quoi d'autre ? Hé bien première déception, impossible d'envoyer un SMS directement par Siri. L'envoi de SMS en passant par l'app SMS marche lui sans problème (enfin après avoir quand même un peu galéré pour envoyer des SMS et pas que des iMessages), y compris via le mode dictée.
Après contact Apple Support niveau 2, j'attends toujours le rappel de leurs ingénieurs...pas très pro au final, j'ai envoyé un mail à mon contact, et ai laissé un message sur sa boîte vocale, pas de réponse...
Autres choses que j'ai trouvées pénibles : comme dit souvent parfois en tournant le poignet, l'écran ne s'allume pas. Ca parait pas bien grave, mais c'est vraiment CHIANT.
Les Apps ensuite. Super pub d'Air France depuis la version 1 de l'AW pour avoir sa carte d'embarquement sur la montre. Génial je me dis. Sauf que voilà, quand on en a besoin il faut d'abord ouvrir l'app sur la montre pour que celle de la watch marche. C'est le cas avec pas mal d'apps en fait. (Tripcase lui n'a jamais marché).
Wunderlist : on peut cocher les tâches une fois sur deux. Résultat, on force/quitte l'app pour la faire remarcher. J'étais tout content d'utiliser ma montre pour ma liste de courses, mais j'ai resorti le tél...
J'ai fait un reset complet, déjumelage, reboot iPhone, montre bref tout essayé. C'est pareil, pas encore au point je trouve.
Du coup, on passe son temps à se servir de son iPhone, puis de sa montre, ce qui est une énorme perte de temps pour moi. Entre les trucs qui ne marchent pas sur la montre et qui demandent de passer par le tél, ceux qui marchent après affichage sur le tél etc, c'est pas terrible.
C'est dommage, car c'est rapide je trouve, l'écran est TB aussi.
Le bracelet nylon, en lisant les tests je m'attendais à un super bracelet très quali. Franchement, c'est du foutage de gueule. On dirait un pauvre bracelet, tout fin, qui ne va sûrement pas durer très longtemps (je suis peut être un peu critique sur la longévité, mais j'ai été déçu en le voyant par rapport aux photos postées partout).
Ce qui est génial en revanche c'es Siri (enfin sauf pour les textos). il reconnait vraiment bien les commandes. C'est réactif, et il se plante rarement.
Bref pour résumer, j'ai demandé le remboursement... je vais attendre une prochaine version je pense.
Je me dis que c'est le premier produit Apple qui ne me convient pas. Depuis près de 35 ans que j'en ai, jamais je n'avais été déçu. Là j'en ai encore mal au bras Lol.