Apple Watch : elles vous plaisent ?

Mais tu as quand même le droit de te laver une fois par jour, et surtout fais attention de pas mouiller le petit trésor... je parle de la montre bien entendu ;)

Je n'ai pas prévu d'acheter une AW dont je ne vois pas pour moi l'utilité, et le seul trésor que je pourrais mouiller dans l'eau même glacée n'est pas petit. En esquimau, un didou, c'est un harpon
Mon surnom m'a été donné après que j'ai harponné un phoque sans outil lors d'un exercice de survie, nu sur la banquise.

[mode ultime effort désespéré de celui qui sent que ça va couper] Ceci étant, l'AW noir sidéral avec le bracelet en acier noir est une des plus élégantes, non ? Vous en pensez quoi ? [/mode faux cul]
 
  • J’aime
Réactions: Tox et melimoa
Je souhaiterais attirer l’attention sur une simple question…

Quel est l’intérêt du grille-pain ?

Quand on y pense, les gens sont complètements idiots d’acheter des grilles-pains ! Quel est l’intérêt de faire griller des tartines ? Elles sont plus savoureuses, mais pourquoi faire ? Le goût disparaîtra de toute façon, ce n’est qu’un plaisir temporaire et vain !

Le grille-pain est-il pour autant inutile ?

On a trop vite fait de confondre utile et essentiel. Ce qui est essentiel est évidemment utile, mais ce qui est utile n’est pas forcément essentiel !

Parce que, au fond, qu’est-ce que l’utilité ?

L’utilité, c’est la satisfaction.
Donc si quelque chose me satisfait, il m’est utile. Mon grille-pain par exemple.



Maintenant, mon avis est que cette Apple Watch est très utile. Puisque de ce que j’ai pu en voir, j’aurais de nombreuses raisons d’être satisfait.

J’apprécie son design, la boucle milanaise est très distinguée et la sport, super cool.

Le fait de ne pas avoir à sortir de téléphone lorsque l’on parle à quelqu’un est quelque chose que les gens ont l’air de sous-estimer. Je pense que ça va permettre de rester proche avec tout le reste du monde tout en étant dans l’instant présent. Là où un smartphone fait obstruction.

Les fonctions sportives sont implantées comme il faut avec l’app activité et contiennent l'essentiel. Je pense que voir où j’en suis niveau exercice me permettra de me pousser un peu plus à l’effort.

L’aspect connecté va permettre des trucs très sympas, notamment en mobilité. Gros utilisateur du GPS piéton, l’Watch, c’est juste énorme pour moi. De même que pouvoir lire et répondre aux messages et mails en marchant… C’était tellement chiant d’envoyer des SMS sur la route du lycée. Ce genre de problème est résolu.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
@Barbarabar: le pain grillé fait appel à un de nos 5 sens, et un grille pain ne coûte quasiment rien. Donc ce n'est pas comparable à une AW.
Autant l'iPhone a une fonction essentielle de nos jours et l'iPad a remplacé l'ordi pour 90% des utilisations loisirs, mais l'AW est ce qu'on peut appeler sans dénigrer un pur gadget. Ça ne sert à rien de fondamental, c'est juste un renfort pour iPhone.
Et le smartphone est une obstruction à la communication me fait sourir quand j'imagine quelqu'un parler a sa montre en marchant. Jonglant sans arrêt entre le micro et le hp dans un environnement bruyant.
Pour être honnête je n'aime pas les montres (rapport défavorable entre savoir l'heure 4 fois par jour vs ce bracelet qui serre), donc j'ai un point de vue biaisé. Mais l'AW est moche, grosse, chère et sera obsolète dans un an. Sans compter l'étanchéité et la recharge.
Mais je ne croyais pas vraiment en l'iPad. Ayant un mbp et un iPhone je ne voyais pas le gain. Et depuis mon iPad le mbp est souvent au repos et mon confort meilleur. Pour l'AW j'attend de voir ce que je n'ai pas vu.
 
