watchOS 3 Apple Watch et la gestion de la musique

pak13

Membre confirmé
1 Décembre 2012
98
5
Bonjour,
je serai tenté par l'achat d'une apple watch et je souhaiterai savoir quelles sont les possibilités qu'offre l'apple watch concernant la gestion de la musique que l'on peut écouter à partir de son iPhone ou de la montre en elle-même?
J'écoute beaucoup de musique et souvent j'ai mon iphone dans ma poche ou dans un sac et je me suis dit que l'apple watch pouvait peut-être avec des fonctionnalités pratiques pour accéder à des infos sur la musique écoutée ou autres.
Pourriez-vous me donner vos retours d'expérience sur la gestion de l'écoute de votre musique?

La première chose que je voulais savoir est si les pochettes, titres, ... apparaissent bien sans problème?
Ensuite, est-ce qu'on peut facilement accéder à ces playlists,.... même si on en a beaucoup?

Enfin, j'adore pouvoir noter mes morceaux avec des étoiles ou mettre un coeur sur les morceaux que j'aime afin de pouvoir faire des listes de lecture.

Or j'ai bien peur que l'on ne peut accéder à aucune de ses fonctions car étant allé à Apple Store dimanche, je ne suis pas arrivé à accéder à ce type d'info.
Cela me surprend pour les coeurs (J'ai souvenir d'avoir réussi à mettre des "j'aime" à des morceaux il y a un ou deux ans lors d'une visite à un apple store).
Il y a peut être un raccourci que je n'aurai pas vu.....

Enfin, toutes vos remarques et expériences m'intéressent.
Merci par avance.
 
Je me permets de faire remonter mon message car hier j'ai un peu regardé "la messe de la pomme" et quand ils ont présenté l'apple watch 3 et notamment quand ils nous ont dit que l'on pourra avoir une nouvelle expérience d'écoute de musique, ils faisaient apparaître l'apple watch avec un morceau et on voyait en bas à droite l'icône "...", le même que sur l'iPhone qui permet de noter un morceau.

Capture d’écran 2017-09-13 à 13.57.05.png
Est-ce que vous savez si cela va permettre la même fonction que sur l'iPhone?
Merci pour vos réponses.

Et si vous pouvez me faire un retour sur votre usage de l'apple watch pour la musique, cela me ferait très plaisir....
 
Moi pour la musique je me sert de l'Apple Watch comme d'une télécommande, tout passe par mon iPhone sinon.
 
Oui mais est-ce que l'usage comme télécommande est intuitif ? Est-ce qu'il y a un temps de latence pour l'affichage des pochettes ?
Je te parle de ça car moi par exemple, ça m'arrive d'écouter ma musique avec ma bibliothèque iTunes de mon ordinateur (qui est énorme) et j'utilise mon iPhone comme télécommande (avec l'application Remote) et il est vrai qu'il y a souvent un temps de latence sur mon iPhone.
Peux-tu me confirmer qu'avec l'apple watch on peut accéder à la liste des playlists, des artistes qui sont sur ton iPhone sans problème?
Et en ce qui concerne tout autre option, tu me confirmes qu'il n'y a rien de plus que le volume et les touches pause, ....?
Merci pour ta réponse
 
Une fois l'appli lancé il n'y a pas de temps de latence pour afficher les miniatures des albums, je viens de regarder.
Tu as accès au classement par album, par artiste et par morceau en plus des playlists.
Pour le mini lecteur il y a la touche pause, avant/arrière et le son. Mais tu peux quand meme choisir la sources depuis la watch, répéter un morceau ou mettre en aléatoire avec un puis force touch.

Après c'est sur watchOS 3 et il y a peut-être des différence avec watchOS 4
 
Salut à tous.

