Apple Watch 2

À priori on pourra changer le cadran oui, ça semblerait logique, mais on a très peu d'infos sur ce modèle, d'autant qu'il n'est pas encore dispo à la vente.
 
Concernant l'Apple Watch Nike, l'application Nike ne va pas impacter l'autonomie ?
 
Et c'est même précisé sur le site officiel d'apple:

Exercice
Jusqu’à 8 heures
"Tests réalisés par Apple en août 2016 sur des prototypes d’Apple Watch Series 1, Apple Watch Series 2 et Apple Watch Edition jumelés avec un iPhone. Tous les appareils étaient équipés de pré‑versions logicielles. Tests réalisés dans le cadre d’une séance d’exercice avec le capteur de rythme cardiaque activé, avec un iPhone. En utilisant le GPS intégré de l’Apple Watch Series 2 sans iPhone, l’autonomie va jusqu’à 5 heures. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration, de l’utilisation et de nombreux autres facteurs. Les résultats réels sont susceptibles de varier."

=> http://www.apple.com/befr/watch/battery.html

Je crois qu'on peut en déduire que si l'iPhone est à portée de Bluetooth, l'apple watch serie 2 se servira du gps de ce dernier ( comme avant avec la première apple watch ) et si elle ne détecte pas l'iPhone, cela basculera sur le gps de la montre ( logique )
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Les premiers tests sont tombés et avec eux une info très intéressante ( à mon sens ):

Afin d'éviter les interaction pendant la baignade entre l'eau et l'écran tactile, Apple a ajouté un mode verrouillé qui semble s'enclencher ( d'après ce que j'ai compris):
- automatiquement quand la montre en contact avec l'eau
- lors du lancement des activités natation ou nage en eau libre
- manuellement via le control center

Pour la déverrouiller, Il faudra tourner la couronne digitale , un son sortirait alors de la montre pour éjecter l'eau qui s'y trouverait éventuellement.

C'est intéressant car en ce qui me concerne, je me dis que je pourrai utiliser cette fonction a d'autre fins ( le suivi du sommeil par exemple).

Vivement vendredi :D
 
Voilà la montre est bien arrivée en temps et en heure :)

Étant un nageur quotidien je me suis empresse d'essayer une de ses fonctions qui m'intéressait le plus en comparaison avec la première génération : l'étanchéité et le suivi natation.

Alors quelques points:
- il faut penser à lancer l'activité nage AVANT de prendre sa douche. Une fois qu'elle est mouillée, l'écran tactile devient tout simplement inutilisable et impossible donc de lancer l'activité depuis le bord de la piscine ( logique mais dommage. Une solution avec les boutons physique pour la lancer devrait être envisagée car le chrono est plus synchro du coup car il faut également la sécher pour pouvoir arrêter l'activité pour la même raison )
- le suivi est tout simplement PARFAIT. J'ai rien à redire. Il a super bien compte mes longueurs , mon rythme , et meme le type de nage. Vraiment content à ce niveau la
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
j'ai pas pu la tester hier. Elle est arrivée hier après ma séance. J'ai deux trois questions :
- elle prend bien en compte tes temps de pause ?
- le suivi du rythme cardiaque fonctionne bien ?
- est-ce qu'elle est parvient à compter tes longueurs si tu fais de la planche par exemple ?
 
Alors, pour information pour ceux qui hésitent encore, j'ai reçu ma Series 1 vendredi, j'ai tenté la Or Rose avec le bracelet Bleu Nuit. Et bien je suis agréablement surpris du nouveau processeur de la bête ! La montre est vraiment devenu très agréable à utiliser, même les fonctions les plus basiques comme afficher l'heure en inclinant le poignet vont plus vite et c'est beaucoup plus fluide et agréable. Concernant les applications tierces, on en est encore à attendre 2 ou 3 secondes pour l'ouverture mais quand on a connu la première version de l'Apple Watch, qu'est-ce que 2 ou 3 secondes? :hilarious:
Bilan très positif, j'adore! Et pour ma part, je trouve que ce colori ne fait pas du tout efféminé et je le trouve même magnifique. Je posterai peut-être un ou deux clichés si ça vous intéresse, sur mon poignet d'homme poilu et viril. :muted:
 
j'ai pas pu la tester hier. Elle est arrivée hier après ma séance. J'ai deux trois questions :
- elle prend bien en compte tes temps de pause ?
- le suivi du rythme cardiaque fonctionne bien ?
- est-ce qu'elle est parvient à compter tes longueurs si tu fais de la planche par exemple ?