@Barbarabar: le pain grillé fait appel à un de nos 5 sens, et un grille-pain ne coûte quasiment rien. Donc ce n'est pas comparable à une AW..

Dans ce cas, l'Apple Watch, ou n'importe quelle montre est bien plus indispensable que le Grille pain. Car franchement, sentir le pain grillé, quel intérêt ? Il est toujours mangeable non grillé. Par contre, sans montre, impossible de savoir l'heure et aujourd'hui, il est impossible de ne pas avoir connaissance de l'heure à un moment ou un autre de la journée. Ce "gadget" répond à cette problématique, mais on peut facilement trouver un palliatif, amis qui donnent l'heure, box internet, micro-ondes, etc. (comme le four pourrait en être un au grille-pain).

Bref, comme l'heure est indispensable, pourquoi ne pas l'avoir avec la montre d'Apple ? Surtout qu'elle n’est vraiment pas si chère que ça comparée à un Grille-pain que je trouve personnellement hors de prix pour le service minime rendu.

Tout est question de point de vue donc.
 
Selon mon expérience, on n'a réellement besoin de savoir précisément l'heure que 3/4 fois par jour sur une montre. On est dans un monde où cette info est omniprésente (ordi, voiture, afficheurs divers...). Quand j'ai eu un souci sur ma montre j'avais eu une angoisse (sincèrement) car savoir l'heure m'était indispensable dans un environnement pro avec plein de RDV. Mais en fait c'était plus facile à vivre après un certain temps que je ne l'aurais cru car l'heure est affichée un peu partout et pour les RDV une alerte me suffit.
Quant à ton argumentaire sur le grille-pain et sa chéreté relative... s'il te plait soit sérieux 5 minutes. Si ton argument est d'avoir l'heure en info vitale, l'AW n'est pas le meilleur choix, elle l'est pour le reste, mais pas pour l'heure. De plus, que tu sois pro ou contre l'AW, tu sais qu'elle sera obsolète dans un an; alors 350 à 18000€ ne correspondent pas objectivement à tes propos de dire que le grille pain à 15€ est plus cher vs services rendus (le mien a plus de 30 ans car je l'ai eu en "héritage" d'une tante).

Et pour ton argumentaire sur le goût: quand tu as du pain plus très frais il est nettement meilleur avec grille-pain que sans. Donc d'une certaine manière le grille pain s'amortit en plus de durer dans le temps.

Désolé d'être un peu sec, d'autant que quelqu'un qui recadre les propos d'Evelyn Hall sublimant l'esprit de Voltaire est forcément quelqu'un de cultivé. Mais de grâce, je te parle de goût, de sens ou de plaisir et tu me réponds mangeable? Je ne suis pas Karadoc, mais faut pas critiquer la bouffe. Non, il ne faut pas... jamais. Tu me copieras 100 fois "Le gras, c'est la vie".
 
Apple Watch : elles vous plaisent ?
Je n'utilise plus de montre depuis (très) longtemps.
L' AW m'est indifférente comme les autres, elle ne peut me plaire.
Mais, peut-elle faire défiler les heures moins vite ?
Toutes blessent, la dernière tue.
 
Arffffff moi non plus, je ne suis pas impressionné par cette montre et aux tarif pour ce qu'elle apporte je possède un Imac , Ipad air2, Iphone 5s , cette montre ne feras pas partie de ma collections apple...

Ps// J'aime bien le modèle j'achète a moindre cout $$$ sans la technologie...;)

Bonne Journée...
 