L’apple Watch gère les commande de Musique sur iPhone comme si on était directement sur le tel. Que ce soit lecture, pause, avant/arrière, volume, recherche...
Et ce depuis toujours... j’ai une Apple Watch 1ère éditon et j’ai commencé avec un 5 puis maintenant un 7.
Je me sers aussi bien du stockage téléphone que d’AppleMusic. Les fonctions sont les mêmes. Le seul moment de latence qu’il peut y avoir c’est le streaming du réseau opérateur selon où nous sommes en l’air, sous terre ou avec les vaches...
Mes plus, je fonctionne en casque Bluetooth depuis 2013 : un Bose AE2w puis j’alterne avec les AirPods en fonction de mes envies. Les commandes de chacun de ces casques fonctionnent aussi bien que si j’utilisais la montre ou le téléphone.
Bien sûr tout n’est pas parfait, il peut arriver de temps à autre des bugs : mais sur une utilisation quasi quotidienne je ne saurait dire combien de fois pas semaine cela m’arrive... le plus gênant pour ma part est la qualité des réseaux opérateurs en métro, train et parfois dans la rue.

Si ça peut aider certains d’entre vous. D’ailleur les fonctions de ma montre sont quasi instantanées par rapport au tel. Attention toutefois si on s’inscrit dans les bêta test : là, il y a des décalages et des réglages qui fonctionnent mal.
 
Je rentre d'un apple store où j'ai bien saoulé des vendeurs sur les fonctionnalités de l'apple watch concernant la gestion de la musique.
Je suis arrivé à obtenir ainsi pas mal d'infos qui me permettent de voir si je vais m'acheter une apple watch prochainement.
Il y a seulement une chose que les vendeurs n'ont pas réussi à répondre et qui est encore un truc lié à la notation des morceaux.
J'aurai voulu avoir quelqu'un qui puisse tester pour moi la fonction suivante :
La condition est que vous ne soyez pas déjà abonné à Apple Music ou Itunes Match !!!
Je voudrai savoir si quelqu'un peut écouter un morceau à partir de son apple watch (et non de sa iPhone) et demander à Siri de mettre, par exemple 4 étoiles, à ce morceau.
Puis si possible, voir si l'Iphone a modifié automatiquement la notation de ce morceau ainsi demandé quand vous êtes de nouveau à proximité de votre iPhone ou si vous effectuez une synchronisation de l'apple watch.

Il est important que vous ne soyez pas abonné à Apple Music ou Itunes Match car le vendeur m'a dit que cette fonction (payante) permet de synchroniser par le cloud ces paramètres. Je voudrai savoir si, sans cet abonnement, le changement de notation fonctionne.

A l'Apple Store, l'apple Watch a bien pris en compte ma demande de notation du morceau par Siri mais on n'a pas pu voir si l'Iphone qui était jumelé à cette Apple Watch avait enregistré cette modification.
Le vendeur m'a dit par contre que ce type d'abonnement permettait de prendre en compte ce type de modification et d'enregistrer sur tous les appareils Apple mais honnêtement, je n'ai pas envie de prendre ces abonnements.

Merci à vous pour votre réponse.
 
Je rentre d'un apple store où j'ai bien saoulé des vendeurs sur les fonctionnalités de l'apple watch concernant la gestion de la musique.
Je suis arrivé à obtenir ainsi pas mal d'infos qui me permettent de voir si je vais m'acheter une apple watch prochainement.
Il y a seulement une chose que les vendeurs n'ont pas réussi à répondre et qui est encore un truc lié à la notation des morceaux.
J'aurai voulu avoir quelqu'un qui puisse tester pour moi la fonction suivante :
La condition est que vous ne soyez pas déjà abonné à Apple Music ou Itunes Match !!!
Je voudrai savoir si quelqu'un peut écouter un morceau à partir de son apple watch (et non de sa iPhone) et demander à Siri de mettre, par exemple 4 étoiles, à ce morceau.
Puis si possible, voir si l'Iphone a modifié automatiquement la notation de ce morceau ainsi demandé quand vous êtes de nouveau à proximité de votre iPhone ou si vous effectuez une synchronisation de l'apple watch.

Il est important que vous ne soyez pas abonné à Apple Music ou Itunes Match car le vendeur m'a dit que cette fonction (payante) permet de synchroniser par le cloud ces paramètres. Je voudrai savoir si, sans cet abonnement, le changement de notation fonctionne.

A l'Apple Store, l'apple Watch a bien pris en compte ma demande de notation du morceau par Siri mais on n'a pas pu voir si l'Iphone qui était jumelé à cette Apple Watch avait enregistré cette modification.
Le vendeur m'a dit par contre que ce type d'abonnement permettait de prendre en compte ce type de modification et d'enregistrer sur tous les appareils Apple mais honnêtement, je n'ai pas envie de prendre ces abonnements.