- je n'ai pas l'impression que le chrono de soit arrêté quand je m'arrêtais donc à priori non ( mais je suis pas certain je réessayerai lundi )
- oui! Étonnement je n'ai pas remarqué de problème avec le capteur
- je n'ai fait que la brasse avec mais à priori je suppose que ça ne devrait pas poser de problème
 
- je n'ai pas l'impression que le chrono de soit arrêté quand je m'arrêtais donc à priori non ( mais je suis pas certain je réessayerai lundi )
- oui! Étonnement je n'ai pas remarqué de problème avec le capteur
- je n'ai fait que la brasse avec mais à priori je suppose que ça ne devrait pas poser de problème

Et si tu la re-sèche avec ta serviette juste avant et après les longueurs, tu n'as pas accès à l'interface ?
 
Et si tu la re-sèche avec ta serviette juste avant et après les longueurs, tu n'as pas accès à l'interface ?
Si, mais à la piscine publique, ma serviette elle est dans mon casier :) je n'y ai pas accès avant / après avoir fait mes longueurs.

Perso la seule solution que j'ai trouvé c'est la frotter contre mon maillot pour essayer tant bien que mal de la sécher mais c'est pas génial...
 
Cette manip de gestion par le tactile alors que l'écran est mouillé n'est vraiment pas futé et étrangement assez surprenant venant d'Apple qui n'a pas prévu d'autre solution !
 
Bonsoir,

J'hésite de plus en plus avec la série 1 avec le nouveau processeur bicoeur et la 2, sachant que je n'irais pas sous l'eau avec que me conseillez vous? Les fonctionnalités sont elles les mêmes mis à part le GPS intégré?

Merci pour vos conseils
 
GPS, étanchéité et luminosité plus grande de l'écran. Nouveau design de haut parleur, double micro. Pour ce qu'on sait déjà

Quant au tactile... Il devait être compliqué de mettre en place dans un volume si petit un autre moyen d'interagir avec l'écran comme il peut y en avoir sur les téléphones Samsung.
 
Elle me tente aussi, mais uniquement pour l'écran plus lumineux.
Le GPS est un argument inutile car quand on fait une sortie VTT, course à pieds, randonnée, c'est quand même mieux d'avoir son téléphone, non? Donc l'argument GPS est caduque.
L'étanchéité? Oui, c'était ce que je souhaitais lorsque j'ai acheté le V1. Mais, même en habitant en Malaisie, en y faisant beaucoup de sports, en transpirant beaucoup, je n'ai jamais eu de souci sur cette V1.... Et je la rince à grande eau après chaque séance physique...
Plus grosse batterie? Ok, mais je la recharge le soir et la porte pendant le nuit pour mes cycles sommeils. Donc là encore, ce n'est pas un argument béton pour moi.
Watch OS 3 a donné un coup de jeune à cette V1.
Donc?
J'achèterai peut être la Series 2 quand la Series 3 sera de sortie. Car je me suis suis fait au design carré et je ne me sens plus de porter une montre qui ne fasse que donne l'heure:)
Et je l'achèterai en acier avec verre saphir! Pour avoir un écran sans rayure!
 
Pour ceux qui se plaignent de l'autonomie de cette Watch, je la porte 22 heures sur 24.
Réveil à 6 heures.
Recharge pendant ma douche. Watch à 100% de batterie.
Journée de travail classique.
Fitness (une heure et demie) aux alentours de 5 heures. IPhone dans le casier.
Retour maison vers 7 heures.
Recharge de Watch vers 9 heures.
Travail...
Coucher vers minuit avec Watch au poignet (application Sleep++ pour les rythmes circadiens)
Réveil 6 heures. Rebelote