Bref, comme l'heure est indispensable, pourquoi ne pas l'avoir avec la montre d'Apple ?
C'est clair que c'est la prochaine montre que je m'achèterai. Elle fait très bien le boulot et en plus elle est vraiment belle (celle en acier) je l'ai essayé à l'AS de Perth seul bémol l'autonomie. C'est à Rolex de faire des montres attractives en acier à 1000 balles sinon ils (les suisses) finiront comme BB de Research In Motion qui prenait Apple de haut en 2007.
Apple a changé la donne grâce à son aura (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad). Les montres Suisses me font plus du tout envie encore moins rêver...
Je me suis bien sûr posé la question de "l'utilité" je pense qu'on se demande ça à cause du prix un peu élevé par rapport à une montre bas de gamme (Fossil ou Swatch etc...) aussi parce qu'on a délaissé notre montre à notre smartphone (qui donne l'heure et qui est devenu indispensable) mais au final cette AW est un monstre de techno, de beauté (qualité de fabrication) pour un prix moyenne gamme. J'attend un gain en autonomie et l'amélioration de l'app musique pour le running.
Est-ce que c'est l'accessoire indispensable dans sa garde robe ou plus l'avenir nous le dira.
Un peu déçu par Cook je m'attendais à un discours à la Jobs pour vendre cette montre simplement ils n'ont pas décidé de faire un copier coller de Jobs pourquoi pas au final... De toute façon l'iPhone EDGE a eu du mal au début même avec Jobs (et les 200$ de baisse en Septembre 2007) pourtant j'en avais un en 2007 je savais que ça allait révolutionner le monde (un monstre de techno).
 
C'est à Rolex de faire des montres attractives en acier à 1000 balles sinon ils (les suisses) finiront comme BB de Research In Motion qui prenait Apple de haut en 2007.
Apple a changé la donne grâce à son aura (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad). Les montres Suisses me font plus du tout envie encore moins rêver...

Autant je n'ai pas l'utilité d'une montre connectée (AW ou autres) autant des marques de luxe, dont Rolex notamment, ne me font pas rêver non plus ...

Personnellement, ma montre doit être un outil destiné uniquement à me donner l'heure dans toutes les circonstances possibles et imaginables, même dans les conditions les plus extrêmes, que ce soit pour nager, me rouler dans le sable, sous la douche ou faire du parachutisme ... Elle doit se faire complètement oublier et faire ce pourquoi elle a été conçue, à savoir donner l'heure !

Il y a une quinzaine d'années, j'ai acheté une "Victorinox Swiss Army" sans grande conviction ... Elle me paraissait "costaude", intemporelle, et je l'avoue, sans attrait particulier au niveau de l'objet - si je me souviens bien, je l'avais payée à l'origine environ 300 Euros ce qui, pour moi, à l'époque était un certain budget.

Depuis ce temps, elle m'accompagne tous les jours et je me souviens avoir pensé "Bof, j'en changerai pour une plus jolie quand elle aura un problème".

Aujourd'hui, elle est abîmée, patinée, griffée, mais elle fonctionne encore parfaitement !

C'est d'ailleurs son seul "défaut", car j'ai eu, à plusieurs reprises envie d'en changer mais, chaque matin, je suis content de la remettre au poignet eu égard aux services qu'elle m'a rendus ! ... En fait, je suis devenu très attaché à cette montre au grand dam de mes enfants qui me disent régulièrement : "Pfffff ! T'as une montre de vieux !" :D

Bien entendu, je comprends parfaitement qu'on soit attiré par l'AW et par son aura technologique ... C'est un bel objet qui ne me serait d'aucune utilité et qui n'est simplement pas fait pour moi (ou le contraire !:)).

A chacun ses envies et ses goûts qui méritent le respect ! :merci:
 
  • J’aime
Réactions: loustic
C'est moins prestigieux qu'une vraie montre Suisse de luxe (et accessoirement moins fiable, la mécanique de haute précision de l'horlogerie de luxe dépasse allègrement l'électronique grand public)
C'est immensément moins complet qu'une vraie montre sport type Forerunner.
A peu près tout le monde a un smartphone qui donne l'heure.
Pas vraiment étanche. (contrairement à d'autres)
Fragile. (contrairement à d'autres)
iPhone obligatoire; ne gère pas les autres téléphones. (contrairement à d'autres)

Donc bon, ça tient plus du gadget que du véritable accessoire utile.
 