Merci à vous pour votre réponse.

Salut,

Je n’ai pas toutes les conditions requises car je suis abonné à Musique et Match... grrr ;-))
Mais je ne l’ai pas toujours été.
Les lectures sur iPhone (morceaux enregistrés sur tel et non en streaming) se synchronisent à chaque connexion au Mac sur iTunes. On peut imaginer qu’il en est de même pour la montre ? Cette dernière passe peut-être par le tel puis pas la synchronisation de ce dernier par iTunes (en câblé sur Mac/PC). Toutefois, avec le nuage tout peut se faire via une recharge et une connexion wifi en fonction de nos configurations. Aussi, il est possible que la série cellulaire le fasse sans passer par le tel une fois en charge et en wifi ? En cas d’oubli du téléphone, les montres non-cellulaires reconnaissent les réseaux wifi auxquels le téléphone est raccordé et du coup reçoit les mails, iMessage, et surfe... (je ne sais pas si cette info peut servir ?).
Quant à faire une notation, une lecture en direct (comme si on mettait à jour notre boîte mails) il faut que les différents éléments soient branchés et connectés : même en ayant pour ma part tout dans les nuages, il y a encore un temps de synchro d’iTunes au moment où je lance celui-ci.
Bref. Si ça peut faire avancer ton schmilblick...

En même temps, si tu as quand même la possibilité de te faire un beau cadeau, n’hesite pas. C’est un très bel élément qui ne se compare pas avec les montres traditionnelles : pour moi c’est différent et c’est selon nos envies, humeurs, moyens...

Bonne journée. A plusss.
 
Merci pour ta réponse sbxl48. Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un qui répond.
Donc si j'ai bien compris, quand on charge l'apple watch et qu'on est bien en Wifi, il y a des chances que la notation mise sur l'apple watch peut aller vers l'iPhone?
Si on est logique, si l'apple watch est loin de l'iPhone et sur une connection wifi, on peut demander à Siri de rajouter par exemple un rendez-vous et ce rendez-vous va être enregistré sur l'iPhone à un moment donc les infos mises sur l'Apple Watch vont vers l'Iphone donc il y a des chances que cela marche également pour la notation des morceaux....
Si quelqu'un peut continuer à m'éclairer. Merci.
 
Merci pour ta réponse sbxl48. Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un qui répond.
Donc si j'ai bien compris, quand on charge l'apple watch et qu'on est bien en Wifi, il y a des chances que la notation mise sur l'apple watch peut aller vers l'iPhone?
Si on est logique, si l'apple watch est loin de l'iPhone et sur une connection wifi, on peut demander à Siri de rajouter par exemple un rendez-vous et ce rendez-vous va être enregistré sur l'iPhone à un moment donc les infos mises sur l'Apple Watch vont vers l'Iphone donc il y a des chances que cela marche également pour la notation des morceaux....
Si quelqu'un peut continuer à m'éclairer. Merci.

Deux choses : que l’on soit sur la montre, Mac, iPhone, iPad si on change quoique ce soit sur l’un ou l’autre, la modification notes, iTunes, calendrier, rappel, répertoire, etc. apparaît sur chaque appareil si un réseau wifi ou cellulaire est capté par chaque appareil (avec même compte iTunes, icloud) pas forcément en les chargeant (sauf applewatch si connecté iPhone, mais j’imagine les nouvelles le faire avec le cellulaire sinon pas trop d’intérêt). Après au moment des chargements batteries si on accepte la sauvegarde iCloud, je dirai que cela « renforce » tout tes réglages en cas de catastrophe (perte, vol, casse, bug géant, réinitialisation...) et si l’ipad par exemple reste un moment sans réseau et qu’il en recapte un, cela peut prendre du temps surtout au niveau des photos (je pense du fait de la taille des fichiers qui est plus importante avec les photos). Cela fonctionne aussi en partage de réseau du tel vers iPad.
Bon, ça fait plus que deux choses et certainement de la redite de ce que tu sais déjà.
Tu as aussi le même principe avec d’autres logiciels comme Word et compagnie avec les mêmes comptes. Tu commences avec l’un puis tu jongles selon tes besoins du moment.
Bonne soirée.