Apple Watch : elles vous plaisent ?

On notera toutefois que, dans ce cas, on peut craindre qu'elles ne soient l'avenir de l'horlogerie... ;)
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
On notera toutefois que, dans ce cas, on peut craindre qu'elles ne soient l'avenir de l'horlogerie... ;)
Bah disons qu'on arrive dans une époque du tout jetable... Combien de personnes gardent un téléphone jusqu'au moment où la batterie lâche ? Combien de personnes utilisent un vieil ordinateur, système mis à jour, avec un simple changement de batterie ? Combien de personnes ont encore une vieille télévision non HD et non plate ? Combien de personnes utilisent encore une vieille console genre PS2, qui n'est même pas si vieille en y pensant... La montre sera simplement un nouvel appareil qui entre dans ces normes là. Après, ça ne satisfera pas tout le monde, tout comme les vieux téléphones genre Nokia se vendent encore pour certaines personnes, l'horlogerie suisse restera.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
+1

On a eu des TV cathodiques, puis HD Ready, puis Full HD, puis 4K, etc... Beaucoup d'entre nous changent de téléphone tous les ans, ou les deux ans... Et bien sur, l'Apple Watch suivra ce cycle. Ou car elle sera dépassé, ou car sa batterie aura dépassé son nombre de cycles, et commencera à rendre l'âme. Bien sur, changer de batterie sera plus cher que d'en acheter une nouvelle :D

Ma Pebble tenait 5 jours "à l'aise", je dois commencer à la recharger tous les 4 ou 3 jours...

On ne peut pas comparer une AWatch à une belle montre d'horloger qui, avec un minimum d'entretien fonctionnera encore dans 50 ans.
 
tu as une montre qui a 50 Ans ?
Dans la famille : une de plus de 50 ans (une Zenith, appartenant à un défunt oncle).
Et mon père a une montre à gousset de près d'un siècle, restaurée autour de 1980 mais dont il faudrait remplacer l'axe (achetée par un trisaïeul de retour d'émigration).

Personnellement, j'ai deux Oris d'environ trente ans (achetées neuves) et une Tudor des années 70. Plus des plus récentes, que je compte bien conserver encore quelques décennies (avant de les passer aux enfants si ça leur dit). ;)
 
J'ai une Tissot de 1970, jamais révisée, qui fonctionne encore :cat:
J'en ai 2, mais je les fais réviser tous les 2 ans, changement de pile. Avec cette marque, elles partent en Suisse et quand je les récupère, elles ont été entièrement nettoyées, brossées. J'en suis resté sans voix la première fois tellement j'avais la sensation d'avoir une montre toute neuve, ils font un sacré boulot chez Tissot.

Edit : pas que 2 montres, une autre qui est une Swiss Military, une Seiko, une Casio et d'autres un peu bizarres. C'est mon grand luxe les montres. :smuggrin:
 
Dernière édition:
Je possede une festina depuis 10 ans qui a ma grande joie m'est échangée depuis deux ans par une neuve

l'année dernière , le bijoutier a perdu ma festina et ma donc offerte la meme en neuve
cette année a la première baignade , la montre a pris l'eau et Festina m'en a offerte une en remplacement

Que du bonheur :D
 
J'en ai 2, mais je les fais réviser tous les 2 ans, changement de pile. Avec cette marque, elles partent en Suisse et quand je les récupère, elles ont été entièrement nettoyées, brossées. J'en suis resté sans voix la première fois tellement j'avais la sensation d'avoir une montre toute neuve, ils font un sacré boulot chez Tissot.

Edit : pas que 2 montres, une autre qui est une Swiss Military, une Seiko, une Casio et d'autres un peu bizarres. C'est mon grand luxe les montres. :smuggrin:

Ma Tissot de 1970 est une mécanique, j'avais oublié

- une Eterna à pile, à changer tous les 3-4 ans, elle a passé 15 ans
- une Zénith automatique, elle perd une minute par semaine, 13 ans

Les deux jamais révisées, même si j'en avait plus, je ne peux pas en mettre plus d'une au bras, dada ou pas
J'ai fait réviser la Tissot d'un de mes voisins Mulhousien, elle était comme neuve sortie d'usine

:cat: :rolleyes:
 
Ma Tissot de 1970 est une mécanique, j'avais oublié

- une Eterna à pile, à changer tous les 3-4 ans, elle a passé 15 ans
- une Zénith automatique, elle perd une minute par semaine, 13 ans

Les deux jamais révisées, même si j'en avait plus, je ne peux pas en mettre plus d'une au bras, dada ou pas
J'ai fait réviser la Tissot d'un de mes voisins Mulhousien, elle était comme neuve sortie d'usine

:cat: :rolleyes:
Mulhousien ? Je suis mulhousien :P