Je serais curieux de savoir quel pourcentage des acheteurs n'a pas d'iPhone et ne s'est procuré la chose que pour la beauté de l'objet (beauté étant une notion purement personnelle et subjective - pour ma part je n'aime pas mais je ne suis pas une référence, je ne supporte pas d'avoir une montre accrochée au poignet alors j'ai du mal à en trouver une suffisamment belle pour passer ce cap).
Et quel pourcentage ne l'a acheté que pour le simple fait que c'est tout de même un marqueur social (comme la plupart des produits pommés, n'en déplaise) ?
 
C'est moins prestigieux qu'une vraie montre Suisse de luxe (et accessoirement moins fiable, la mécanique de haute précision de l'horlogerie de luxe dépasse allègrement l'électronique grand public)
C'est immensément moins complet qu'une vraie montre sport type Forerunner.
A peu près tout le monde a un smartphone qui donne l'heure.
Pas vraiment étanche. (contrairement à d'autres)
Fragile. (contrairement à d'autres)
iPhone obligatoire; ne gère pas les autres téléphones. (contrairement à d'autres)

Donc bon, ça tient plus du gadget que du véritable accessoire utile.
Tu sais ce qui a à l'intérieur d'une AW? As-tu vu un peu ce qu'elle est capable de faire? Avec le jailbreak cette montre fait tourner des trucs de ouf.
Tu as vu la qualité de finition et encore la qualité du bracelet à maillons?
C'est pas les vieux Suisses qui auraient imaginé un bracelet à maillons facile à régler... ils sont encore restés sur leurs acquis. Ils auraient du mourrir avec le Quartz.
Qu'on me parle de mécanique de précision alors que cette montre fait des choses qu'on ne pensait même pas capable de faire dans un format minuscule c'est de "l'informatique de précision".
 
Tu sais ce qui a à l'intérieur d'une AW? As-tu vu un peu ce qu'elle est capable de faire? Avec le jailbreak cette montre fait tourner des trucs de ouf.
Tu as vu la qualité de finition et encore la qualité du bracelet à maillons?
C'est pas les vieux Suisses qui auraient imaginé un bracelet à maillons facile à régler... ils sont encore restés sur leurs acquis. Ils auraient du mourrir avec le Quartz.
Qu'on me parle de mécanique de précision alors que cette montre fait des choses qu'on ne pensait même pas capable de faire dans un format minuscule c'est de "l'informatique de précision".

Oui, une puce pas fabriquée par Apple
http://i2.cdn.turner.com/money/dam/assets/150424083220-apple-watch-battery-780x439.jpg en usine
http://195.154.205.140/IMG_neuf/imgStd/Vacheron-Constantin-30067-000R-8954.jpg à la main
Rly? Pas photo m'est avis :(

Puis d'autres montres connectées sont sorties avant l'Apple Watch, elle n'a rien inventé, juste perfectionné quelques trucs.
 
Oui, une puce pas fabriquée par Apple
Puis d'autres montres connectées sont sorties avant l'Apple Watch, elle n'a rien inventé, juste perfectionné quelques trucs.
En 2015 ce truc là encore... copier coller de l'iPhone (puce samsung, multi point) patati patata AW est une invention!
J'en reste là, bonne journée.
 
Une apple watch pour la frime auprés des gogos qui n'y connaissent rien. Au lieu de fabriquer des produits inutiles qui coutent la peau des fesses Apple ferait mieux d'améliorer ses produits existants au lieu de les autodétruire et de transformer nos Mac en rébus.
 
Une apple watch pour la frime auprés des gogos qui n'y connaissent rien. Au lieu de fabriquer des produits inutiles qui coutent la peau des fesses Apple ferait mieux d'améliorer ses produits existants au lieu de les autodétruire et de transformer nos Mac en rébus.
 
:cat: le message s'est mis 3 fois, je ne sais pas comment enlever les 2 autres donc voilà , j'ai mis des smileys à la place :cat: